Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration

  • Le nouveau procès Wilders

    Le parquet néerlandais a décidé de poursuivre Geert Wilders pour « discrimination raciale et incitation à la haine ». Pour des propos tenus en… mars dernier.

    L’affaire est significative du niveau de la dictature antiraciste en Europe.

    En effet, lors d’une réunion électorale dans un café à La Haye, Geert Wilders avait demandé : « Est-ce que vous voulez plus, ou moins, de Marocains dans cette ville ? » Et tout le monde avait répondu : « Moins ! Moins ! » Wilders avait alors dit : « Nous allons nous en occuper. »

    Voilà qui est donc de la haine raciale, du moins selon le parquet néerlandais.

    Lien permanent Catégories : Immigration 0 commentaire

  • Les Suisses et l’immigration

    Parmi les trois votations de dimanche en Suisse, il y avait l’initiative Ecopop. Les Suisses, nous dit-on, ont massivement refusé de limiter davantage l’immigration.

    En réalité ce n’était pas un référendum sur l’immigration, mais sur le contrôle de la population. Donc, aussi, par une limitation drastique de l’immigration, mais il s’agissait d’une initiative générale, impliquant que la Confédération se donne les moyens, pour raisons « écologiques », de limiter les naissances en Suisse, et consacre 10% au moins de son budget d’aide au tiers monde au financement de la planification familiale.

    Jeanne Smits avait regardé cela de très près.

    Lien permanent Catégories : Culture de mort, Immigration 3 commentaires

  • Nous y voilà

     

    466589_1.jpg

    Une école de Leeds, en Angleterre, l’« école de la Ville de Leeds », 350 élèves, a décidé d’instituer l’anglais comme… première langue étrangère.

    « Ensemble tout est possible », dit la pancarte. En effet…

    Les élèves sont de 55 nationalités différentes, et la moitié d’entre eux sont en Angleterre depuis moins de quatre ans. Non seulement ils ne parlent pas l’anglais, dit la directrice, mais ils sont illettrés dans leur langue d’origine, et c’est la première fois qu’on leur met un stylo dans les mains.

    Il y a quand même un quart des élèves qui sont anglais. Eh bien ils amélioreront leur prononciation et feront des progrès en grammaire, dit la directrice…

    En octobre dernier, une étude avait conclu qu’il y avait en Angleterre cinq écoles où il n’y avait aucun enfant anglais, et 240 où 90% des élèves avaient une autre langue maternelle que l’anglais.

    Parmi les réactions les plus critiques, celle de Amjad Bashir, un entrepreneur célèbre à Leeds, arrivé du Pendjab avec ses parents en 1959 : « Je suis vraiment désolé pour les 25% d’élèves anglais nés dans des foyers anglais, dit-il. C’est injuste qu’ils soient ainsi désavantagés et handicapés. »

    Amjad Bashir explique que ses parents le poussaient constamment à apprendre l’anglais à l’école et en dehors de l’école. « Mon père m’envoyait jouer avec les gamins du lieu. Il avait l’habitude de fermer la porte derrière moi en disant : “Tu rentreras quand tu connaîtras la langue.” »

    (Au fait… Amjad Bashir est le porte-parole de l’Ukip pour les petites entreprises, et il est candidat de l’Ukip - le parti pour l'indépendance du Royaume Uni - aux prochaines élections européennes… Il est à la tête de restaurants... halal...)

    (Express, via Novopress)

    Lien permanent Catégories : Immigration 3 commentaires

  • L’invasion

    Le nombre des demandeurs d’asile enregistrés dans l’UE est passé de 100.000 en 2012 à 435.000 l’année dernière, selon Eurostat. La guerre en Syrie entre toutefois pour une part non négligeable dans cette augmentation.

    Lien permanent Catégories : Immigration 0 commentaire

  • Ils débarquent par milliers

    L’Organisation internationale des migrations déclare que 4.457 migrants sont arrivés en Sicile ces derniers jours, et que dix autres bateaux sont en train d’arriver. Ils viennent de Libye et transportent des gens venant d’Erythrée, du Nigeria, de Syrie, du Mali, de Gambie, de Guinée Bissau, et du Sénagal.

    Comme quoi Kadhafi ne bluffait pas quand il disait qu’il était un rempart contre la migration.

