Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Expulsions : Assez de mensonges !

    Communiqué de Marine Le Pen

    Dans un entretien au Figaro-Magazine à paraître samedi, François Fillon fixe comme objectif en 2008 l’expulsion de 26 000 clandestins. “La ligne, c’est d’abord la lutte sans merci contre l’immigration clandestine” martèle le Premier ministre. 

    Une belle détermination ... dans les discours peut-être, mais sûrement pas dans les faits, si l’on observe ce qui s'est passé lors de l’occupation, le 14 février,  du Haut commissariat aux solidarités actives par une centaine d’étrangers en situation irrégulière. Ces derniers n’ont accepté de quitter les locaux du gouvernement qu’après que Martin Hirsch, Haut commissaire auprès du Premier ministre, s’engage  à examiner leurs dossiers au cas par cas. Une procédure qui débouche, quasi systématiquement, sur la régularisation des demandeurs.

    Le Front National dénonce une fois encore la duplicité permanente du gouvernement sur l’immigration, et appelle les Français à ouvrir les yeux sur ces opérations "au cas par cas" qui, addition faite, représentent une véritable régularisation massive des clandestins.

  • L’insolence de Dick Roche

    Dans un entretien à l’AFP, le secrétaire d’Etat irlandais aux Affaires européennes déclare à propos du référendum sur le traité de Lisbonne dans son pays : « Mon intention est de rendre absolument certaine une adoption par au moins deux fois plus de oui que de non. Ce n’est pas de la suffisance, je l’ai fait la dernière fois. » Et pour montrer qu’il est très fort, il ajoute que « le défi à relever est de taille », tant le traité de Lisbonne est « infiniment » moins lisible que la défunte Constitution européenne.

    « Je l’ai fait. » J’ai fait voter les Irlandais comme je l’ai voulu. On a l’impression d’entendre : « Je les ai eus. »

    C’est en effet Dick Roche qui avait mené la campagne pour le second référendum sur le traité de Nice. Mais ce n’était pas seulement sa force de persuasion qui avait joué. C’est surtout le fait que l’Irlande avait obtenu que soit ajoutée au traité une déclaration garantissant la politique de neutralité militaire de l’Irlande. Or la question ressurgit avec le traité de Lisbonne, et c’est l’un des grands arguments de ceux qui font campagne pour le non. Car si la politique étrangère continue d’être régie par la règle de l’unanimité, la majorité suffit pour des mesures exécutant une décision prise à l’unanimité. C’est la perversion générale de ce traité (qui reprend là encore ce qui était dans la Constitution ), que de continuer à parler de domaines régis par l’unanimité alors que diverses dispositions permettent en réalité de décider à la majorité. En outre, la présence d’un président de l’Union et d’un ministre des Affaires étrangères (même si on ne lui a pas laissé ce titre) implique à l’évidence une orientation vers la centralisation des décisions. Et il y a la « clause de solidarité » qui autorise une intervention militaire pour prévenir une attaque terroriste sur le territoire d’un Etat membre. Or les Irlandais, qui ne veulent faire la guerre nulle part, veulent encore moins être contraints de participer à une opération militaire au Proche Orient pour prévenir une attaque terroriste en... Angleterre...

    Selon Dick Roche, ce raisonnement est « insensé ». Car, dit-il, il y a deux garde-fous : la Constitution stipule que tout engagement militaire doit faire l’objet d’un référendum, et toute implication de l’armée est soumise à un triple verrouillage : être approuvée par le gouvernement, les députés et les Nations-Unies. Mais ce triple verrouillage ne verrouille évidemment rien du tout, et je ne vois nulle part dans la Constitution cette exigence d’un référendum (il est dit au contraire, à l'article 15, que le droit de lever ou de maintenir une armée relève exclusivement du Parlement).

    Dick Roche explique qu’il va mener sa campagne sur « deux messages simples » : « L’Union européenne ne peut pas continuer à fonctionner avec des institutions qui ont été établies il y a cinquante ans », et « il s’agit du traité le plus démocratique ». Voilà deux assertions que les opposants n’auront pas de peine à démonter. On peut lui rappeler que c’est lui qui a obtenu la ratification par les Irlandais du magnifique traité de Nice (« je l’ai fait ») : c’était un traité de fonctionnement de l’Union européenne, il y a sept ans...

  • Les profanateurs de Toulouse

    Quelques précisions (d’après La Dépêche) sur les cinq profanateurs de cimetières de Toulouse (qui avaient saccagé plus de 120 tombes l'été dernier).

    Ils ont été mis en examen hier pour « destructions ou dégradations graves en réunion en raison d'une appartenance ou de la non-appartenance vraie ou supposée à une religion de la personne propriétaire ou utilisatrice du bien » (l’aspect anti-chrétien est donc retenu).

    Ce ne sont pas des ados à la dérive mais des adultes âgés de 25 à 27 ans.

    L’un d’eux, très connu dans sa commune de la banlieue de Toulouse, est animateur dans une école, où il bénéficie d’une excellente réputation...

