Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Persécution anti-chrétienne en Algérie

    Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité et du Pays Libre

    S’appuyant sur les textes de loi adoptés en 2006 qui punissent le « prosélytisme » chrétien de prison et de fortes amendes et interdisent de « célébrer un rite dans un lieu non reconnu par le gouvernement », le tribunal d’Oran a condamné le prêtre catholique Pierre Wallez à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir simplement rendu visite à des chrétiens camerounais et prié avec eux.

    Ce fait, après bien d’autres, illustre la réalité de l’intolérance antichrétienne qui règne en Algérie, allant des mesures persécutrices de l’Etat au terrorisme des islamistes.

    On attend du recteur Dalil Boubakeur de la Mosquée de Paris sous contrôle algérien et président du Conseil Français du Culte Musulman qu’il exprime sa profonde désapprobation.

    Mais la vérité, c’est que les libertés qu’il exige là où il ne domine pas encore, l’islam les refuse partout où il règne.

    On vérifie également que l’indépendance de l’Algérie n’a finalement eu pour effet que de la remettre sous la férule théocratique de la charia islamique.

    On attend avec intérêt les réactions de M. Nicolas Sarkozy, grand défenseur des libertés mais aussi laudateur à Riyad de la brillante civilisation islamique.

  • A propos de l’Irlande

    Merci à Craig, qui à la suite de ma note sur l’Irlandais qui rue dans les brancards, nous a signalé le blog de l’« Hibernia Girl ». Merci aussi à lui d’indiquer mon blog dans ses liens. Il a seulement oublié de faire de la pub pour son propre blog, The Connolly Column.

    L’Hibernia Girl a une rubrique spécifique sur le référendum. Parmi les dernières nouvelles, on apprend que l’un des plus importants syndicats irlandais, Unite, confirme qu’il fait campagne pour le non.

    On voit aussi le résultat d’un sondage datant de fin janvier selon lequel il y aurait 45% pour le oui et 25% pour le non. (Début novembre j’avais fait état d’un sondage qui donnait 25% pour le oui et 12% pour le non). Pas brillant. Mais pour les partisans du non il montre qu’il y a une forte minorité de l’électorat qui reste fermement sceptique sur la poursuite de l’intégration européenne et que cela donne une base solide pour la campagne à venir.

    Notre « fille hibernienne » donne d’autre part un certain nombre de liens.

    Principalement celui de Libertas, qui souligne qu’un danger majeur du traité de Lisbonne est qu’il permet à l’UE de réformer le traité sans avoir à le dire (afin d’éviter à l’avenir toute discussion sur un nouveau traité), et de passer du vote à l’unanimité au vote à la majorité qualifiée quand on le souhaite, par la « clause passerelle » (a self-amending treaty).

    Libertas évoque aussi la suppression de « 60 droits de veto », et la charte des droits fondamentaux, qui va transformer la Cour de Justice européenne en Cour suprême européenne décidant ce que sont les droits des Européens.

    D'aute part, le Sinn Fein annonce, par la voix de Gerry Adams, une vigoureuse campagne contre le traité. 

    Il y a aussi la Campagne contre la Constitution européenne (CAEUC), émanation du « parti socialiste irlandais » (trotskiste).

    Et le site Votez Non, qui est également un site d’extrême gauche, émanation du « parti socialiste des travailleurs ». On peut y lire par exemple (le 19 janvier) : « Le site Votez Non condamne la décision de l’association de droit de l’Université de Dublin d’inviter le fasciste français Jean-Marie Le Pen en Irlande pour débattre du traité de Lisbonne. »

  • Elue de la République française, conseillère marocaine du roi

    Mme Nadjat Vallaud-Belkacem (PS), adjointe au maire de Lyon Gérard Collomb (PS), conseillère régionale Rhône-Alpes et porte-parole de Ségolène Royal, candidate aux prochaines municipales sur la liste Collomb, a été nommée par le Roi du Maroc membre du Conseil des Marocains de l’étranger.

    (voir le site du FN 69)

  • Discrimination positive

    A la Poste. (Les privilèges ont été abolis en 1789 : seulement pour les Français.)

    (via François Desouche)

  • Le Ramadan chrétien

    Aux Pays-Bas, l’Eglise catholique présente le Carême comme « le Ramadan chrétien ».

    « Nous utilisons un mot musulman parce que le Ramadan est un concept mieux connu des jeunes que le Carême », explique l’initiateur de la campagne.

    Tout est dit.

     

    (Jeanne Smits précise en commentaire que les évêques ont désavoué cette campagne. Quand même...)

  • C’est ça, les Scouts d’Europe ?

    J’invite mes visiteurs à lire les trois commentaires, signés la Rochefoucauld , Keraod et F. de Duras, ajoutés ce matin à ma note sur les Scouts d’Europe.

    J’ose espérer qu’ils ne sont pas représentatifs.

    Sinon, les parents sauront où ne pas envoyer leurs enfants.