    Lien permanent Catégories : Immigration 2 commentaires

  • Une liste 100% turque

    Jq6EhTo.jpg

    Contrairement à la liste turque « Union de la diversité » de Villefranche-sur-Saône qui a un Français de souche et quelques noms arabes, la liste turque de Bischwiller est 100% turque ; mais elle ne se dit pas de la « diversité ». Elle veut seulement un « nouvel élan »…

    (via FDesouche)

    Lien permanent Catégories : Immigration, Politique française 5 commentaires

  • La diversité à Villefranche-sur-Saône

    Voici la liste « Union démocratique de la Diversité », l’une des cinq listes qui se présentent aux municipales de Villefranche-sur-Saône, capitale du Beaujolais :

    1 M. OZ Yusuf

    2 Mme FARAH Jamilla

    3 M. LAZREG Benheni

    4 Mme GÜVERÇIN Gülay

    5 M. HECHAICHI Nasser

    6 Mme CALIS Imran

    7 M. DEMIRCI Emre

    8 Mme BAS Hayriye

    9 M. MEYSONNET Frédéric

    10 Mme BOUDOUH Louisa

    11 M. YAPICI Selcuk

    12 Mme BAKAR Sumeyra

    13 M. SOUILAH Nordine

    14 Mme ALBAYRAK Nazmiye

    15 M. OMEZZINE Mouez

    16 Mme HECHAICHI Zeyneb

    17 M. BOYUKKORBUZ Adilenes

    18 Mme OZ Ayse

    19 M. ACHOURI Abdellah

    20 Mme CHOUDAR Khedidja

    21 M. GULEL Mehmet

    22 Mme REZGUI EP OMEZZINE Maissa

    23 M. OZ Mehmet

    24 Mme JABER Najette

    25 M. DASSI Fathi

    26 Mme PINAR Sema

    27 M. OYMAK Ibrahim

    28 Mme KARABULUT Seyma

    29 M. AKCA Bilal

    30 Mme OZ Nazli

    31 M. KARACA Ahmet

    32 Mme GUNERHAN Hulya

    33 M. DEMIRCI Ibrahim

    34 Mme YAPICI Hacer

    35 M. ERDOGAN Abdoulah

    36 Mme CHERIFI Khedidja

    37 M. ARDICLIK Mukahil

    38 Mme YILMAZ Betul Sultan

    39 M. ARDICLIK Ali-Osman

    A première vue, on se demande où est la diversité dans cette liste de candidats turcs, et même s’il ne s’agit pas d’un canular, ou d’une liste pour des élections en Turquie.

    Mais il s’agit bien de la liste n° 4 des élections municipales à Villefranche-sur-Saône.

    Et la diversité y est, si l’on cherche bien : il y a manifestement 1 Français de souche sur les 37 candidats. Et il doit bien y avoir aussi deux ou trois Maghrébins, car il y a quelques noms spécifiquement arabes (mais il y a aussi des Arabes en Turquie…).

    Au fait, tous ces gens-là sont français. Et ils nous expliquent ce qu’est pour eux la diversité…

    (Ils sont français mais ont une connaissance encore un peu sommaire de notre langue, comme en témoigne l’objet déclaré de l’association : « Concourir a l'expression du suffrage universel et au débat politique, dans la plus pure tradition de république française ; udd promeut des valeurs républicaines, et justice sociale ; udd travaille pour des projets qui respecte la diversité, la démocratie, égalité et le développement durable, compte tenu de cet objet, udd constitue un groupement politique au sens des articles l52-8 et l522 du code électorale ; udd se conforme à la législation en vigueur concernant le financement de la vie politique. »)

    (Via FDesouche)

    Lien permanent Catégories : Banlieues, Immigration, Politique française 14 commentaires

  • La bonne et la mauvaise nouvelle

    La bonne nouvelle est que les Suisse ont voté pour la fin de l’immigration sans frein. Par 50,3%, alors que les sondages donnaient le non majoritaire (50% de non, 43% de oui, disait le dernier). Ainsi les Suisses ont-ils désavoué la quasi-totalité de la classe politico-médiatique inféodée à la pensée unique, et ont déjoué le chantage à l’apocalypse.

    Ce qui est le plus réjouissant est évidemment la déception, le ressentiment et la colère de toutes les institutions et de tous les porte-parole de la pensée unique en Europe, résumés dans le glacial communiqué aussitôt publié par la Commission européenne.