    Un autre est élève ingénieur, « à l'aise dans ses études » et membre d'un groupe de black métal. (Tous les cinq sont adeptes de la « musique » black metal, notamment du groupe toulousain Putréfaction...)

    Parmi les cinq, une femme, considérée comme l’égérie du groupe par les enquêteurs. « Elle revendique son goût du sang dans certains entretiens et son site sur internet rassemble des photos où son goût des vampires et des cimetières est clairement affiché. » Elle a déjà été inquiétée dans une affaire similaire en 2000. Elle est modèle à l’occasion et travaille dans un restaurant... végétarien.

    L’AGRIF, « qui avait immédiatement réagi et s’est portée partie civile dans cette affaire, félicite la police nationale qui a arrêté les présumés coupables ».

    Précision, apportée par Jeanne Smits dans Présent : dans un premier temps, le juge d'instruction avait rejeté la emande l'Agrif de se porter partie civile, au motif que Amandine Tatin avait avoué avoir agi en haine "des religions", et non pas seulement de la religion chrétienne. L'Agrif avait fait appel de ce rejet. Il a suffi que son avocat fasse constater par le magistrat les statuts de l'Agrif et la liste des méfaits des profanateurs pour justifier sa présence au procès.

  • 82% !

    Dans un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, on demande aux sondés ce qu’ils pensent du mode de gouvernement de Nicolas Sarkozy : la manière dont il reçoit les chefs d’Etat étrangers, la manière dont il s’exprime, son comportement lors des déplacements à l’étranger, sa capacité à diriger le gouvernement (alors que selon la Constitution , c’est le Premier ministre qui dirige le gouvernement...). Sur chacun de ces sujets, le score tourne autour de 50% de personnes qui jugent que son comportement « correspond bien » à l’image qu’elles se font de la fonction. Ce qui n’est déjà pas glorieux.

    Mais en ce qui concerne « son comportement concernant sa vie privée », ils ne sont plus que 18% à juger qu’il « correspond bien » à l’idée qu’ils se font d’un président.

    82% jugent que ce comportement « correspond mal » à cette idée !

    Et ils ne sont que 35% des électeurs de Nicolas Sarkozy à penser que son comportement correspond à l’image qu’ils se font d’un chef d’Etat...

  • Dissidents

    Communiqué de l’UMP, jeudi soir : « Conformément à l’article 34 de ses statuts, l’Union pour un Mouvement Populaire a procédé ce jour à la suspension de Monsieur Arnaud Teullé, candidat dissident aux élections municipales de Neuilly-sur-Seine. »

    J’imagine la tête du cadre de l’UMP, parti en vacances pendant quelques jours, rentrant chez lui et découvrant ce communiqué. Quand il est parti, Arnaud Teullé, proche de Nicolas Sarkozy, conseiller technique à l’Elysée, était la cheville ouvrière de la liste UMP à Neuilly. Quand il revient, Arnaud Teullé est un candidat dissident, parce que l’UMP soutient désormais la liste du dissident Fromantin...

    L’affaire de Neuilly est loin d’être le seul problème de l’UMP. Dans le VIIe arrondissement de Paris fleurissent des tracts contre le parachutage de Rachida Dati portant l’inscription « Neuilly, échec au roi, VIIe, échec à la reine », et selon une rumeur un candidat écarté de la liste pourrait monter une liste dissidente.

    Pierre Lellouche a dénoncé la multiplication des dissidences à Paris (déjà 11 !) et la « frénésie suicidaire » de la droite. Il est lui-même confronté à une liste dissidente menée par le maire François Lebel, qui a marié Carla et Nicolas.

    Parmi les nombreuses autres « dissidences », on remarque celle de Catherine Vautrin, ancien ministre, député UMP, faisant campagne à Reims contre Renaud Dutreil, ancien ministre, député UMP...

  • Routine

    Mardi, 105 Africains, presque tous en situation irrégulière, et 9 personnes soupçonnées d’avoir organisé leur hébergement ont été placés en garde à vue à la suite d’une intervention policière dans un foyer de travailleurs du XIIIe arrondissement de Paris. A la suite de quoi, 90 de ces immigrés ont été placés en rétention administrative.

    Les policiers agissaient sur commission rogatoire d’un juge qui avait été saisi d’une information judiciaire visant des faits d’hébergement de personnes dépendantes dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine, de faux documents administratifs et d’usage, et d’aide au séjour irrégulier. L’enquête, précise la préfecture de police, avait mis en évidence l’existence de filières de logeurs hébergeant à prix fort des travailleurs migrants dans des conditions insalubres. Le foyer avait un taux d’occupation deux fois supérieur à sa capacité d’accueil.

    Aussitôt, les Verts de Paris ont hurlé à la « chasse aux immigrés » et Besancenot a dénoncé les « rafles ».

