Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 949

  • Pentecôte

    Pentecôte.jpeg

    Fra Angelico. Troisième volet d'un triptyque pascal.

    Fra-Angelico-L-Ascension-Jugement-dernier-Pentecote_7_1400_1051.jpg

  • "Donnez-leur un comprimé"

    J’avais déjà signalé la réaction de Vladimir Poutine à l’annonce par Trump du retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris (« Don’t worry, be happy »), lors de sa conférence de presse à Saint-Pétersbourg. Voici d’autres réactions données par rt France :

    Ceux qui accusent Moscou de la défaite d’Hillary Clinton à la présidentielle américaine se comportent comme ceux qui blâment les juifs pour tout, selon le président russe. «Il est plus facile de dire que ce n’est pas notre faute [des démocrates], mais la faute de la Russie, de dire qu’ils [les Russes] se sont ingérés dans les élections… Cela me rappelle l’antisémitisme quand les juifs sont coupables de tout [...] Mais nous savons ce qu’une telle attitude comporte, ça ne finit jamais bien», a prévenu Vladmir Poutine.

    Interrogé sur la situation des diplomates russes aux Etats-Unis qui auraient tenté de pousser des proches de Trump à favoriser la Russie, Vladimir Poutine a expliqué qu’il était fatigué de «l’hystérie» incessante des Etats-Unis. «Il faut vous donner un comprimé. Est-ce que quelqu’un a un comprimé ? Donnez-leur un comprimé. Sérieux», a lâché le président russe.

    Vladimir Poutine a également appelé l’Occident à cesser de s’ingérer dans la politique intérieure de la Russie. 

    «Regardez vos collègues, ce qu’ils font», a dit Vladimir Poutine à la journaliste de NCB Megyn Kelly qui animait la session plénière du SPIEF. «Ils sont partout dans notre politique intérieure, se sont assis sur notre tête, ont laissé pendre leurs jambes et mâchent du chewing-gum en s’amusant. C’est une ingérence systématique, vulgaire et absolument impertinente dans notre politique intérieure qui dure depuis plusieurs années, notamment au niveau diplomatique», a-t-il indiqué.

  • Solidarité islamique

    Qui a dit que les pays musulmans n’accueillaient pas de réfugiés de leur religion ?

    L’Algérie va accueillir des réfugiés syriens.

    Mais si.

    Elle va en accueillir… 41.

    Mais oui.

    Enfin… ce sont 41 Syriens qui étaient bloqués dans le no man’s land désertique entre l’Algérie et le Maroc, et dont ni l’un ni l’autre ne voulait… Mais comme ils étaient passés par l’Algérie, le Maroc considérait qu’ils devaient y retourner. Et le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés avait instamment demandé à l’Algérie d’accueillir ces gens confrontés aux tempêtes de sable et aux attaques de serpents…

    Le ministère algérien des Affaires étrangères a déclaré que son pays faisait ainsi un « geste humanitaire exceptionnel ».

  • Irlande RIP

    Iralnde.jpeg

    Leo Varadkar a été élu chef du Fine Gael avec 60% des voix. Il va donc devenir automatiquement Premier ministre.

    Leo Varadkar, de père indien, est ouvertement sodomite.

    Il a fait campagne pour le soi-disant mariage homosexuel, mais il n’est pas marié. Son « compagnon » du moment est médecin comme lui (et comme papa qui, venu de Bombay, s’était marié avec une infirmière de Waterford).

  • Vigile de la Pentecôte

    Emítte Spíritum tuum, et creabúntur, et renovábis fáciem terræ : sit glória Dómini in sǽcula, allelúia.

    Vous enverrez votre souffle, et ils seront créés et vous renouvellerez la face de la terre : que la gloire du Seigneur soit célébrée dans les siècles, alléluia.

    off.jpeg

    Vigile.jpeg

    Par les moniales d’Argentan, sous la direction de dom Gajard, qui est certainement aussi l’auteur du commentaire.


    podcast

  • Délire sénile

    George Soros :

    « J’ai une profonde admiration pour le courage du peuple hongrois qui a résisté à la tromperie et à la corruption de l’État mafieux mis en place par Viktor Orban. »

  • Poutine sur l’Amérique

    A l’occasion de la visite en France de Vladimir Poutine, Le Figaro a publié une grande interview du président russe. Le propos le plus intéressant est sans doute celui-ci :

    « J’ai parlé avec plusieurs présidents américains, vous savez. Les présidents arrivent et repartent, mais la politique ne change pas. Et vous savez pourquoi ? Parce que la bureaucratie en Amérique est très puissante. La personne élue a son opinion, ses idéaux, sa vision des choses, mais le lendemain des élections, des personnes avec des attachés-cases, des costumes-cravates et des chemises blanches viennent lui expliquer comment il doit agir en bon président. Et changer quelque chose dans cette situation, c’est très difficile. Je le dis sans ironie. »

    Ce n'est pas nouveau mais c'est bien dit. Cela explique certains gestes et certains propos de Donald Trump (notamment à l'OTAN sur la Russie...), mais on voit aussi qu'il a quand même déjà fait bouger des lignes.

