Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Profanateurs

    Les auteurs des profanations de deux cimetières à Toulouse l’été dernier ont été interpellés à leurs domiciles et placés sous contrôle judiciaire.

    Ce sont cinq jeunes gens, qui ont reconnu les faits, et qui « appartiennent à la mouvance satanique », selon un porte-parole de la police. Des croix et des objets mortuaires ont été découverts à leurs domiciles lors des perquisitions.

    Mais on continue de parler de cimetières « vandalisés » ou « saccagés ».

  • La décision mémorielle de Nicolas Sarkozy à l’encontre du but recherché

    Communiqué de Bernard Antony

    Que l’on fasse mémoire notamment du sort tragique des enfants juifs déportés pendant la guerre, quoi de plus compréhensible ? Mais c’est pourtant une grave erreur, car une injustice discriminatoire, que vient de commettre encore Nicolas Sarkozy en imposant à chaque petit enfant de France le souvenir exclusif de l’un d’eux. Cela ne risque-t-il pas d’aller à l’encontre du but recherché ? Il y a encore en effet en France un peuple vendéen qui se souvient qu’à l’appel de l’ignoble tarbais Bertrand Barrère pour l’extermination de la Vendée , des dizaines de milliers d’enfants furent selon les massacres brûlés vifs ou égorgés par les « colonnes infernales » de Turreau ou écrasés sous les pieds des chevaux de Westermann.

    Pourquoi ne pas se souvenir d’un enfants des Lucs ? Il y a en France des milliers de réfugiés cambodgiens qui n’oublient pas que dans le génocide communiste des Khmers rouges périrent des  centaines de milliers d’enfants. Il y a en France des immigrés venus des pays de l’Europe de l’Est où le communisme perpétra encore d’immenses exterminations. Pourquoi ne pas se souvenir d’un de ces petits enfants d’Ukraine mourant par centaines de milliers dans la famine organisée par les héros d’Aragon ?

    Il y a en France des Arméniens, des Chaldéens rescapés des génocides perpétrés par les Turcs où une cruauté sans limite amenait des monstres à dépecer des enfants sur les genoux de leurs mères avant de les tourmenter indiciblement ! Pourquoi ne pas se souvenir d’un petit enfant de Smyrne ou de Trébizonde ? Il y a en France des Pieds-noirs, des Harkis qui se souviennent des enfants violés, torturés, égorgés dans l’horreur des massacres perpétrés par les tortionnaires d’un Bouteflika ! Pourquoi ne pas se souvenir d’un petit enfant massacré, musulman, chrétien ou juif, de la Mitidja , de l’Oranie ou du Constantinois ?

    En n’inculquant d’une manière continue, comme monsieur Sarkozy continue à le faire, qu’une mémoire discriminatoire on ira à l’encontre du but recherché. Les victimes de toutes origines, de toutes entreprises exterminatrices et génocidaires ne sont-elles pas également dignes de mémoire ? Pourquoi susciter si évidemment le sentiment qu’il n’y aurait de compassion que pour la souffrance du peuple juif ? Comment ne pas comprendre que cette sélectivité dans l’indignation mémorielle entraînera la conclusion que l’on fait du racisme dans la mémoire ?

    Chrétienté-Solidarité et le Cercle d’Amitié Française Juive et Chrétienne invitent donc monsieur le président de la République à ordonner à son ministre de l’Education Nationale à préparer un document où il sera fait mémoire de tous  les grands génocides perpétrés par les idéologies, sans oublier celle de notre temps où l’on aura déchiqueté par dizaines de millions les enfants dans le sein de leur mère.

  • Cynisme américain

    La Maison Blanche a affirmé hier que les Etats-Unis n’avaient aucune base militaire permanente à l’étranger, hormis peut-être Guantanamo, « mais celle-ci ne compte pas ». Propos de la porte-parole Dana Perrino qui a précisé : « Là où nous avons des bases, nous sommes présents à l’invitation de ces pays. Je n’ai pas connaissance d’un seul endroit dans le monde où ils nous demandent de partir. Et s’ils le faisaient, nous partirions probablement. »

  • Les patrons ne croient plus en Sarkozy

    Selon une enquête TNS-Direct, 68% des patrons de petites entreprises (moins de 50 salariés) estiment que l’action du gouvernement est restée sans effets sur l’activité de leur entreprise, 16% que cette action a été négative, 8% qu’elle a été positive.

    Pour 2008, 50% pensent qu’elle n’aura aucun effet, 18% un effet négatif, mais il y a encore 11% d’optimistes.

  • La « mission » du jour

    François Fillon a chargé Michèle Tabarot (député UMP, présidente du Conseil supérieur de l’adoption) d’une mission sur le développement de l’offre d’accueil de la petite enfance, en prévision de l’instauration d’un droit opposable à la garde d’enfants (annoncé par Xavier Bertrand le 7 février).

    Michèle Tabarot doit réfléchir « sans tabou », mais avec deux impératifs : assurer la sécurité et l’épanouissement des enfants et favoriser la maîtrise des dépenses.

    Eh bien, la solution est toute trouvée : c’est dans la famille que sont assurés la sécurité et l’épanouissement des enfants, pour un moindre coût.

  • Pâlot

    Le porte-parole de l’Elysée ne tiendra pas aujourd’hui son point de presse hebdomadaire. On dit que David Martinon va prendre quelques jours de vacances...

  • Jour de deuil

    Le Journal Officiel publie aujourd’hui la ratification du traité de Lisbonne, c'est-à-dire de la Constitution européenne, par Nicolas Sarkozy.

