Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam

  • Témoignages

    Les deux témoignages qui suivent ne sont en rien des événements. Il s’agit de la chronique ordinaire des « quartiers populaires », comme ils disent (comme on le voit en permanence par exemple chez Fdesouche).

    *

    D’un boulanger de Vénissieux :

    « Une de nos vendeuses a donné une quiche aux lardons à des personnes musulmanes en pensant que c’était au fromage. Si je ne suis pas là, je pense qu’ils la prennent par les cheveux et la défoncent. Je leur ai bien sûr remboursé, ils ont pris le billet et l'ont jeté à la vendeuse “qu’elle aille se laver la chatte avec”. Ils voulaient tout brûler tout casser. Pour calmer on ne fait plus de jambon. Sinon ils brûlent tout. »

    Mais finalement il vaut mieux mettre la clef sous la porte :

    « Après les différentes pressions depuis plusieurs mois pour faire du halal je craque je refuse que l’un de mes salariés ou moi-même risquent quoique ce soit. On est à Vénissieux la ville que j’aime avec tellement de choses biens, que l’on sous-estime. On ne veut plus de nous. Maintenant on reçoit des 1 étoile sur Google. Je ne déposerai pas plainte je les comprends. Au revoir vous avez gagné. »

    *

    WhatsApp_Image_2024-08-16_at_18.57.39_(2).jpeg

    Dans les « quartiers Nord » de Marseille : pour l’heure, la maison médicale de La Viste est fermée 7j/7. Suite à l’agression d’une femme médecin.

    Lundi 12 août, elle était seule au cabinet quand une jeune femme et une adolescente se sont présentées à l'heure de la fermeture, vers 18h30. « En fait, elles voulaient une ordonnance pour quelqu'un à la maison qui ne voulait pas de déplacer », raconte le docteur Saïd Ouichou qui partage le cabinet. La jeune femme médecin refuse, le ton monte, elle appelle la police, qui refuse de venir. Le ton monte encore. Quand elle reprend son téléphone c’est un déchaînement de violence. « La grande, âgée de 24-25 ans, lui arrache les cheveux, elle lui bloque la tête entre les jambes, la tabasse, la mord, elle appelle la petite jeune de 14 ans, et elles se sont mises à la frapper toutes deux. Elles se sont acharnées sur elle » avant de partir.

    Le docteur Saïd Ouichou dit que là où il exerçait avant : « Au début, c'était une fois par mois, et après, c'était quasiment tous les jours. » Alors il a ouvert cet espace santé sécurisée, équipé de vidéosurveillance, et il a fait venir sa jeune collègue « en lui disant “tu ne crains rien, ça se passe bien, les gens sont sympas”, et voilà ! » « Si elle s’en va, je ne sais pas si je vais rester. Dans les quartiers Nord, il n'y a pas de spécialistes ou très peu, et demain, il n'y aura plus de médecins, plus de soignants. »

  • L'islam règne au Val Fourré

    Le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, est colonisé depuis des décennies par des exotiques. Il y a bien longtemps que son marché est un souk où les souchiens passent pour d’étranges touristes. Désormais le Val Fourré est un (très grand) quartier 100% islamiquement correct. Un dar al-islam garanti : la dernière supérette qui vendait du porc et des boissons alcoolisées a fermé :

    La supérette La Crémerie faisait partie du décor depuis vingt-deux ans. La conséquence « d’un ras-le-bol général » qui a conduit le gérant à fermer boutique le 14 juillet dernier. Symbolique aussi car sur la dalle, c’était le dernier commerce proposant du porc et de l’alcool. Une fermeture qui marque aussi un changement dans les habitudes culinaires du quartier.

    Le Parisien appelle « habitudes culinaires » les obligations de la charia. Le journal sait comment il faut parler aux kouffar suspicieux…

  • Au Pakistan

    A la suite d’accusations de profanation du Coran, des émeutes avaient éclaté à Jaranwala (Penjab pakistanais), en août 2023. Des dizaines de maisons de chrétiens et quelque 26 églises avaient été incendiées. Sur le moment il y eut 304 arrestations, mais seulement 22 plaintes enregistrées, et 18 inculpations. Et pour finir, aucune condamnation.

    En revanche, le jeune chrétien Ehsan Shan a été condamné, le 1er juillet dernier, à la peine de mort, comme véritable responsable des émeutes. Il est pourtant établi qu’il n’est pas l’auteur de la profanation, mais il l’a relayée sur les réseaux sociaux, et il est donc à l’origine de la réaction des musulmans…

    On notera cette originalité que si le jeune homme est condamné à mort pour blasphème, il est aussi condamné pour les émeutes à 22 ans de prison et à une amende d’un million de roupies. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle, parce que les condamnations à mort pour blasphème finissent généralement par un non-lieu en appel. Mais pas forcément les 22 ans de prison…

  • Tout va bien

    Sur une seule page de Fdesouche :

    Lire la suite

  • Au Qatar

    image-249.png

    Exposition sur "la foi musulmane dans l'Union européenne" (qui prend toute la place entre les étoiles...). Organisée par le "Centre diplomatique public du Qatar" en coopération avec la délégation de l'UE et les ambassades d'Autriche, Espagne, Grèce, Italie, Roumanie, Malte. Il n'y a donc ni la France ni l'Allemagne. Bizarre.