  • Une première de Sarkozy : la grève de la télévision

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Voici donc encore une nouveauté que l’on doit à Nicolas Sarkozy : une grève spécifique de l’audiovisuel public. Du jamais vu depuis la fin de l’ORTF en 1974.

    Cette grève confirme que la décision du président de la République de supprimer la publicité sur les chaînes de France Télévision a été totalement improvisée.

    Un mois plus tard, les services de l’Elysée sont toujours incapables de dire clairement aux syndicats comment le manque à gagner sera compensé, ou aux Français comment ils vont encore se faire plumer.

    Dans ce domaine comme dans les autres, la baguette magique de Nicolas Sarkozy ne fonctionne plus, et les talents du prestidigitateur ne font plus illusion.

  • Communisme réel

    Cuba demeure le vrai laboratoire du communisme, comme en témoigne l’affaire de la vidéo d’étudiants contestant le régime.

    Dans un premier temps a circulé une vidéo où l’on voyait quatre étudiants, dans un amphithéâtre de l’université des sciences informatiques, critiquer plusieurs aspects du régime cubain devant le président du Parlement Ricardo Alarcon. L’un d’eux demandait pourquoi les Cubains ne pouvaient pas voyager, et il précisait, ce qui paraissait malin, qu’il aimerait aller en Colombie sur les lieux où est mort le Che. (La réponse d’Alarcon était que si les 6 milliards d’humains voyageaient cela ferait une « cohue énorme »...). Il soulignait aussi que son père et son grand-père « ne savent toujours pas quand vont se réaliser les rêves promis quand ils étaient enfants ». Un autre se demandait d’où était « sorti le vote uni », à savoir le vote en bloc pour tous les candidats officiels, que personne ne connaît.

    Le plus prolixe, Eliecer Avila, précisait qu’il disait cela, non pour dénigrer le régime, mais au contraire pour qu’il y ait « plus de socialisme ».

    Cela pouvait passer pour une habileté... et une garantie de ne pas être inquiété.

    Cette vidéo a circulé sur internet, a fait l’objet d’une diffusion massive par les exilés cubains, et a été distribuée sous le manteau à Cuba.

    Mais le 11 février, l’agence officielle cubaine Gramma a diffusé une autre vidéo, qui recadre l’affaire. On y voit, toujours à l’université, les quatre mêmes étudiants, qui dénoncent la façon dont la première vidéo a été utilisée. « Je n’ai jamais éprouvé dans ma chair une manipulation aussi criminelle que celle-là », déclare l’un d’eux. Et Eliecer Avila : « Tout ce qui se dit est un mensonge total. Nos propos avaient pour objectif d’améliorer le socialisme et non de le détruire. » Quant à Rolando Perez, qui dans la première vidéo se demandait « quelle est la limite entre le bourrage de crâne et la persuasion », il affirme qu’ils n’ont  été « victimes d’aucune pression » pour apparaître sur la seconde vidéo, et que son but est de « lutter pour le processus révolutionnaire, quel qu’en soit le prix ».

    Raul Castro avait invité les Cubains à donner « librement » leur opinion sur les problèmes du pays, et des milliers de réunions ont été organisées sur les lieux de travail et les quartiers. C’est dans ce cadre qu’a été faite la première vidéo. Mais elle était évidemment « incorrecte ». La seconde a donc été réalisée pour souligner ce qui se trouvait pourtant dans la première, mais pas assez : l’allégeance pleine et entière au communisme cubain.

    Dimanche, le quotidien officiel Juventud Rebelde prévenait que les débats ne conduiraient pas « à ce que nous nous écorchions en public » et qu’il n’y aurait pas « les strip-teases politiques comme ceux des ex-socialistes européens ».

    L’affaire est close. Et Eliecer Avila a répondu aux rumeurs qui circulaient dans la presse américaine : « A aucun moment je n’ai été arrêté, ma famille est tout à fait tranquille, il n’y a aucun problème. »

  • Ô Mère de Dieu, source vivante...

    Troisième ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu

    (Pour une raison mystérieuse, on ne dit jamais la deuxième ode, et le texte est introuvable...)

    Ô Mère de Dieu, source vivante et abondante, en ce jour de votre mémoire sacrée, fortifiez ceux qui vous célèbrent en une fête spirituelle, et rendez-les dignes de la couronne de gloire.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, vous qui, comme une terre sans labour, avez produit un épi divin. Salut, table vivante portant le pain de vie. Salut, Maîtresse, source inépuisable d’eau vive.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô jeune fille qui avez donné aux croyants un jeune homme sans tache. Salut, agnelle qui avez porté l’agneau de Dieu qui efface les péchés du monde. Salut, fervente victime expiatoire.

    Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

    Salut, aurore lumineuse, qui seule avez porté le Christ, soleil habitacle de la lumière. Salut, vous qui avez dissipé les ténèbres et anéanti complètement les obscurs démons.

    Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

    Salut, porte unique par où passa le Verbe seul. Salut, ô Maîtresse qui, par votre enfantement, avez brisé les verrous et les portes de l’enfer. Salut, entrée divine des sauvés, vous qui êtes digne de toute louange.