Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam

  • Remplacement

    438811075.jpeg

    Depuis l’an dernier, plusieurs rues de Londres sont pavoisées pour le ramadan.

    Cette année, Francfort-sur-le-Main se glorifie d’être la première ville allemande à faire de même.

    Le maire, Nargess Escandari (نرگس اسکندری), des Verts, bien sûr, déclare : « Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme. » Sic.

  • Ils ne sont pas français

    Capture d’écran 2023-10-13 à 11.27.22.png

    C'est ce que l'on sait depuis longtemps, mais il est bon de s'en souvenir chaque fois qu'on nous dit que telle ou telle proportion d'émeutiers de banlieue ou de voyous incarcérés sont des "Français". (Ce que ne dit pas Michel Auboin est que beaucoup ne se disent pas français mais "musulmans", à savoir membres de l'oumma, la nation de l'islam.)

  • Oxford

    Le nouveau Lord Maire d’Oxford est Loubna Arshad. Le conseil municipal de la ville a fait savoir :

    « Loubna est entrée dans l’histoire en devenant la première femme de couleur, la première femme musulmane d’origine intersectionnelle et le plus jeune Lord Maire représentant la ville. Son accomplissement est révolutionnaire et représente un progrès significatif vers la diversité, l’inclusion et la représentation dans les rôles de direction. »

    Capture d’écran 2023-05-22 à 11.37.24.jpg

    Curieusement, le tweet ci-dessus, qu’on peut voir sur Fdesouche, a été supprimé du fil Twitter du conseil municipal. Sans doute a-t-on trouvé que cette photo était un peu « too much » :

    Capture d’écran 2023-05-22 à 11.37.46.jpg

    Lord Maire est une fonction de représentation qu’un conseiller municipal remplit pendant un an, et qui consiste notamment à présider des réunions à but « philanthropique » (comme récolter de l’argent pour le lobby d’aide aux clandestins Asylum Welcome). La ville d’Oxford est donc représentée par une musulmane voilée.

    Déjà en 2015 le Lord Maire d’Oxford était Mohammed Abasi, et en 2017 Mohammed Altaf-Khan.

    Une autre photo de Loubna, au cas où les autres ne seraient pas assez explicites:

    arshad-5.jpg

  • Islamisation

    FwFLSl2WIAUPYyd.jpg

    Pour la sixième année consécutive, Muhammad a été le prénom le plus donné aux garçons au Royaume-Uni en 2022.

    On remarque que le numéro 2 est Noah, et il est manifeste que c’est un prénom majoritairement choisi par les parents musulmans qui préfèrent rester discrets. Il en est ensuite un peu ou beaucoup de même pour Theo (fréquent dans les pays néerlandophones mais inusité au Royaume-Uni jusqu’à présent), et partiellement pour Leo. Il faut attendre le cinquième de la liste pour retrouver les prénoms anglais traditionnels.

    Chez les filles c’est complètement dilué, ce qui est dû au fait qu’il n’y a pas de prénom spécifiquement islamique pour les filles (en dehors de Aïcha ou Fatima). Elles ne comptent pas en islam, et on leur donne des noms comme Kenza (trésor) ou Nour (lumière) ou des noms de fleurs. Mais aussi Sophia bien sûr qui brouille les pistes. On remarque dans cette liste que les prénoms spécifiquement chrétiens sont ultra-minoritaires.

    Muhammad a également été le prénom le plus donné à Berlin en 2022.

    Il était en deuxième position aux Pays-Bas.

    Les statistiques « françaises » ne sont pas encore tombées semble-t-il. Rappelons qu’en 2021 le prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis était évidemment Mohammed, suivi de Adam, Ibrahim, Isaac, Imran, Ismaël, Amir, Issa, Yanis, Rayan. Chez les filles : Nour, Lina, Aya, Inaya, Fatoumata, Sofia, Aïcha, Alya, Sarah, Yasmine. (Lina est le jeune palmier qui donne de dates tendres, Yasmine c’est le jasmin, Aya veut dire « miracle », etc.)

