Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ubu constitutionnel

    Les députés LFI avaient demandé au Conseil constitutionnel d’invalider l’élection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale, au motif que 17 ministres avaient participé au scrutin et qu’elle a été élue avec seulement 13 voix d’avance. Or, séparation des pouvoirs oblige, un ministre ne peut évidemment pas participer à un scrutin législatif. Et si besoin en était, la Constitution le dit explicitement :

    « Les fonctions de membre du gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire. »

    Mais dans ce pays qui parle d’autant plus d’état de droit qu’il le piétine, il allait de soi que le Conseil constitutionnel allait donner raison aux ministres. La question était de savoir par quel biais.

    Eh bien c’est très simple :

    « Aucune disposition de la Constitution ou d'une loi organique prise sur son fondement ne donne compétence au Conseil constitutionnel pour statuer sur une telle demande. Par conséquent, les requêtes ne peuvent qu'être rejetées. »

    Et donc le gouvernement peut violer allègrement et impunément la Constitution, sous les regards complices du Conseil constitutionnel, et l’on peut même voir un Premier ministre en exercice se faire président de groupe parlementaire…

    Et l’on ose faire la leçon aux autres…

  • La Géorgie en ligne de mire

    Ce même 31 juillet, deux hauts responsables américains ont proféré des menaces contre la Géorgie, lui demandant instamment de changer de voie, sinon… Sinon le premier couperet tombe déjà : Anthony Blinken a annoncé la suspension d’une aide de 95 millions de dollars, parce que « les actions anti-démocratiques du gouvernement géorgien et ses affirmations mensongères sont incompatibles avec les règles d'adhésion de l'UE et de l'Otan ».

    Sic. Ce monsieur Blinken décide ce qui est compatible ou non avec les règles d’adhésion à l’OTAN, et, mieux encore, ce qui est compatible ou non avec les règles d’adhésion à l’UE, alors que son pays ne fait même pas partie de l’UE. En fait Blinken ne cache même plus que : 1. ce sont les Etats-Unis qui dirigent seuls l’OTAN, 2. que l’UE n’est qu’un vassal des Etats-Unis et fait ce qu’on lui dit de faire. Et 3, bien sûr, que ce sont les Etats-Unis qui décident ce qui est démocratique ou non, et que les lois votées par un Parlement régulièrement élu ne le sont pas quand ce gouvernement leur déplaît.

    Blinken est le Secrétaire d’Etat. Son adjoint « pour les affaires européennes et eurasiennes », James O’Brien, était devant la commission des Affaires étrangères du Sénat, et il a dit la même chose concernant l’adhésion de la Géorgie à l’OTAN et à l’UE :  « Nous essayons d'être très clairs sur ce qui doit être fait et sur l'importance de cela, car la Géorgie demande à rejoindre des clubs, l'un dont nous sommes membre, et l'autre est notre principal partenaire. Elle n'a pas le droit de réécrire les règles de ces clubs afin de les rejoindre. »

    La Géorgie a pris « une mauvaise voie », mais « il doit être clair pour le parti au pouvoir en Géorgie qu’il est possible de revenir en arrière ». Sic. Comment ? « En organisant des élections libres et équitables, sans violence à l'encontre de la société civile, en imposant les exigences de transparence qu'elle souhaite, et cette loi sur les agents étrangers doit être compatible avec le droit européen plutôt qu'avec le droit russe. Et ne pas laisser la Chine développer un port en eau profonde à Anaklia - ce sont des mesures qu'il est vraiment important que la Géorgie prenne. »

    Bla bla bla, bla bla bla… et ne pas laisser la Chine construire un port en eau profonde sur la mer Noire. Blinken a « oublié » de signaler la vraie raison des sanctions venues et à venir, et des tentatives d’ukrainisation de la Géorgie qui vont s’accentuer : le port d’Anaklia.

