Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 950

  • L’islam en Irlande

    Pour la première fois, le prénom Muhammad entre dans le top 100 des prénoms donnés aux bébés en Irlande, gagnant 36 places depuis 2015 pour arriver en 83e position.

    Parallèlement on constate le progrès de la déchristianisation avec, chez les filles, la plus forte progression du prénom païen "Willow" (saule).

  • Sans vergogne

    Le lobby a exhumé un débat dans lequel Olivier Serva, aujourd’hui candidat macroniste aux législatives, se prononçait contre le « mariage pour tous » et rappelait, en tant que chrétien, que les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont une abomination dans la Bible :

    « Pour moi être tolérant ce n'est pas accepter l'intolérable. Pour le chrétien que je suis, et je lis la Bible, le Deutéronome, il est écrit que quand un homme couche avec un homme ou une femme couchant avec une femme, c'est une abomination. (…) Evidemment que c'est un pêché, la Bible le dit ! (…) Il n'est pas question qu'en catimini quelques lobbies parisiens influent sur les députés (…) pour faire passer une loi que nous ne voulons pas. »

    Pour que Olivier Serra puisse toujours être candidat, il fallait bien entendu qu’il se répande en excuses et qu’il renie ses propos. C’est chose faite :

    « Je me suis exprimé en 2012 en tant que simple citoyen dans le cadre d’un débat contradictoire relatif à l'adoption de la loi sur le “Mariage pour tous”. Je m’excuse auprès des personnes que j’ai pu blesser pour cette prise de parole outrancière et je retire ces propos qui ne correspondent pas à mes convictions. C'était une faute. »

    Un siège de député vaut bien une apostasie.

    Du moins en ce monde…

  • Sainte Angèle Merici

    Vous avez combattu les combats du Seigneur, ô Angèle, et votre vie si remplie d’œuvres saintes vous a mérité un repos glorieux dans l’éternel séjour. Un zèle insatiable pour le service de celui que vous aviez choisi pour Époux, une ardente charité pour tous ceux qu’il a rachetés de son sang divin, forment le caractère de votre existence tout entière. Cet amour du prochain vous a rendue mère d’une famille innombrable ; car nul ne pourrait compter les jeunes enfants qui ont sucé à l’école de vos filles le lait de la saine doctrine et de la piété. Vous avez puissamment contribué, ô Angèle, au maintien de la famille chrétienne en préparant tant de mères et tant d’épouses pour leurs sublimes devoirs ; et combien d’institutions appelées au même but sont sorties de la vôtre pour la consolation de l’Église et l’avantage de la société ! Le Pontife suprême a ordonné que votre nom fût désormais fêté dans toute la catholicité. En promulguant ce décret, il a déclaré qu’il voulait placer sous votre maternelle protection toute la jeunesse de votre sexe exposée aujourd’hui à tant de périls de la part des ennemis de Jésus-Christ et de son Église. Ils ont formé le dessein d’arracher la foi du cœur des épouses et des mères, afin d’anéantir plus sûrement le christianisme, qu’une forte et douce influence a conservé jusqu’ici dans la famille. Déjouez ces noirs complots, ô Angèle ! Protégez votre sexe ; nourrissez en lui le sentiment de la dignité de la femme chrétienne, et la société peut encore être sauvée.

    Nous nous adressons aussi à vous, ô épouse du Christ, pour obtenir votre aide dans le parcours de cette année liturgique, où nous retrouvons chaque jour vos traces. Votre ardeur à suivre les divins mystères qui se déroulent successivement à nos yeux vous entraîna au delà des mers. Vous vouliez voir Nazareth et Bethléem, parcourir la Galilée et la Judée, rendre grâces dans le Cénacle, pleurer sur le Calvaire, adorer le Sépulcre glorieux. Daignez bénir notre marche timide dans ces sentiers que vos pas ont parcourus. Nous voulons vous suivre sur le mont des Oliviers, d’où notre Emmanuel est remonté dans les cieux ; il nous faut pénétrer une seconde fois dans le Cénacle, que le divin Esprit illumine de ses feux. Conduisez-nous sur vos pas, ô Angèle, vers ces lieux bénis dont l’attrait vous arracha à votre patrie, et vous lança à travers les hasards dans une lointaine et périlleuse pérégrination ; élevez nos âmes à la hauteur des augustes mystères qui couronnent le Temps pascal.

    Dom Guéranger

    Sur sainte Angèle voir aussi l’échelle, le testament, la règle.

  • Encore un coup du lobby

    « Etienne Cardiles s'est marié à titre posthume, mardi soir à la mairie du XIVe arrondissement de Paris, avec Xavier Jugelé, le policier assassiné sur les Champs Élysées le 20 avril dernier, dont il était le compagnon. »

    Wikipedia sur le mariage posthume :

    Pour pouvoir être célébré, ce mariage exceptionnel (car contraire à plusieurs principes des conditions de forme du mariage, comme la comparution personnelle des époux lors de la célébration du mariage devant l'officier de l'état civil, et qu'il s'agit avant tout du mariage d'un vivant et d'un mort) doit être autorisé par le Président de la République pour des motifs graves (comme la grossesse de l'épouse survivante) et la preuve que la personne décédée avait l’intention de se marier.