  • En Ecosse

     

    348494031.article-962.jpg

    L’église de la Baronnie Saint-Jean, à Ardrossan en Ecosse, a été achetée par le Centre communautaire et d’éducation Al-Farouk de Glasgow, organisation « caritative » qui va la transformer en mosquée. L’hebdomadaire local explique tranquillement que ce sera « un centre de référence, d’accueil et d’inspiration pour l’ensemble de la communauté, tout en éduquant et en encourageant les gens à “s’efforcer d’acquérir la douceur de la foi” par le biais de ses diverses activités et programmes, conformément au Coran et à la Sunnah ». Sic.

    On peut espérer que la mosquée sera inaugurée par le Premier ministre Humza Yousaf qui dès son arrivée à sa résidence officielle a mis en scène une prière du ramadan.

    (L’église appartenait à l’Eglise d’Ecosse, vieille organisation calviniste devenue une coquille vide, et la nature a horreur du vide. Son dernier « ministre » était une femme.)

  • Autre première

    Il n’y a pas seulement des rues de Londres pavoisées aux couleurs du ramadan. Pour la première fois aussi, cette année, le 28 mars dernier, un dîner de rupture du jeûne du ramadan a été organisé à la résidence du Premier ministre britannique, 10 Downing Street. Et aussi, pour faire bonne mesure, à la Lancaster House. Avec « d’importantes personnalités musulmanes d’outre-Manche », et « l’appel à la prière ».

  • Autre première

    Capture d’écran 2023-03-29 à 11.03.15.jpg

    Première soirée de Humza Yousaf à la résidence des Premiers ministres écossais. « Rupture du jeûne » en famille et prière spécifique du ramadan. (La majorité des commentaires est très favorable. Certains disent seulement que la religion doit être une affaire privée, et d’autres assez nombreux trouvent anormal qu’il n'y ait pas de femmes à la prière… Voilà où on est.)

  • Arroseur arrosé

    A force de faire la promotion de l’islam, la gauche se fait remplacer par l’islam. Ce qui se passe à Wuppertal (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) en Allemagne, est comme une parabole. Les gauchistes avaient monté un « centre autonome alternatif » dans un bâtiment de la ville. Mais le conseil municipal a approuvé le 6 mars le projet de construction d’une grande mosquée (6.000 m2 au sol) à cet endroit-là. Plusieurs conseillers de gauche ont voté contre pour soutenir les gauchistes, mais ça n’a pas suffi. A l’exception de l’AfD et de ces quelques socialistes, la CDU, les Verts et les libéraux étaient unanimes pour que Wuppertal devienne un centre islamique.

  • "Laïcité"

    Il paraît que le 9 décembre c’est la « journée de la laïcité ». Le ministère « de l’Education nationale et de la Jeunesse » fait savoir qu’il y a eu en novembre 353 « signalements d’atteinte au principe de laïcité » dans les établissements scolaires. Il y en avait eu 720 en octobre, 313 en septembre.

    Mais ce ne sont pas des atteintes à la laïcité. Ce sont des agressions islamiques. Et si on ne veut pas les nommer il ne sert strictement à rien de les énumérer.

  • Tabou

    Capture d’écran 2022-11-15 à 15.07.32.png

    Ainsi commence une longue dépêche de l'AFP, où à aucun moment on ne lira le mot "islam" ou "musulman".

    La "Laïcité" étant une arme de combat contre le christianisme, on fait silence sur l'ennemi quand l'ennemi n'est pas le christianisme. C'est ce ce que l'on voit tous les jours, depuis des années, chaque fois qu'il est question d'atteintes à la laïcité dans les écoles. Car il ne s'agit jamais d'attentats chrétiens. Il va de soi que ne jamais nommer l'ennemi est le meilleur gage de la défaite. Pap Ndiaye peut raconter tous les jours qu'il n'a pas la main qui tremble: il s'est coupé la main.