  • Remplacement

    438811075.jpeg

    Depuis l’an dernier, plusieurs rues de Londres sont pavoisées pour le ramadan.

    Cette année, Francfort-sur-le-Main se glorifie d’être la première ville allemande à faire de même.

    Le maire, Nargess Escandari (نرگس اسکندری), des Verts, bien sûr, déclare : « Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme. » Sic.

  • Ils ne sont pas français

    Capture d’écran 2023-10-13 à 11.27.22.png

    C'est ce que l'on sait depuis longtemps, mais il est bon de s'en souvenir chaque fois qu'on nous dit que telle ou telle proportion d'émeutiers de banlieue ou de voyous incarcérés sont des "Français". (Ce que ne dit pas Michel Auboin est que beaucoup ne se disent pas français mais "musulmans", à savoir membres de l'oumma, la nation de l'islam.)

  • Oxford

    Le nouveau Lord Maire d’Oxford est Loubna Arshad. Le conseil municipal de la ville a fait savoir :

    « Loubna est entrée dans l’histoire en devenant la première femme de couleur, la première femme musulmane d’origine intersectionnelle et le plus jeune Lord Maire représentant la ville. Son accomplissement est révolutionnaire et représente un progrès significatif vers la diversité, l’inclusion et la représentation dans les rôles de direction. »

    Capture d’écran 2023-05-22 à 11.37.24.jpg

    Curieusement, le tweet ci-dessus, qu’on peut voir sur Fdesouche, a été supprimé du fil Twitter du conseil municipal. Sans doute a-t-on trouvé que cette photo était un peu « too much » :

    Capture d’écran 2023-05-22 à 11.37.46.jpg

    Lord Maire est une fonction de représentation qu’un conseiller municipal remplit pendant un an, et qui consiste notamment à présider des réunions à but « philanthropique » (comme récolter de l’argent pour le lobby d’aide aux clandestins Asylum Welcome). La ville d’Oxford est donc représentée par une musulmane voilée.

    Déjà en 2015 le Lord Maire d’Oxford était Mohammed Abasi, et en 2017 Mohammed Altaf-Khan.

    Une autre photo de Loubna, au cas où les autres ne seraient pas assez explicites:

    arshad-5.jpg

  • Islamisation

    FwFLSl2WIAUPYyd.jpg

    Pour la sixième année consécutive, Muhammad a été le prénom le plus donné aux garçons au Royaume-Uni en 2022.

    On remarque que le numéro 2 est Noah, et il est manifeste que c’est un prénom majoritairement choisi par les parents musulmans qui préfèrent rester discrets. Il en est ensuite un peu ou beaucoup de même pour Theo (fréquent dans les pays néerlandophones mais inusité au Royaume-Uni jusqu’à présent), et partiellement pour Leo. Il faut attendre le cinquième de la liste pour retrouver les prénoms anglais traditionnels.

    Chez les filles c’est complètement dilué, ce qui est dû au fait qu’il n’y a pas de prénom spécifiquement islamique pour les filles (en dehors de Aïcha ou Fatima). Elles ne comptent pas en islam, et on leur donne des noms comme Kenza (trésor) ou Nour (lumière) ou des noms de fleurs. Mais aussi Sophia bien sûr qui brouille les pistes. On remarque dans cette liste que les prénoms spécifiquement chrétiens sont ultra-minoritaires.

    Muhammad a également été le prénom le plus donné à Berlin en 2022.

    Il était en deuxième position aux Pays-Bas.

    Les statistiques « françaises » ne sont pas encore tombées semble-t-il. Rappelons qu’en 2021 le prénom le plus donné en Seine-Saint-Denis était évidemment Mohammed, suivi de Adam, Ibrahim, Isaac, Imran, Ismaël, Amir, Issa, Yanis, Rayan. Chez les filles : Nour, Lina, Aya, Inaya, Fatoumata, Sofia, Aïcha, Alya, Sarah, Yasmine. (Lina est le jeune palmier qui donne de dates tendres, Yasmine c’est le jasmin, Aya veut dire « miracle », etc.)

  • En Ecosse

     

    348494031.article-962.jpg

    L’église de la Baronnie Saint-Jean, à Ardrossan en Ecosse, a été achetée par le Centre communautaire et d’éducation Al-Farouk de Glasgow, organisation « caritative » qui va la transformer en mosquée. L’hebdomadaire local explique tranquillement que ce sera « un centre de référence, d’accueil et d’inspiration pour l’ensemble de la communauté, tout en éduquant et en encourageant les gens à “s’efforcer d’acquérir la douceur de la foi” par le biais de ses diverses activités et programmes, conformément au Coran et à la Sunnah ». Sic.

    On peut espérer que la mosquée sera inaugurée par le Premier ministre Humza Yousaf qui dès son arrivée à sa résidence officielle a mis en scène une prière du ramadan.

    (L’église appartenait à l’Eglise d’Ecosse, vieille organisation calviniste devenue une coquille vide, et la nature a horreur du vide. Son dernier « ministre » était une femme.)