Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam

  • Tabou

    Capture d’écran 2022-11-15 à 15.07.32.png

    Ainsi commence une longue dépêche de l'AFP, où à aucun moment on ne lira le mot "islam" ou "musulman".

    La "Laïcité" étant une arme de combat contre le christianisme, on fait silence sur l'ennemi quand l'ennemi n'est pas le christianisme. C'est ce ce que l'on voit tous les jours, depuis des années, chaque fois qu'il est question d'atteintes à la laïcité dans les écoles. Car il ne s'agit jamais d'attentats chrétiens. Il va de soi que ne jamais nommer l'ennemi est le meilleur gage de la défaite. Pap Ndiaye peut raconter tous les jours qu'il n'a pas la main qui tremble: il s'est coupé la main.

  • Islam

    Vu sur Fdesouche:

    Capture d’écran 2022-10-20 à 11.51.48.png

    Une idée: leur offrir un aller simple pour l'Iran.

  • Coup d’arrêt

    François-Xavier Bellamy a réussi à imposer l’interdiction du financement par les institutions européennes de campagnes qui pourraient « promouvoir le hijab ».

    Dans le collimateur, la fameuse campagne de 2021 « la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab ». Mais c’était devenu quasiment permanent, et cela empirait, comme on l’a vu en juin dernier avec une fillette voilée illustrant les résultats d’un sondage sur les aides au développement.

    François-Xavier Bellamy avait proposé son amendement au budget de l’UE le 6 octobre, croyant l’emporter facilement en raison de l’actualité iranienne. Mais c’était un amendement oral, et il suffit de 40 députés qui s’y opposent pour qu’il soit rejeté. Or il s’était trouvé facilement plus de 40 députés de gauche complices des islamistes.

    Cette fois il a déposé un amendement écrit (avec une quarantaine de députés PPE). Et il a gagné. Mais seulement avec une majorité de 28 voix sur 645 votants. Le vote a montré que 280 députés européens sont favorables à la promotion du voile islamique par les institutions européennes. Plus de la moitié du groupe macroniste (dont le chef du parti Stéphane Séjourné) a voté contre.

    Capture d’écran 2022-10-19 à 16.38.55.png

  • Cologne islamique

    mosquee_cologne_allemagne_islam_inauguration_erdogan.jpg

    Suite à un accord négocié depuis un an entre la mairie de Cologne et la grande mosquée turque de la ville (4.500 m2, les minarets culminant à 55 mètres), l’adha a été retransmis hier pour la première fois par les hauts parleurs de la mosquée. Pendant cinq minutes :

    « Allah est le plus grand ! Je témoigne qu’il n’y a pas de Dieu en dehors d’Allah. Je témoigne que Mahomet est le messager d’Allah. À la prière ! En route pour le salut ! Allahou Akbar, Allahou Akbar ! »

    Ce sera désormais tous les vendredis.

  • L’islam selon Oubrou

    Tareq Oubrou, le célèbre imam de Bordeaux, est la référence médiatique en matière de véritable islam respectueux des « valeurs de la République », par opposition au méchant Hassan Iquioussen aujourd’hui en fuite, et néanmoins beau-frère de Tareq Oubrou.

    Interrogé sur BFM sur l’islamisme du méchant Iquioussen, Tareq Oubrou a décidé d’abandonner la taqiya :

    « Encore faudrait-il définir l’islamisme. En tant que théologien je ne fais pas de différence entre l’islam et l’islamisme. L’islamisme c’est un islam classique, mis en mouvement, d’une certaine manière. Les islamistes n’ont rien inventé à cet égard-là. »

    Certains se sont souvenus du propos d’Eric Zemmour chez Ruquier en septembre 2021 :

    « Quand je dis : l’islam et l’islamisme c’est la même chose, je devrais préciser comme le poète Kabyle Ferhat Mehenni, qui dit exactement : "L'islam c'est l'islamisme en repos, l'islamisme c'est l'islam en action. »

  • Pakistan

    Ashfaq Masih, qui est en prison depuis juin 2017, a été condamné à mort pour blasphème le 4 juillet dernier par un tribunal de première instance de Lahore.

    Ashfaq Masih, mécanicien, avait un petit atelier de réparation de deux roues. Il avait davantage de clients que son concurrent musulman. Lequel était jaloux. Après une dispute entre les deux hommes, le musulman envoya chez le chrétien un de ses amis pour une réparation. L’homme refusa de payer parce qu’il est un croyant soufi et qu’il n’a donc pas à payer. Le réparateur lui a répondu que lui croyait en Jésus-Christ et qu’il demandait seulement d’être payé pour son travail. Alors les deux musulmans ont porté plainte contre Ashfaq Masih pour blasphème contre Mahomet…

    Ashfaq Masih sera vraisemblablement acquitté en appel. Mais dans combien de temps ? Cela fait déjà cinq ans qu’il est en prison.

  • Tiens…

    PassCulturevoile.jpg

    Le 20 juillet, Fdesouche signalait que dans la vidéo célébrant la première année du « pass culture », le gouvernement mettait en scène une jeune fille portant le voile islamique et que c’était le seul signe religieux visible dans le clip.

    Le 22 juillet, Fdesouche a constaté que le tweet annonçant ce clip, et que le clip lui-même, avaient disparu.

    Or cela datait en fait du 20 juin.

    Comme quoi la protestation peut avoir un effet. Et comme quoi Fdesouche est utile…

  • Normal

    Vu dans Ouest France :

    Capture d’écran 2022-07-07 à 11.41.36.png

    Quand je suis revenu en Bretagne, il y a plus de dix ans, la première fois que je suis allé à Lorient, la première chose que j'ai vue en entrant dans la ville, c'était à droite une petite boucherie traditionnelle qui venait de fermer, et juste en face une grande boucherie halal toute neuve. Juste après, j'apprenais que la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan organisait une conférence internationale à Lorient sur le marché halal...

    La dernière fois que j'ai titré "Normal", c'était pour signaler qu'après la mort d'un enfant percuté par un caïd de la drogue à Lorient était organisée une "marche blanche"... à partir de la mosquée turque.

  • Notre avenir

    Capture d’écran 2022-06-06 à 11.43.46.png

    "Pendant l'année européenne de la jeunesse, vous êtes appelés, vous les jeunes, à donner votre vision de notre avenir."

  • Méritantes

    img-5706.jpeg

    "L’association nationale des membres de l’ordre du mérite a remis ce samedi 21 mai au matin, dans les salons de l’hôtel de ville d’Angoulême, trois prix de l’éducation citoyenne et deux prix du civisme à des jeunes qui se sont investis dans des projets méritants."

    (Répétez encore : « Le grand remplacement est un fantasme d’extrême droite. »)