Finalement, l'arrestation a priori insensée de Pavel Dourov ressemble quelque peu à une prise d'otage (par la France des droits de l'homme). Comme si c'était une grosse prise devant servir de monnaie d'échange. Comme si on allait le libérer sans charge au bout de quelque temps et apprendre ensuite que tel Français arrêté en Russie (ou ailleurs), ou... tels officiers français très discrètement arrêtés en Ukraine par les Russes, par exemple... étaient miraculeusement libérés...
Commentaires
Ou simplement servir l'agenda américain, et israélien car des piratages d'infos sensibles menacées d'être diffusées sur ce réseau y ont eu lieu. Ce qui n'est pas contrôlable par eux n'est pas acceptable pour eux.
Macron n'est ni indépendant ni patriote et il se contrefiche du bien commun, de la protection des mineurs ou des citoyens. Par contre, les lobbys et la puissance qui font les présidents ou ruinent une carrière, c'est utile pour la sienne.
D'après le canard enchainé, Durov aurait été appâté par une invitation à diner de la part de macron...
Le mec est naturalisé Français; il est simplement en garde à vue. Arrêtez de braire.
Le mec est naturalisé Français; il est simplement en garde à vue. Arrêtez de braire.
Igor, une fois de plus, vous verrez que les braiments touchent juste.
Je doute que les Russes se décarcassent outre mesure pour Durov qui était en froid avec le Kremlin. D'ailleurs il n'est pas si blanc que cela puisqu'il a accepté de bloquer des messages et des comptes anti-doxa à la demande du Brésil et de l'Allamagne (contre l'AfD) .Et l'obtention de la nationalité française comme cadeau? Un piège pour le juger en France?
Et michel nous donne l'info de l'invitation à dîner par Macron, canulard du canard ou vérité?
Qui êtes vous pour supposer que la justice n’a pas de motif d’interroger l’intéressé ? Si vous ne faites plus la moindre confiance à l’Etat et à sa police ni à sa justice, que vous voyez en France une dictature et en Russie une démocratie jonchée de roses, alors votre complainte s’entend. Mais je ne partirais pas du principe qu’on n’a rien à demander à ce monsieur…
Les poutinophobes anglo-saxons ont hurlé que cette arrestation était un cadeau fait à Poutine, en lui donnant raison sur les atteintes à la liberté d'expression en occident. Et je ne pense pas que les atteintes à cette liberté en Russie soient pires qu'aux USA ou en France. De toutes façons nous allons vers le gouvernement mondial et là, adieu la liberté d'expression et à la liberté tout court..
Mark Zuckerberg pour Facebook devenu Meta a éété auditionné devant une commission parlementaire pour expliquer que sur son réseau social de la propagande pédophile aie pu être mise en avant et proposée à des enfants.
Non seulement il n'a pas été sanctionné mais il n'a eu fourni aucune excuse ni explication.
Il vient de reconnaître que son média censurait à la demande du FBI les messages critiques envers la politique sanitaire américaine. Aucune sanction.
Ce qui est reproché à Telegram est d'être crypté et indépendant, autrement dit de ne laisser aucune porte dérobée ou accès aux services de renseignement occidentaux alors que Telegram est très utilisé par les militaires russes devant l'absence de moyens de communications suffisantes sur le champ de bataille.
Cela, ce sont les faits. Ce qui lui est d'ailleurs reproché c'est que son média serait utilisé par les djihadistes, instrumentalisés voire créés par les services occidentaux, et par les réseaux pédo criminels, qui sévissent librement chez nos élites.
Effectivement, un pays a le droit de demander des comptes à ses ressortissants, mais ce que n'a pas à subir un Zuckerberg aux USA, le motif pour le faire à un Dourov ressemble à un prétexte soit pour l'échanger soit pour menacer d'autres réseaux sociaux encore libres soit le faire limiter ses moyens d'accès, sinon fournir un accès à l'espionnage occidental.
Les motifs nobles dans les guerres sales, cela n'existe que pour les bisounours.
Pavel Dourov, directeur de Telegram, a été libéré le 28 août: https://fra.mobileapiru.com/france/113333-telegram-mandats-darret-contre-freres
Chouette, il va pouvoir aller dîner avec Macron, Brigitte et la minette blonde qui l'accompagnait dans son avion privé. Tout finit bien comme dans les contes de fées.