    La France est le premier Etat fondateur de l’Union européenne à ratifier le traité que le peuple français avait été le premier à rejeter.

    Le traité a désormais été ratifié par cinq pays. Il est en cours de ratification au Royaume-Uni, mais l’opposition affirme qu’elle organisera quand même un référendum si elle arrive au pouvoir. En Slovaquie, l’opposition a boycotté la réunion du Parlement, le 7 février, pour protester contre un projet de loi sur les médias ; le processus a été reporté sine die. L’Allemagne s’est engagée à ratifier au premier semestre. Pas de nouvelles de l’Espagne ni de plusieurs autres. La Suède prévoit un vote en novembre. Aux Pays-Bas, le gouvernement « s’efforce de conclure le processus de ratification » en 2008. S’efforce ? Mais il doit être impérativement ratifié avant la fin de l’année...

    Le référendum irlandais sera organisé fin mai ou début juin, selon les dernières déclarations du Premier ministre.

    Samedi dernier, lors d’un meeting à Dublin, Gerry Adams a sommé le gouvernement de donner une date précise, l’accusant de vouloir empêcher un vrai débat. Gerry Adams (qui est député de... Belfast) a souligné que le Sinn Fein allait lancer une campagne vigoureuse contre le traité de Lisbonne, qui est « une mauvaise affaire pour l’Irlande et aurait de graves conséquences pour les générations à venir ».

  • Sarkozy au CRIF

    Encore une première de Nicolas Sarkozy : il était hier soir au dîner annuel du CRIF, l’un des grands rendez-vous politico-mondains de l’année. Jusqu’ici, seul le gouvernement était représenté, par le Premier ministre et des ministres, de plus en plus nombreux au fil du temps. Hier il y avait le président de la République, le Premier ministre, et une vingtaine de ministres... Du côté de l’opposition, chacun a remarqué la curieuse manière de Ségolène Royal arrivée ostensiblement après les discours...

    Nicolas Sarkozy a parlé une nouvelle fois de sa conception de la laïcité. Il a dit que la morale religieuse et la morale laïque sont « complémentaires », ce qui est stupide, et que « le drame du XXe siècle n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu mais de sa redoutable absence », ce qui est nettement plus intelligent.

    Et il a fait une annonce, bien entendu. Sa nouvelle invention, c’est que tous les enfants de CM2, à partir de la rentrée prochaine, se verront « confier la mémoire d’un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah  ». Ils « devront connaître le nom et l’existence d’un enfant mort dans la Shoah.  »

    Sans commentaire, évidemment (voir le dernier procès intenté à Jean-Marie Le Pen).

    Le président du CRIF, Richard Prasquier, a remercié Nicolas Sarkozy d’avoir « prouvé son amitié pour Israël » et a déploré qu’Israël soit « le seul Etat membre de l’ONU menacé de destruction, alors que peu d’Etats de la planète ont une telle légitimité historique ».

    Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il se rendrait en Israël en mai pour le 60e anniversaire de la création de cet Etat.

  • National Hebdo N° 1230

    « Le Pen condamné, Le Nouvel Obs poursuivi, Kerviel à l’ombre... Pour qui roule justice ? »

    Mon éditorial est entièrement consacré au procès contre Jean-Marie Le Pen. « Quelqu’un qui est élu par le peuple est choisi par les citoyens pour qu’il donne son opinion. Mais il y a des sujets, de plus en plus nombreux, sur lesquels même un élu n’a plus le droit de donner son opinion. On traque non seulement les propos déviants, mais ce que l’on peut subodorer comme déviant sous un propos qui ne l’est pas. »

    Topoline évoque l’affaire Martinon et celle du SMS. Et constate « l’incroyable immaturité du chef de l’Etat français ». Et c’est le portrait de David Martinon que brosse Michel Limier. Avec un dessin d’Ignace représentant Martinon en larmes, téléphonant à Cécilia en disant ; Allo maman bobo...

    Jean Roberto fait le point sur la situation en Irak.

    Serge Omara donne une interview d’Alain Soral.

    Alexandre Martin évoque la triste situation de l’armée française, et le procès du Sentier II, avec la Société Générale en « blanchisserie ».

    Béatrice Pereire détaille les points communs entre Sarkozy et Giscard, mais aussi les différences.

  • Jésus le Dieu suprême

    4e ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu

    Jésus, le Dieu suprême, qui siège dans la gloire sur le trône de la Divinité, est venu sur une nuée légère, et de sa main puissante, il a sauvé ceux qui lui crient : Goire, ô Christ, à ta puissance !

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Ô digne de toute louange, nos voix et nos chants s’élèvent avec foi, vers vous en ces termes : Salut, montagne fertile fécondée par l’Esprit ; salut, lampe, et vase renfermant la manne si douce aux sens des hommes pieux.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô Maîtresse immaculée, propitiation du monde. Salut, échelle soulevant de terre au ciel par la grâce tous les hommes. Salut, viaduc véritable conduisant de la mort à la vie tous ceux qui vous louent.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô pure et plus élevée que les cieux, vous qui avez porté sans fatigue dans votre sein le fondement de la terre. Salut, coquillage qui avez teint de votre sang une pourpre divine pour le Roi des Puissances.

    Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

    Salut, ô Maîtresse, qui avez mis réellement au monde le Législateur qui, gratuitement, a effacé les péchés de tous. Salut, abîme insondable et élévation indicible qui n’as pas connu le mariage et par qui nous avons été divinisés.

    Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

    Ô vous qui avez tressé pour le monde une couronne non faite de main d’homme, nous chantons vos louanges et nous vous crions : Salut, Vierge, protection de tous, leur rempart, leur force et leur refuge sacré.