    La mauvaise nouvelle est que le même jour les Suisses votaient aussi sur la fin du remboursement de l’avortement (qui est une « affaire privée »), et qu’ils ont été 70% à dire non.

    On doit remarquer que les évêques n’avaient pas soutenu cette initiative (ni l’autre, évidemment), contredisant ainsi ouvertement l’enseignement de l’Eglise catholique tel qu’il a été fortement souligné par Jean-Paul II dans Evangelium vitae (n. 90).

    Dans le même temps, un sondage IFOP paraissait dans l’édition dominicale de Sud-Ouest, indiquant que « 75% des Français » sont favorables à l’avortement « sans restriction ».

    On est passé de 48% à 75% en 40 ans, dit l’IFOP, permettant à Sud-Ouest de se  féliciter de cette avancée spectaculaire de la culture de mort. Le Salon Beige fait remarquer que le même institut avait réalisé un sondage, en 2010, d’où il ressortait que 85% des Français étaient favorables à l’avortement. Ce qui fait donc, en réalité, une baisse de 10 points en trois ans.

    Il reste qu’il est littéralement terrifiant de constater que la très grande majorité des gens, en Europe occidentale, juge qu’on doit être totalement libre de massacrer les enfants sous la seule condition qu’ils ne soient pas encore nés.

    Il est d’autre part spécialement affligeant de constater dans le dernier sondage que 53% des personnes qui s’affirment catholiques sont favorables à un droit à l’avortement sans restriction…

    Lien permanent Catégories : Culture de mort, Immigration 7 commentaires

  • Lampedusa etc. : 325 % de plus

    En 2013, 42.925 migrants ont atteint l’Italie (essentiellement par Lampedusa, et la Sicile). C’est une hausse de 325% par rapport à 2012.

    Et 2014 commence sur les chapeaux de roue : il y en a eu plus de 2.000 en janvier, contre 217 en janvier 2013: 10 fois plus...

    Lien permanent Catégories : Europe, Immigration 2 commentaires

  • Une petit coup de pouce au suicide de l’Europe

    Le Sénat italien a approuvé en première lecture un projet de loi visant à abolir le délit d'immigration clandestine.

    Le ministre de l’Immigration a qualifié le vote de « progrès qui nous rapproche de l'Europe ».

    Sic.

    C’est que le ministre italien de l’Immigration est Cécile Kyenge et qu’elle est congolaise…

    Lien permanent Catégories : Immigration 2 commentaires

  • Comme c’est joliment dit

    Les impayés de loyers dans les HLM pèsent de plus en plus lourd sur les organismes bailleurs. Car non seulement les loyers ne sont pas payés, mais la justice annule les créances. A hauteur de 43 millions d’euros l’an dernier. « Les seuls effacements de dette prononcés par la justice sont passés du simple au double, avec 150.000 € de perte sèche cette année pour mon organisme. Cette somme devrait être prélevée sur la solidarité nationale, avec la création d’une caisse de garantie », dit Jean-Pierre Pugens, directeur général d’Hérault Habitat.

    Le directeur d’Oscia, Jean-Alain Steinfeld, explique :

    « Cette situation est due à la dégradation du marché de l’emploi,mais aussi à l’entrée dans le parc de nouveaux publics très fragiles, ou encore à la montée d’autres dépenses comme les télécommunications ».

    Lien permanent Catégories : Immigration 0 commentaire

  • Oups !

    Propos du procureur général Jean-François Thony, dans son discours d’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Colmar :

    « (...) les cambriolages, dont l’explosion ces dernières années est directement liée à l’immigration illégale (…) »

    Lien permanent Catégories : Immigration, Justice 2 commentaires

  • Nouvelle insulte de la CJE à la Grèce

    La Cour de Justice européenne vient de publier un arrêt ahurissant. Alors que la règle, en matière d’immigration irrégulière est que la personne interpellée dans un Etat de l’UE doit être renvoyée dans l’Etat par lequel il est entré dans l’UE, la Cour de Justice décrète que le premier Etat ne doit pas le faire si l’Etat d’entrée ne respecte pas les droits de l’homme.

    En l’occurrence, il s’agit d’un Iranien entré par la Grèce et interpellé en Allemagne.

