Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Notules sur un concile” : le livre est là !

Notules 1-2.jpg

Notules 4-1.jpg

(Cliquer pour agrandir)

Prix franco de port et d’emballage : 18 €

Vous pouvez l’acheter en envoyant un chèque de 18 € à

Association des Amis d’Yves Daoudal
3 rue de la belle vue
56540 Saint Caradec Trégomel

Si vous souhaitez qu’il soit dédicacé, il suffit de le signaler.

Vous pouvez aussi le commander par PayPal :

Commentaires

  • Mais comment pourrait-on ne pas souhaiter une dédicace ? Que nos derniers neveux sachent bien que ce livre était à nous, par choix et par surcroît d'intention ! Merci à vous, cher M. Daoudal, et félicitations d' "en avoir bien écrit" !

  • Etrange votre analyse selon laquelle l'Eglise parlerait au monde entier depuis le Concile VII alors qu'Elle s'adressait seulement aux catholiques auparavant ! Soit vous êtes victime d'une erreur de perspective, soit vous ignorez ce qu'est l'Eglise ! L'Eglise a toujours parlé au monde, car la Vérité n'est pas réservée qu'au petit monde des pratiquants... Le Christ est mort pour l'humanité, même si le salut, proposé à tous, n'est en pratique ouvert qu'à un nombre plus restreint... Bref, l'Eglise s'est toujours adressée à tous les hommes de bonne volonté, largement au-delà des seuls baptisés...
    Ce qui change à l'occasion de VII c'est la proportion des catholiques dans le monde : une religion ultra-majoritaire, y compris en terme de simple référence morale et idéologique, a perdu du terrain voire devient très minoritaire, battue en brèche par l'apparition des idéologies hégéliennes, ou l'explosion des savoirs scientifiques face auxquels l'Eglise s'est fait prendre de vitesse parfois, au moins en termes de communication...
    Ainsi, le discours de l'Eglise effectivement s'explicite de façon différente mais pour être capté par le plus grand nombre, comme cela a toujours été l'objectif !

  • Il ne s'agit pas d'une analyse, mais d'un simple constat. Avant Vatican II, la plupart des textes du magistère étaient adressés uniquement aux évêques (pour qu'ils les répercutent dans les paroisses). Depuis Vatican II, de nombreux textes sont adressés au monde entier, ou du moins "à tous les hommes de bonne volonté".

    Sinon, il est évident que l'Eglise s'adresse à tous les hommes pour qu'ils se convertissent. Je ne dis évidemment pas le contraire.

    Vous devriez (re)lire avant de réagir. Surtout si c'est pour me reprocher ce que dit Jean XXIII.

  • "... c’est pour proposer, en tant qu’organisation sociale à laquelle on reconnaît une sagesse certaine, une règle de comportement qui serve le bien commun social."

    Et si il n'y avait pas eu de concile ?


    En fait mon commentaire est destiné à monsieur Yves Daoudal.

    Cette proposition d'organisation sociale qui ne condamnait même pas le communisme se condamnait elle-même.

    En tout cas la société n'a pas été séduite. Cette proposition n'a manifestement pas empêché la société de s'enfoncer dans la décadence.

    Une partie, la FSSPX (dix ordinations)a fait sécession, une autre partie, la FSSP (dix ordinations) est restée dans l'expectative. Pour apprécier les résultats
    l’Église conciliaire n'ordonne elle que soixante prêtres.

  • Yves Daoudal a suffisamment d’amis pour qu’ils se constituent en association (¹) ! moi-même, même en raclant les fonds, voire en payant, je n’en trouverais pas un quarteron de félons…

    Allez, je passe commande ! y a-t-il d’autres publications “hors commerce” – une liste en annexe de ce site serait bienvenue –, pour amortir les frais d’envoi, toujours trop onéreux ?… (Donc, je patiente un pneu…)

    Quant à la dédicace éventuelle – ou un hommage énamouré de l’auteur ? (ûmour drôle-bis…) –, ce sera au ressenti de l’auteur, selon son humeur du jour, qui est constante, pourtant : toujours mauvaise…


    1. Ainsi procède, près de la Bastille, Alain de Benhoït (ûmour !) ; François Brigneau, lui, avait ses propres éditions, un peu douteuses ; le Pr Faurisson publie, lui, à compte d’auteur en édition privée. Moi ?… sur un blog secret que personne ne lit, pas même moi.

  • Privilège blanc: être tenu responsable des actes de ses ancêtres par des gens qui ne se sentent pas responsables des actes de leurs enfants.
    https://twitter.com/humourdegauchee/status/595985937584250881

Les commentaires sont fermés.