    Et c’est la faute de qui si les Chinois débarquent ? C’est la faute… des Etats-Unis. Il y avait un projet conjoint entre une banque géorgienne et le groupe américain Conti International. Mais le gouvernement géorgien a annulé l’accord en 2020 parce que les patrons de la banque étaient suspects de blanchiment d’argent (ils ont été condamnés en 2022), et que Conti n’a pas respecté ses engagements. Le gouvernement géorgien a donc lancé un nouvel appel d’offre, et les Chinois ont sauté sur l’occasion. Il faut savoir que ce port n’est pas un luxe pour la Géorgie : la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et la Banque mondiale avaient toutes deux averti que sans un port en eau profonde le pays ne pourrait pas être compétitif comme axe commercial.

    Depuis 2021, tous les projets d’infrastructures géorgiennes de plus de 100 millions de dollars impliquent des entreprises chinoises. Il est peu probable que la Géorgie « revienne en arrière », sauf par la force. Sa « mauvaise voie » la conduit à l'opposé de l'OTAN et de l'UE vers les BRICS : la Chine, et le grand voisin russe. D’où la colère américaine.

    (A ce propos, revoir aussi ce que Viktor Orban dit de la coopération de la Hongrie avec la Chine. Et le ton monte à Bruxelles contre Orban.)

  • Leur liturgie

    452557657_10228499221038541_410236038171586741_n.jpg

    L’unique expression de la lex orandi du rite romain, version Marco Antonio Martínez Moreno, prêtre salésien, lors d’un camp de jeunes à Islantilla (Huelva). L’image (publiée par le prêtre lui-même) ayant fait scandale sur les réseaux sociaux, l’évêque local a froncé les sourcils. Le prêtre a expliqué que contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas de la messe, mais d’une explication de la messe.

    Ce n’est pas ce que laisse paraître l’attitude du prêtre. Mais, même si c’est vrai, cela reste scandaleux, car l’image en elle-même est sacrilège.

    En outre, voici la « vraie » messe…

    452583792_10228499236878937_4981369326085316584_n.jpg

    Et la communion…

    452625723_10228499229878762_6210392524331534137_n.jpg

  • Saint Ignace de Loyola

    Deus, qui ad majórem tui nóminis glóriam propagándam, novo per beátum Ignátium subsídio militántem Ecclésiam roborásti : concéde ; ut, ejus auxílio et imitatióne certántes in terris, coronári cum ipso mereámur in cælis.

    Dieu, pour propager la plus grande gloire de votre nom, vous avez, par le bienheureux Ignace, procuré à votre Église militante de nouveaux renforts : accordez-nous, avec son secours et combattant à son exemple sur la terre, de mériter d’être couronnés avec lui dans le ciel.

    Jesuïtes_de_Sarrià_-_ad_maiorem_Dei_gloriam.jpg

    “Ad majorem Dei gloriam”. Collège Saint-Ignace de Barcelone.

  • Ubu aux JO

    Réponse du porte-parole du CIO, Mark Adams, au comité olympique palestinien qui demandait une fois encore la suspension des équipes israéliennes :

    « Il y a – selon qui vous écoutez – 20 à 30 guerres en cours dans le monde. Et si nous écoutions toutes les plaintes de toutes les équipes, personne ne serait là. Notre métier est un métier sportif, la politique on la laisse aux politiciens. »

    *

    Dans l’enthousiasme médiatico-hystérique permanent autour des Jeux olympiques, je n’ai encore entendu personne remarquer que c’est plus facile d’avoir des médailles quand on empêche sportivement les Russes de concourir…

    *

    Deux boxeurs vont concourir dans la catégorie boxe féminine, et on nous annonce d’emblée qu’ils visent la médaille d’or.

    « Ce sont des femmes dans leur sport, et il est établi dans ce cas que ce sont des femmes. Toutes les compétitrices qui participent aux JO, suivent, respectent les règles d’éligibilité », a déclaré Mark Adams.