    La Cour décrète que l’Allemagne n’a pas le droit de le renvoyer en Grèce « en raison d’un risque de violation de ses droits fondamentaux ».

    La Cour rappelle qu’elle avait déjà pris cette position en 2011, déjà à propos de demandeurs d’asile venus par la Grèce : « un Etat membre est tenu de ne pas transférer un demandeur d’asile vers l’Etat membre désigné comme responsable lorsque les défaillances systémiques de la procédure d’asile et des conditions d’accueil des demandeurs d’asile dans l’Etat membre initialement désigné constituent des motifs sérieux et avérés de croire que le demandeur courra un risque réel d’être soumis à des traitements inhumains ou dégradants ».

    Ainsi donc il y aurait de tels Etats dans l’Union européenne.

    Ou bien on doit croire la Cour de Justice, et alors on ne peut que l’accuser de manquer très gravement à son devoir en permettant que des Etats de l’UE continuent de se livrer à des traitements inhumains ou dégradants et bafouent les droits de l’homme sans prendre les mesures qui s’imposent.

    Ou bien la Cour de Justice prend ouvertement le parti des clandestins et le fait au point d’insulter gravement un Etat membre.

    Or on n’a pas entendu dire que la Cour européenne des droits de l’homme ait mis la Grèce au ban des nations.

    Lien permanent Catégories : Europe, Immigration, Justice 0 commentaire

  • Avis aux Africains : il suffit de se dire homosexuel

    Saisie par les Pays-Bas au sujet de trois demandeurs d’asile africains homosexuels, la Cour de Justice européenne décide que les homosexuels peuvent être considérés comme formant « un certain groupe social » persécuté qui leur permet d’obtenir le statut du réfugié. Car lorsqu’il y a une législation contre l’homosexualité, les homosexuels « constituent un groupe à part ».

    Cela dit, ajoute la Cour, pour qu’il y ait persécution, il faut qu’elle atteigne « un certain niveau de gravité ». Et l’existence d’une loi pénalisant l’homosexualité ne suffit pas. Mais… s’il est prévu une peine d’emprisonnement, cela suffit à constituer un acte de persécution.

    Or l’homosexualité est punie de peines de prison (quand ce n’est pas la peine de mort) dans la grande majorité des pays africains.

    Autrement dit tout(e) Africain(e), ou presque, se disant homosexuel(le), peut exiger le statut de réfugié dans le pays européen de son choix.

    C’est beau, la justice européenne, quand même.

    Addendum. Comme le rappelle un lecteur, la France applique cette jurisprudence depuis longtemps.

    Lien permanent Catégories : Culture de mort, Europe, Immigration 3 commentaires

  • Au collège Louis Armand de Savigny-le-Temple

    Lu sur Afrik.com (via F.Desouche) :

    « Afrique subsaharienne, Maghreb… nos élèves sont originaires de toute l’Afrique, explique Frédéric Gay, principal du collège Louis-Armand, en Seine-et-Marne, cette immigration est d’ailleurs l’une des caractéristiques de l’établissement. » Difficile, dans ces conditions, d’oublier toute les saveurs du continent noir lors de la Semaine du Goût.

    La chose n’était pourtant pas gagnée d’avance. « Légumes anciens », « plats du Moyen-Age »… bien qu’intéressantes, les éditions précédentes de la Semaine du Goût se soldaient souvent par un échec, à Louis-Armand. « Je pense qu’on était complètement éloignés de la culture des jeunes », remarque Alexandra Molliard, assistante-gestionnaire du collège, qui en a beaucoup discuté avec les élèves.

    L’idée d’une semaine « à l’africaine » s’est donc mise en place. « Il s’agissait à la fois de parler aux élèves de leur propre culture, tout en leur faisant découvrir autre chose sur leur continent », raconte Alexandra Molliard. D’où l’idée d’un tour d’horizon de toute l’Afrique (…) ».