    Mercredi, Droits devant, Droit au logement, la LCR et les Verts organisaient une manifestation d’Africains (350 selon la police), entre le foyer et la mairie de l’arrondissement, où le maire socialiste Serge Blisko a déclaré qu’il allait demander la libération des personnes interpellées, « en tout cas celles qui ne sont pas impliquées dans des trafics ». Les manifestants scandaient : « Plus que jamais régularisation de tous les sans-papiers ! »

    Jeudi, les neuf personnes soupçonnées d’avoir organisé l’hébergement des clandestins ont été remises en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elles. Trois d’entre elles devraient cependant être convoquées ultérieurement par le juge d’instruction.

    On était passé de 105 à 90, après nous avoir informés que 2 immigrés étaient en situation régulière. Jeudi ils n’étaient plus que 80 à devoir passer devant un juge de la liberté et de la détention. En début de soirée, deux cas seulement avaient été examinés. Et dans le deux cas les juges ont décidé de ne pas prolonger la rétention. Le parquet a aussitôt fait appel.

    Dans le même temps, une centaine de membres du « 9e collectif de sans-papiers » occupaient le Haut commissariat aux solidarités actives contre la pauvreté. Ils protestaient contre l’opération de police du XIIIe et demandaient la régularisation de tous les sans-papiers... Martin Hirsch a reçu une délégation, et s’est engagé à regarder au cas par cas les dossiers qui lui seront présentés...

    Pas besoin d’être devin pour savoir ce qui va se passer maintenant. Il suffit de se souvenir du squat de Cachan, par exemple, où la quasi-totalité des clandestins (plusieurs centaines) ont été discrètement régularisés « au cas par cas ».

    Ce que l’on peut souligner ici, c’est le fait de voir de sourcilleux et vindicatifs défenseurs des « droits de l’homme » trouvant scandaleux et inadmissible qu’on mette fin à une situation manifestement contraire à la dignité humaine la plus élémentaire, et se moquer comme d’une guigne de l’impunité dont bénéficient les esclavagistes responsables de cette situation.

  • Salut, ô Immaculée

    5e ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu

    Toute la création est en transports à cause de votre divine gloire car, vierge sans époux, vous avez porté dans votre sein le Dieu qui domine tout et vous avez mis au monde le Fils qui est hors du temps et qui procure le salut à tous ceux qui vous louent.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô Immaculée, vous qui avez enfanté la voie de la vie, et sauvé le monde du déluge du péché. Salut, divine épouse qui avez entendu une parole redoutable. Salut, séjour du Maître de la création.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô Immaculée, force et rempart des hommes, Saint des Saints de la gloire, mort de l’enfer et chambre nuptiale brillante. Salut, joie des anges. Salut, secours de ceux qui vous prient avec foi.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô Immaculée, char de feu du Verbe et paradis spirituel renfermant le bois de vie, le Seigneur dont la douceur vivifie tous ceux qui, pliés sous le poids de la corruption, le reçoivent avec foi.

    Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

    Affermis par votre puissance, nous vous crions avec foi : Salut, cité du roi absolu, chantée par des exaltations et des louanges dignes d’être écoutées. Salut, montagne intacte et abîme insondable.

    Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

    Salut, ô Immaculée, Mère de Dieu, vaste tabernacle du Verbe. Salut, coquille toute merveilleuse qui avez secrété la perle divine. Salut, vous qui réconciliez avec Dieu tous ceux qui vous béatifient.

  • La « décision 153 » en marche

    Xavier Darcos annonce la création d’un « fonds spécifique d’intervention » sur le budget de l’Education nationale pour financer, d’ici la rentrée 2008, cinquante classes d’enseignement privé en banlieue.

    C’est manifestement le préambule d’un début d’application de la « décision 153 » du rapport Attali, qui constitue elle-même le début de l’application de la « décision 6 ».

    On verra si ces écoles inaugureront le « conventionnement » attalien, qui impose le strict respect des « valeurs de la République », au premier rang desquels la laïcité.

  • Un corbeau nommé Halde

    Les entreprises ont d’énormes progrès à faire pour réduire les discriminations à l’embauche, déclare Louis Schweitzer, et il annonce que la Halde va dénoncer nominativement les entreprises les plus coupables dans une enquête choc le mois prochain.

    Addendum. Jeanne Smits, qui était à la conférence de presse de Louis Schweitzer, écrit dans Présent que l'une des nouvelles pratiques qu'envisage la Halde serait le signalement confidentiel et anonyme des discriminations subies ou constatées. La délation pure et simple... 

  • Affreux et criminel

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Jean-Marie Le Pen tient à exprimer sa stupéfaction face à l’aberrante initiative du président de la République de confier la mémoire d’un enfant victime de la Shoah à chaque élève de CM2.

    Il est affreux sur le plan moral, et criminel sur le plan psychologique, d’obliger les petits enfants des écoles à se confronter ainsi, de façon personnelle, à des drames historiques, ce qui revient à leur faire endosser ces drames.

    Il n’est pas besoin d’être psychologue ou pédopsychiatre pour savoir que nombre d’enfants se sentiront coupables et en seront brisés.

    Il reste à espérer que les syndicats d’enseignants fassent revenir le président de la République sur une initiative qui offense à ce point le sens commun.