    Il est établi au contraire que ce sont des hommes : ils ont des chromosomes XY. Et c’est pourquoi ils ont été exclus des championnats du monde de boxe féminine l’an dernier. Mais l’examen avait été fait par l’Association internationale de boxe. Laquelle n’est plus reconnue par le CIO parce que son président est russe…

  • Ce qu’en dit Erdogan…

    « J'appellerai le pape à la première occasion pour partager avec lui l'immoralité commise contre le monde chrétien et contre tous les chrétiens. Les Jeux olympiques ont été utilisés comme un outil de perversion qui corrompt la nature humaine.

    Macron m'avait invité. J'ai dit que je pouvais venir. Mais ma petite-fille de 13 ans m'a dit de ne pas y aller, (..) qu'ils y organiseraient une manifestation LGBT. Elle m'a montré des images sur Instagram.

    Pouvez-vous imaginer qu'un événement sportif censé unir les gens ait été ouvert avec hostilité envers les valeurs du genre humain ? Ce qui s'est fait à Paris est un projet visant à ramener les humains à un niveau plus bas que les animaux. »

    (Le pape, dit Erdogan. Mais c'est Erdogan qui parle. Le pape finira par être la seule personnalité internationale à n’avoir rien à dire sur le sujet...)

  • Nouvelle-Chersonèse

    99475454758eaba46507987b3e31b200_o.jpg

    novyy-khersones-sevastopol-telegram-kanal-egora-kholmogorova.jpg

     

    k6qkik134ppu7jmc3rvsqf89uaup4geh.JPG

    ee27eb06cb1d476fad4740db44807eb6.jpeg

    v-sevastopole-osvyatili-muzejno-hramovyj-kompleks-1-1.jpg

    krestnyy-khod-sevastopol-kholmogorov.jpg

    La fête de saint Vladimir et du baptême de la Russie a été particulièrement célébrée à Sébastopol, où se terminent les travaux gigantesques de la Nouvelle-Chersonèse, un complexe de musées (du christianisme, de l'antiquité, de Byzance, de Crimée, de Novorossia), avec un amphithéâtre, un parc, un "quartier byzantin" reconstitué, et l'avenue qui mène à la cathédrale Saint Vladimir restaurée, sur le site même de son baptême. Tous ces lieux ont été bénis dimanche par le métropolite Tikhon, et une grande procession s'est déroulée du musée du christianisme jusqu'à la cathédrale où a été célébrée la divine liturgie. Le complexe est désormais ouvert au public.

    D'autres images du complexe ici :

  • Orban

    orban-viktor-eloadasa-a-xxxiii.-balvanyosi-nyari-szabadegyetem-es-diaktaborban.jpeg

    Viktor Orban prononce un discours important chaque année à l’université d’été et camp étudiant de Balvanyos, en Transylvanie (devant les jeunes Hongrois de Roumanie). Celui de cette année, prononcé samedi dernier, était particulièrement remarquable. Le voici intégralement, dans une traduction DeepL revue, d’après le texte officiel anglais.

    Lire la suite

  • Magnifique Cardinal Müller

    cardinal-muller-inter-communion-protestants.jpg

    Sur le dénigrement de la Cène aux Jeux Olympiques de France

    par le cardinal Gerhard Müller

    Les poses totalement déshumanisantes avec lesquelles les idéologues LGBT se sont moqués non seulement de la Cène de Jésus, mais aussi de leur propre dignité humaine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, s’inscrivent manifestement dans la continuité de la campagne des Jacobins visant à déchristianiser la France. Au plus fort de cette frénésie anti-chrétienne, le 10 novembre 1793, les révolutionnaires français ont fait entrer une femme nue déguisée en déesse Raison dans la cathédrale Notre-Dame de Paris et ont fait une démonstration de ses perversions sexuelles sur l’autel.

    Les obscénités blasphématoires contre la religion sont inextricablement liées à la violence physique et psychologique contre les croyants en Christ. En effet, le “culte de la raison et de la liberté” est inextricablement lié à la Grande Terreur, dont des centaines de milliers et des millions d’innocents ont été victimes dans le système totalitaire athée – depuis les Jacobins, maîtres de la guillotine, en passant par les fascistes et les communistes, jusqu’à aujourd’hui, où les chrétiens sont la communauté religieuse la plus persécutée au monde.