    On remarquera que le principal dit « nos élèves » (tous les élèves), que l’assistante parle de la culture de ces élèves qui est une culture africaine (dans un collège où ils seraient censés apprendre la culture française), et elle insiste sur le fait qu’il s’agit de leur parler « de leur propre culture »…

    Lien permanent Catégories : Ecole, Immigration 3 commentaires

  • Une nouvelle politique australienne d’immigration

    Le nouveau ministre australien de l’immigration Scott Morrison défend vigoureusement la directive qui définit comme « arrivées maritimes illégales » les arrivées par mer de demandeurs d’asile. Il a expliqué aux journalistes qu’il n’avait pas l’intention d’utiliser le « langage politiquement correct » et qu’il « appelle un chat un chat ». « Je n’ai jamais dit qu’il était illégal de demander l’asile, a-t-il précisé. Ce n’est pas ce à quoi se réfère le mot. Il se réfère au mode d’entrée. Les gens qui sont entrés en Australie de façon illégale par bateau… sont entrés de façon illégale par bateau. »

    La coalition de droite qui a remporté les élections le mois dernier avait dans sa plateforme un engagement à lutter contre les arrivées de plus en plus massives de clandestins, favorisées par le précédent gouvernement de gauche, qui appelait « clients » les demandeurs d’asile.

    Le slogan était « Arrêter les bateaux », et c’est ce à quoi s’emploie le gouvernement, par l’opération intitulée « Opération frontières souveraines ». Elle est dirigée par l’un des trois « lieutenants généraux » (le plus haut grade) de l’armée australienne, et consiste à envoyer des navires de guerre obliger les bateaux de clandestins à faire demi-tour.

    Lien permanent Catégories : Immigration 4 commentaires

  • CET HOMME EST LA HONTE DE LA FRANCE

    francois_hollande_442338527_north_522x.jpg

    Ainsi, l’histoire retiendra qu’en 2013, un chef de l’Etat français aura en même temps, dans une seule décision, violé à la fois l’Etat de droit et les lois supérieures de l’humanité.

    Violé l’Etat de droit, puisque juste après avoir constaté que l’expulsion de Leonarda et de sa famille s’était faite dans le respect de toutes les règles, il propose à Leonarda de revenir en France…

    Violé les lois supérieures de l’humanité, puisqu’il souligne que la proposition est faite à l’adolescente seule, qui doit donc quitter sa famille (pour une famille d’accueil…) si elle veut bénéficier de la décision de non-droit du président.

    Ou bien François Hollande a pris cette décision délirante, en sachant pertinemment qu’elle ne serait pas acceptée, pour apaiser sa gauche et faire plaisir aux quelques centaines de lycéens manifestant dans les rues (car quelques centaines de lycéens, c’est autrement plus important que des millions de Français manifestant contre la loi Taubira).

    Ou bien il a pris cette décision délirante en étant convaincu que c’était la bonne.

    Dans les deux cas c’est une honte énorme pour notre pays.

    Et, bien entendu, c’est politiquement raté : le Parti de gauche a immédiatement crié que c’était une « abjecte cruauté ». Ce qui est simplement vrai, même si, venant d’un parti héritier du stalinisme, la réaction est grotesque.

    Le premier effet collatéral, c’est une terrible déstabilisation de tous les fonctionnaires chargés de faire respecter les lois sur l’immigration, qui se trouvent d’un coup désavoués par le chef de l’Etat. Si par hasard c’était volontaire, ce serait, en outre, une trahison.

    Lien permanent Catégories : Hollande (François), Immigration 6 commentaires

  • Mgr Bouche d’or…

    Mardi dernier, des Roms ont été expulsés d’un terrain du quartier de l’Eure, au Havre.

    L’évêque, Mgr Brunin, avait réagi : « Attention, ne tournons pas le dos à la fraternité, ce n’est pas parce qu’on va exclure les autres que les choses iront mieux. » Et il citait le pape François qui « rappelait récemment que les lois doivent être claires sur le fait qu’aider, secourir est un devoir juridique et éthique ».

    Certains de ces Roms se sont installés dans les jardins de l’église Saint-Augustin.

    L’évêque, Mgr Brunin, a dénoncé un « coup de force », et, hier, il a appelé un huissier pour faire constater l’occupation…

    Lien permanent Catégories : Eglise, Immigration 4 commentaires

  • La polygamie partiellement reconnue

    Un arrêt de la Cour de cassation, le 7 avril dernier, est passé inaperçu en France, mais pas en Afrique…

    La Cour de cassation a décidé, révèle Valeurs actuelles, qu'un parent algérien installé en France peut toucher des allocations familiales au titre de ses enfants nés en Algérie si ceux-ci viennent le rejoindre.

