Un juge fédéral américain donne raison à une enseignante qui refusait d’appeler deux élèves en utilisant des pronoms reconnaissant un genre opposé à leur sexe.
En 2022, le district scolaire de Jackson dans l’Ohio avait demandé à Vivian Geraghty de « mettre de côté ses convictions religieuses », puis l’avait contrainte à signer une lettre de démission.
Vivian Geraghty avait intenté un procès contre le district scolaire. La justice fédérale vient de lui donner raison.
Le juge fédéral Pamela Barker constate que le district scolaire « a contraint Mme Geraghty à utiliser des noms et pronoms choisis par des élèves », l'obligeant « à prononcer ce qu'elle ne voulait pas dans une question d'importance politique et religieuse », en violation des garanties du premier amendement relatives à la liberté d'expression et au libre exercice de la religion.
Bien sûr, Pamela Barker a été nommée par Donald Trump… (Le président des Etats-Unis nomme les juges à la Cour suprême et les juges fédéraux, et c'est le premier intérêt, pour les Américains, d'avoir un Trump à la Maison Blanche.)
Commentaires
On aimerait bien que le camp Trump soutienne la loi naturelle et le respect de la vie, mais quelques doutes sont permis.
Ces jours-ci, vote dans le Massassuchets d'une loi fanatiquement pro-lgbt avec toutes les voix républicaines et le programme contre l'avortement revu à la baisse par ce parti.
Effectivement, c'est moins pire que les démocrates, mais le vote pro-vie et famille n'a pas d'autre candidat vers qui aller et d'autres priorités semblent passer devant pour le camp Trump dont l'économie et le soutien inconditionnel à Israël.
Sinon, quand tout le monde a peur de manifester son refus ou n'a plus de conviction, il faut des gens héroïques pour faire face.
Ce n'est pas certain. D Trump est clairement pro-vie. Mais, nous sommes en période pré-électorale...il faut donc subtilement composer avec la pensée ennemie..
J'espère ne oas me tromper. L'avenir le dira.
Ce n'est pas certain. D Trump est clairement pro-vie. Mais, nous sommes en période pré-électorale...il faut donc subtilement composer avec la pensée ennemie..
J'espère ne oas me tromper. L'avenir le dira.
Renseignez-vous auprès des sites pro-vie, l'équipe de Trump ne met plus au premier rang le respect de la vie. Il est des élus républicains qui soutiennent des exceptions sur l'avortement et d'autres qui ne souhaitent pas aller jusqu'à l'interdiction totale.
En proposant le choix par les états et pas par Washington, Trump botte en touche, ce qui déçoit les pro-vie américains.
Certes, les démocrates seront pires, c'est évident, mais l'électorat pro-vie n'est plus prioritaire et même les évangélistes sont plus soucieux des intérêts d'Israël, dont l'idéologie sioniste a pourtant montré qu'elle pouvait être racialiste et génocidaire, que du respect de la vie.
Ils vous diront que Trump défend au moins la vie, ce qui n'est pas faux, mais n'est plus clairement pro-vie jusqu'à vouloir interdire l'avortement.
Il faut avouer que dans aucun pays au monde, la majorité de l'électorat n'a pas été minée et pervertie par la mentalité contraceptive et jouisseuse, donc l'avortement légal pour se débarrasser des conséquences de ses actes, et l'électorat pro-vie est captif, il n'a nulle part d'autre ou aller.
J'espère sincèrement me tromper mais je ne crois malheureusement pas. Et ce n'est pas chipoter car si on ne va pas jusqu'au bout, un prochain président pourra revenir dessus et la société n'aura pas favorablement changée par des lois favorables à l'accueil de la vie et l'aide aux mères ainsi d'abord qu'une éducation respectueuse et défavorisant les relations précoces et sans engagement. Sans ces préalables, et une saine évolution des mentalités, toute loi pourra être remise en cause sous la pression de celles existantes.
L'avortement est un sacrifice humain à Satan et un suicide des nations. Satan veut la perdition éternelle des hommes et arriver à leur faire assassiner leurs propres enfants dans le ventre de leur mère. Cela montre dans quels abîmes nous sommes allés sombrer.. Tout le reste c'est du bla-bla. Quand on comprendra que la vie commence dès la conception, il y aura espoir de redressement.