    L’idéologie woke en Occident a des racines explicitement athées, elle est caractérisée de part en part par la haine de Jésus-Christ et les pires incitations à l’encontre de l’Église catholique. Elle se manifeste par une discrimination à l’égard des chrétiens par des paroles et des actes violents, y compris des crimes judiciaires contre l’humanité, par exemple lorsque des parents sont privés de leurs propres enfants par décision de justice s’ils refusent que les organes génitaux de leurs enfants soient mutilés, le tout sous l’euphémisme de “l’autodétermination de son propre sexe”.

    Les autorités françaises justifient l’autorisation de ces mises en scène antichrétiennes et inhumaines par l’idéologie de la laïcité, qui ne signifie en aucun cas la neutralité religieuse de l’État, mais n’est qu’une couverture pour la violation brutale du droit de l’homme à la liberté de religion et de conscience. Les gens s’extasient sur l’inclusion de personnes ”woke” dans un pays où les catholiques ont été systématiquement marginalisés de la vie publique et ont fait l’objet de discriminations vicieuses pendant 200 ans. Ils ne se rendent pas compte qu’ils ont laissé traîner dans la boue l’honneur de la France qui, en tant que pays et culture, doit tout au christianisme, et qu’ils y ont même contribué dans un accès de dérèglement mental. Le mépris de la religion et de la conscience conduit nécessairement à la terreur psychologique et à la violence.

    Ces autorités olympiques devraient s’en rendre compte en regardant le tableau de Francisco Goya de 1797. Il s’intitule : “Le rêve de la raison engendre des monstres”. Dans la mythologie, Saturne ou Kronos est la progéniture du dieu de la terre Uranos et de Gaïa, l’icône de la nouvelle religion climatique, et affirme sans ambages que tout est dépassé et décomposé par le temps, y compris les idéologies néo-païennes. L’apôtre Paul a déjà décrit les conséquences suicidaires qui résultent du mépris de la raison ouverte à Dieu lorsque la puissance éternelle et la divinité de Dieu sont niées. “C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté par les convoitises de leur cœur, de sorte qu’ils ont déshonoré leur corps par leurs propres actions”. (Rm 1,24).

    Le simulacre de la Cène par des acteurs spirituellement dérangés et mentalement perturbés, ses instigateurs et ses commanditaires, était un acte de terrorisme spirituel qui s’est retourné contre ses auteurs. “La révolution est comme Saturne, elle mange ses propres enfants et finit par engendrer le despotisme avec tous ses méfaits”, furent les derniers mots de Pierre Verniaud, le chef des Girondins sur l’échafaud. Et les Jacobins, qui ont poussé à l’extrême la révolte culturelle antichrétienne, n’ont pas tardé à le suivre. Nous sommes moins préoccupés par ces considérations historico-philosophiques que par la Parole éclairante de Dieu, qui surpasse toute sagesse humaine et donne même l’espoir aux égarés qu’ils échapperont à la prison de leur perversion et de leur stupidité : “Dieu dit : ‘Je ne prends pas plaisir à la mort du pécheur, mais à ce qu’il se détourne de sa voie et qu’il vive'” (Ez 33, 11).”

    Source: Infovaticana. Traduction: le Salon Beige.

  • De la férie

    On fait mémoire aujourd’hui des saints Abdon et Sennen. Voir ici et .

    Parmi les autres notices du martyrologe, il y a celle du martyre de sainte Julitte, à Césarée de Cappadoce, avec référence à l’homélie de saint Basile, évêque de la ville, qui l’a fait connaître.

    Voici le résumé qu’en fait l’Histoire générale des auteurs sacrés et ecclésiastiques, par le R.P. Dom Remy Ceillier, tome 3, 1859.

    Capture d’écran 2024-07-29 à 18.41.42.png

    Capture d’écran 2024-07-29 à 18.41.54.png