    Il est vrai que, dit comme ça, on ne voit pas où est la nouveauté. La nouveauté, c’est qu’en raison du principe de non-discrimination, la Cour de cassation précise qu’il s’agit de tout enfant, y compris en dehors du regroupement familial.

    Et quels sont ces enfants jusqu’ici exclus du regroupement familial ? Les enfants de familles polygames, puisque la famille c’est un seul père et une seule mère. On se demande d’ailleurs bien pourquoi, puisque bientôt ce sera un parent 1 et un parent 2 : on ne voit pas pourquoi il n’y aurait pas un parent 3 et un parent 4, d’ailleurs on y viendra forcément. Et la Cour de cassation, d’une certaine façon, prend les devants. Le principe de non-discrimination interdit toute discrimination, donc oblige à reconnaître les familles polygames. Pour les allocations, pour commencer.

    Et il est bien évident que ce qui est jugé pour un Algérien l’est pour tout le monde. Pour toute l’Afrique, notamment.

    Lien permanent Catégories : Famille, Immigration 1 commentaire

  • Suisse : des tests ADN pour les demandeurs d’asile…

    La proposition avait suscité un tollé… Mais le Conseil national, le Parlement suisse, a adopté mercredi, par 92 voix contre 85 —  contre l’avis du Conseil fédéral (le gouvernement) — la motion demandant que des tests ADN soient réalisés sur certains demandeurs d’asile.

    L’auteur de la motion, Christophe Darbellay, qui n’est pas de l’UDC mais du très centriste parti démocrate chrétien, a fait valoir que la criminalité étrangère a doublé depuis le printemps arabe et que les prélèvements permettraient de lutter efficacement contre le phénomène.

    « Sont notamment visés les jeunes requérants en provenance du Maroc, de Tunisie ou d'Algérie surreprésentés dans la statistique criminelle. », expliquent les médias. Et le chef de la police commente : « Ça va nous permettre de gagner du temps dès le premier délit. »

    Lien permanent Catégories : Dans le monde, Immigration 3 commentaires

  • Une grossièreté anticatholique de Mme Vallaud-Belkacem

    Au nom du gouvernement français, hier, sur Canal Plus :

    « Le mariage forcé ne concerne pas que les sociétés musulmanes, il peut concerner des sociétés catholiques. Il faut arrêter la stigmatisation. »

    L’Eglise catholique a toujours condamné le mariage forcé et l’a toujours considéré comme nul. En revanche, le Prophète de Mme Vallaud-Belkacem a lui-même donné l’exemple de mariages forcés.

    On ne parlait pas de mariages forcés avant l’immigration massive maghrébine. Toutes les affaires de mariage forcé concernent évidemment des musulmans, et en outre ces « mariages » ont souvent lieu au Maghreb (et la Marocaine Vallaud-Belkacem le sait parfaitement)…

    (Via FDesouche)

    Lien permanent Catégories : Gouvernement, Immigration, Islam 0 commentaire

  • Le droit de ne pas émigrer

    Extrait du message de Benoît XVI pour la Journée 2013 (sic) du migrant :

    Certes, chaque Etat a le droit de réguler les flux migratoires et de mettre en œuvre des politiques dictées par les exigences générales du bien commun, mais toujours en garantissant le respect de la dignité de chaque personne humaine. Le droit de la personne à émigrer – comme le rappelle la Constitution conciliaire Gaudium et spes au n. 65 - est inscrit au nombre des droits humains fondamentaux, avec la faculté pour chacun de s’établir là où il l’estime le plus opportun pour une meilleure réalisation de ses capacités, de ses aspirations et de ses projets. Dans le contexte sociopolitique actuel, cependant, avant même le droit d’émigrer, il faut réaffirmer le droit de ne pas émigrer, c’est-à-dire d’être en condition de demeurer sur sa propre terre, répétant avec le Bienheureux Jean-Paul II que « le droit primordial de l’homme est de vivre dans sa patrie : droit qui ne devient toutefois effectif que si l’on tient constamment sous contrôle les facteurs qui poussent à l’émigration » (Discours au IVème Congrès mondial des Migrations, 1998).

     

    Lien permanent Catégories : Benoît XVI, Immigration 1 commentaire

  • Vers une grande valse de naturalisations

    6a00d83451619c69e20177444f0775970d-800wi.jpg

    Manuel Valls veut « redresser la courbe du nombre de naturalisations en revenant sur les critères les plus discriminants qui sont à l'origine de près de 70% des refus ».

