« Je suis enchanté que vous et les frères et sœurs LGBTQ aient fait le projet de visiter notre belle cathédrale. Vous serez vraiment bienvenus. Votre tract est très bon. Faites-le circuler. »
Telle est la réponse de Joseph Tobin, archevêque de Newark et cardinal par la grâce de François depuis l’an dernier, au lobby LGBT qui organise un pèlerinage dans sa cathédrale du Sacré-Cœur le 21 mai prochain.
Le tract du « pèlerinage LGBT » indique qu’il y aura une messe. Elle sera célébrée par un prêtre qui prêche régulièrement des retraites LGBT, après un « mot de bienvenue » par le cardinal archevêque.
Le tract commence ainsi : « Avec la bénédiction et les meilleurs vœux de Son Eminence Joseph Cardinal Tobin, C.Ss.R., archevêque de Newark, veuillez vous joindre aux membres de la communauté catholique LGBT et leurs familles à la messe qui sera célébrée par le Père Francis Gargani, C.Ss.R. à la chapelle de la basilique. »
Le pèlerinage est organisé conjointement par la paroisse du Sacré-Cœur de South Plainfield (diocèse de Metuchen) et l’église du Précieux-Sang de Monmouth Beach (diocèse de Trenton).
L’attitude du cardinal Tobin est naturellement chaleureusement applaudie par le P. James Martin, le militant LGBT que François vient de nommer consultant à la communication du Saint-Siège.
Ayant été critiqué pour avoir promu sur sa page Facebook une rencontre pro LGBT de New Ways Ministry, Le P. Martin a répondu à ses contradicteurs qu’ils seront sans doute surpris d’être accueillis au paradis par des « hommes et femmes LGBT »…
Il y a quand même des jours où je me demande si nous faisons partie de la même Eglise…
Commentaires
Il n'y a pas à se demander. Nous ne faisons pas partie de la même église que ces promoteurs de la sodomie et propagateurs de la culture de mort.
Poser la question, c'est y répondre...
Le P. Martin a répondu à ses contradicteurs qu’ils seront sans doute surpris d’être accueillis au paradis par des « hommes et femmes LGBT ».
Monseigneur,
Plusieurs grands saints ont révélé que le péché impur était celui qui conduisait le plus d'âmes en enfer. C'est ce qu'a dit, par exemple, le saint Curé d'Ars, dans un sermon resté célèbre. Quant au péché contre l'ordre de la nature, le catéchisme de saint Pie X le classe parmi ceux qui crient vengeance contre la face de Dieu, au même titre que l'homicide volontaire et le refus de salaire aux ouvriers.
Je ne doute pas que, parmi les malheureux qui s'adonnent au vice contre-nature, ou encore parmi ceux qui ont la niaiserie de croire qu'on pourrait changer de sexe et la bêtise d'essayer, Dieu en sauve quelques uns, montrant ainsi sa Toute-Puissance et son infinie Miséricorde. Mais je suis certain qu'au paradis ils ne porteront pas leur sexualité en bandoulière ou sur un drapeau arc-en-ciel. La seule façon d'y entrer, comme d'ailleurs dans une église ou un confessionnal, c'est en pleurant sur ses péchés.
Bravo !
Et précision : le Catéchisme de S Pie X reprend sur ce point (les péchés qui crient vengeance) le Catéchisme de S Pierre Canisius (XVI°), qui lui-même reprend peut-être une tradition plus ancienne.
Notamment le "Livre de Gomorrhe" (Liber gomorrhianus) de saint Pierre Damien, docteur de l'Eglise. (XIe siècle).