Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ô Mère de Dieu, source vivante...

Troisième ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu

(Pour une raison mystérieuse, on ne dit jamais la deuxième ode, et le texte est introuvable...)

Ô Mère de Dieu, source vivante et abondante, en ce jour de votre mémoire sacrée, fortifiez ceux qui vous célèbrent en une fête spirituelle, et rendez-les dignes de la couronne de gloire.

Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

Salut, vous qui, comme une terre sans labour, avez produit un épi divin. Salut, table vivante portant le pain de vie. Salut, Maîtresse, source inépuisable d’eau vive.

Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

Salut, ô jeune fille qui avez donné aux croyants un jeune homme sans tache. Salut, agnelle qui avez porté l’agneau de Dieu qui efface les péchés du monde. Salut, fervente victime expiatoire.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

Salut, aurore lumineuse, qui seule avez porté le Christ, soleil habitacle de la lumière. Salut, vous qui avez dissipé les ténèbres et anéanti complètement les obscurs démons.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Salut, porte unique par où passa le Verbe seul. Salut, ô Maîtresse qui, par votre enfantement, avez brisé les verrous et les portes de l’enfer. Salut, entrée divine des sauvés, vous qui êtes digne de toute louange.

Les commentaires sont fermés.