    « Dès à présent, la méthode du questionnaire à choix multiple relatif à la connaissance de l'histoire de la culture française est abandonnée par décision du Premier ministre. »

    Si tout le monde devient français, ça résout le problème du droit de vote des étrangers…

    Lien permanent Catégories : Gouvernement, Immigration 1 commentaire

  • Manuel Valls est contre le “mariage” homosexuel

    Il déclare en effet dans Le Monde, à propos du droit de vote des étrangers : « Est-ce que c'est aujourd'hui une revendication forte dans la société française? Un élément puissant d'intégration? Non. »

    Lien permanent Catégories : Culture de mort, Gouvernement, Immigration 5 commentaires

  • Pas de chance (pour la France)

    Le tueur de Montauban et Toulouse s’appelait Mohammed Mehra.

    Le meurtrier de deux gendarmes à Collobrières s’appelle Abdallah Boumezaar.

    Le preneur d’otages de Toulouse s’appelle Fehti Boumaza.

    L’assassin de Killian s’appelle Souleymane.

    Le tueur présumé de Lille s’appelle Mokhtari Fayçal. Son complice présumé s’appelle Djelloul Cherifi.

    Mais il ne faut pas faire d’amalgames. D’ailleurs, à part le Tchétchène Souleymane, ils sont tous « français ». Aussi.

    Lien permanent Catégories : Immigration 3 commentaires

  • Substitution

    On y arrive. A l’école Pierre Brossolette des Mureaux (Yvelines), 100% des élèves sont d’origine étrangère.

     

    Lien permanent Catégories : Immigration 0 commentaire

  • Il y a des femmes qui font des enfants…

    Remise des médailles de la famille française à Châteauroux :

    quatremamansmeritantesa.jpg

    "Anne-Marie Aubrun (huit enfants) et Horiya Zaknoune (douze enfants) ont reçu la médaille d’or. Nezha Charafi (cinq enfants) et Fatima Stittou (quatre enfants), ont eu droit à la médaille de bronze remise par les élus présents à la cérémonie."

     

    Lien permanent Catégories : Immigration, Islam 1 commentaire

  • Après le tremblement de terre

    Dans les camps où sont regroupés les sinistrés du tremblement de terre en Emilie-Romagne :

    - La société Vodaphone va distribuer des cartes téléphoniques gratuites. Résultat : rixe entre deux Maghrébins, l’un poignarde l’autre.

    - Un bénévole apporte des spaghettis sauce bolognaise à une femme. Mais c’est une musulmane. Elle se met à hurler, la famille arrive, et crie qu’on insulte l’islam.

    - « Le comportement des immigrés maghrébins met à dure épreuve les nerfs de beaucoup d’autres sinistrés », écrit le journal local. Dont certains aimeraient avoir des spaghettis sauce bolognaise : « Nous avons été évacués de notre maison, juste à côté, se plaint un couple de jeunes mariés, nous sommes de San Felice, mais on ne nous donne pas de repas, qui sont réservés aux seuls “résidents” du camp. Nous demandons qu’on prenne en considération aussi des situations comme la nôtre. »

    Lien permanent Catégories : Immigration 0 commentaire

  • Un problème d’intégration

    Au moins 100.000 Marocains résidant en Europe, victimes de la crise, auraient l’intention de retourner dans leur pays. Mais le gouvernement marocain ne le souhaite pas du tout :

    « Le retour définitif de ces Marocains d’Europe entraînerait trop de problèmes d’intégration, d’éducation et de santé, d’après des sources du ministère chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger. »

    (Bladi, via F.Desouche)

    Lien permanent Catégories : Immigration 1 commentaire

  • Les « familles nombreuses » aux Mureaux

    Lu sur Rue89, via F.Desouche, dans un reportage sur Les Mureaux :

    « La mixité qui existait encore dans les cités a disparu. On a concentré ici tous les appartements en duplex pour familles nombreuses, c’est-à-dire les familles blacks. Les communautés portugaise et italienne et les Français dits de souche ont gagné les zones pavillonnaires. »

    Il s’agit de familles polygames. Mais il ne faut pas le dire.

    Lien permanent Catégories : Immigration, Islam 0 commentaire