  • Trump

    Toute la caste politico-médiatique mondiale est atterrée : il y a un président qui tient ses promesses. Et qui tient même sa promesse de se retirer de la mauvaise blague de la « COP21 », monument d’hypocrisie et de mensonge érigé en dogme intouchable de la nouvelle religion mondialiste. En l’expliquant par une allocution de près d’une demi-heure.

    Voici une traduction du communiqué de la Maison Blanche :

    « Le Président Donald J. Trump a annoncé aujourd’hui que les Etats-Unis vont se retirer de l’Accord de Paris sur le climat et entamer des négociations pour relancer ou négocier un accord entièrement nouveau avec des conditions plus favorables pour les Etats-Unis.

    Cette décision est la réalisation d’une promesse que le Président Trump a faite au peuple américain pendant sa campagne. Dans son allocution à la Roseraie de la Maison Blanche, le Président a promis que les Etats-Unis maintiendraient leur position de leader mondial de l’énergie propre, tout en protégeant l’économie et en renforçant l’emploi.

    L’Accord de Paris sur le climat coûte à l’économie américaine près de 3 milliards de dollars de réduction de production, plus de 6 millions d’emplois industriels et plus de 3 millions d’emplois manufacturiers.

    L’annonce de ce jour est un nouvel exemple de l’engagement du Président à privilégier l’Amérique et ses travailleurs. »

    Ce qui est amusant est que parmi les réactions le plus critiques il y a celles des deux principales compagnies pétrolières, parce que la "lutte contre le réchauffement climatique" est devenu pour elles aussi un marché juteux...

    *

    Petit rappel quant à la perspicacité de notre président :

    6a00d83451619c69e201b8d2889bb3970c-pi.png

    *

    Gag polonais : le même jour, on a appris que la prochaine sauterie internationale des sauveurs de la planète, la COP24, qui doit être organisée par les pays de l’Europe de l’Est, aura lieu à Katowice : la capitale polonaise du charbon…

    *

    Interrogé par les journalistes en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, Vladimir Poutine a répondu:

    « Ces accords [de Paris] ne sont pas encore entrés en vigueur. Ils entreront en vigueur en 2021. Nous avons donc le temps. Si nous coopérons tous de manière constructive, nous pourrons nous accorder sur quelque chose. Don’t worry, be happy... »

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Saints Marcellin et Pierre

    Autrefois la messe de ces deux martyrs (nommés au Canon de la messe) avait une collecte propre :

    Votiva, Domine, munera deferentes, in tuorum Marcellini et Petri martyrum passione, tuam magnificentiam veneramur, et per eam nobis imploramus tuæ pietatis auxilium.

    Offrant des dons votifs, Seigneur, en la passion de vos martyrs Marcellin et Pierre, nous vénérons votre magnificence, et par elle nous implorons pour nous le secours de votre piété.

    Elle avait aussi une préface :

    ... æterne Deus ; apud quem semper est præclara vita Sanctorum, quorum nos pretiosa mors lætificat et tuetur. Quapropter Martyrum tuorum Marcellini et Petri gloriosa recensentes natalitia, laudes tibi referimus, et magnificentiam tuam supplices exoramus, ut quorum sumus martyria venerantes, beatitudinis mereamur esse consortes.

    ... Dieu éternel, auprès de vous est pour toujours la vie glorieuse des Saints, dont la mort précieuse nous réjouit et nous protège. C’est pourquoi, célébrant le jour glorieux de la naissance au ciel de vos Martyrs Marcellin et Pierre, nous vous offrons nos louanges, et nous prions en suppliant votre magnificence, afin que nous méritions d’être associés à la béatitude de ceux dont nous vénérons le martyre.

    Et une postcommunion :

    Intercedentibus Sanctis tuis, Domine, Marcellino et Petro, plebi tuæ præsta subsidium ; ut ab omnibus noxiis expedita, cuncta sibi profutura perficiat.

    Par l’intercession de vos Saints Marcellin et Pierre, soutenez, Seigneur, votre peuple ; pour qu’épargné de tout mal, il accomplisse tout ce qui lui sera bon pour la vie éternelle.

    Commentaire du bienheureux cardinal Schuster qui nous donne ces textes :

    Voilà la grande grâce à obtenir des martyrs, voilà le critérium selon lequel nous devons nous conduire : ne faire que ce qui nous est vraiment utile pour l’éternité. Cuncta sibi profutura perficiat. Cuncta, c’est-à-dire non pas quelque bien en particulier, mais tout le bien qui nous est possible ; en d’autres termes, atteindre cette mesure de grâce et de sainteté que le Seigneur a préétablie pour chacun de nous, secundum mensuram donationis Christi.

    Sur la découverte du tombeau des deux saints et l’inscription de saint Damase qui entendit leur martyre de la bouche du bourreau, voir ma note de 2014.

  • Evasion

    Reinhold Hanning, qui avait été condamné il y a un peu moins d’un an à cinq ans de prison pour « complicité dans la mort d'au moins 170.000 personnes entre janvier 1943 et juin 1944 » à Auschwitz, est mort, à l’âge de 95 ans.

    La justice allemande ne reprochait rien de précis à Reinhold Hanning, mais tout membre du personnel d’un camp nazi est coupable par définition.

    « Il a eu la punition qu’il méritait », avait dit le président du Congrès juif mondial.

    Mais comme il avait fait appel, le jugement n’était pas définitif, et Reinhold Hanning est mort chez lui avec un casier judiciaire vierge…