  • C’est fait…

    Le Sénat des Pays-Bas a approuvé hier la ratification du traité UE-Ukraine de 2014.

    Dans les minutes qui ont suivi, Jean-Claude Juncker a envoyé un message de félicitations.

    Ainsi est mis fin à l’incertitude qui flottait depuis le référendum de 2016, quand 61% des Néerlandais avaient voté contre la ratification du traité.

    Il est bien clair que pour les européistes l’opinion des peuples ne compte pas. Nous le savons depuis les votes à répétition en Irlande jusqu’au résultat voulu, et les votes contre la Constitution européenne, qui n’ont pas empêché cette Constitution d’être mise en œuvre (sous le nom de traité de Lisbonne). L'épisode néerlandais le confirme.

    Aux Pays-Bas, les « chrétiens démocrates » avaient voté contre la ratification à la chambre des députés, et si leur groupe du Sénat en faisait autant il ne pouvait pas y avoir de majorité pour cette ratification. Or le chef du parti avait dit qu’il mettrait le traité à la poubelle s’il devenait Premier ministre. Propos de campagne électorale… Le même chef du parti, qui est aussi le chef du groupe au Sénat, a retourné sa veste, parce que… parce que les Pays-Bas doivent composer avec leur environnement européen…

  • Manuel Valls et les habitant.e.s

  • Le ramadan de l'école laïque

    La République ne reconnaît aucun culte, mais pas son école… (et ce n’est évidemment qu’un exemple parmi d’autres).

  • LGBT friendly

    François a nommé évêque auxiliaire de San Diego, en Californie, le curé d’une paroisse phare de la propagande LGBT « catholique ». Il s’agit du P. John P. Dolan, de la paroisse Saint Jean l’Evangéliste de Hillcrest, que l’évêque de San Diego, Mgr Robert McElroy, avait félicité en 2006 pour son « accueil » des « fidèles LGBT ». Le responsable de la pastorale des jeunes adultes un dans cette paroisse est ouvertement sodomite, et il fut un temps où sur le site de la paroisse on voyait un drapeau arc-en-ciel frappé d’une croix…

    *

    Le cardinal Tobin a effectivement accueilli le « pèlerinage LGBT » dans sa cathédrale de Newark et s’est fendu d’une allocution de bienvenue avant la messe. Les participants ont eu ensuite la bénédiction du recteur de la cathédrale, Mgr Cruz, qui a déclaré que sa vision préférée de la cathédrale était quand elle avait « ses portes grand ouvertes pour accueillir tout le monde dans l’amour de Dieu »…

    Tobin_-_LGBT_Pilgrimage_645_377_55.jpg

    Enregistrer

    Enregistrer

  • La bienheureuse Vierge Marie Reine

    8134852742_0c2c94228f_b.jpg

    Enguerrand Quarton, XVe siècle, Avignon

    Deuxième répons des matines

    ℟. Regalem dignitatem Virginis Mariae recolamus.
    * Quia cum Christo regnat in aeternum. Alleluia.
    . Gloriam Reginae nostrae celebramus.
    ℟. Quia cum Christo regnat in aeternum. Alleluia.

    Rappelons la dignité royale de la Vierge Marie, parce qu’elle règne avec le Christ pour l’éternité, alléluia. Célébrons la gloire de notre Reine, parce qu’elle règne avec le Christ pour l’éternité, alléluia.

    *

    Un bijou trouvé sur Youtube ; le Regina Caeli K276 de Mozart, par les Petits Chanteurs de Vienne et je ne sais quel orchestre, sous la direction de Horst Stein, avec en solistes deux enfants et le ténor Peter Schreier (je n’ai pas pu déterminer qui est la basse, pourtant connue aussi). C’est sans doute à la fin des années 80.

  • Médecins de la mort

    Tandis que des médecins tuent des fœtus de sept mois au nom de l’IMG, d’autres médecins (voire les mêmes) font tout ce qu’ils peuvent pour sauver des prématurés de sept mois.

    De même, tandis que des médecins font des massages cardiaques pour sauver des vies, d’autres médecins (voire les mêmes) arrêtent le cœur de patients pour prélever leurs organes de façon optimale.

    Les Journées de l’Agence de la biomédecine ont eu lieu les 18 et 19 mai derniers à Paris. L’un des colloques portait sur le prélèvement d’organes selon le « programme Maastricht III », qui consiste à provoquer l’arrêt cardiaque du patient en supprimant les soins afin de prélever des organes dès le dernier battement.

    Cela se fait en France depuis 2014, aujourd’hui sur 9 sites. Et cette technique permet naturellement de prélever davantage d’organes, et de meilleure qualité, puisqu’on sait exactement quand on va tuer le donneur et que donc tout sera prêt à la seconde même…

    Il est sidérant de voir des médecins parler de tout cela comme s’il s’agissait de techniques parfaitement neutres. Mais le comble de la perversion est quand ils examinent l’une des conditions de « Maastricht III » : l’agonie ne doit pas avoir duré plus de trois heures. Il faut donc raccourcir l’agonie, et faire qu’elle se passe dans les meilleures conditions pour le patient afin que ses organes ne souffrent pas…