Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un coup du lobby

« Etienne Cardiles s'est marié à titre posthume, mardi soir à la mairie du XIVe arrondissement de Paris, avec Xavier Jugelé, le policier assassiné sur les Champs Élysées le 20 avril dernier, dont il était le compagnon. »

Wikipedia sur le mariage posthume :

Pour pouvoir être célébré, ce mariage exceptionnel (car contraire à plusieurs principes des conditions de forme du mariage, comme la comparution personnelle des époux lors de la célébration du mariage devant l'officier de l'état civil, et qu'il s'agit avant tout du mariage d'un vivant et d'un mort) doit être autorisé par le Président de la République pour des motifs graves (comme la grossesse de l'épouse survivante) et la preuve que la personne décédée avait l’intention de se marier.

Commentaires

  • Ce Cardilès ne voit pas le ridicule... Il est pourtant censé croire que son ami a complètement disparu, y compris son âme, vu qu'il ne croit même pas qu'il y a une vie après...

  • J'espère qu'il avait pensé à congeler un peu de son sperme, pour le mélanger au sien et faire porter l'enfant par une Malienne ou une Centrafricaine.

  • votre commentaire est abjecte. On peut ne pas être d'accord avec ce type de mariage mais de là à faire ce type de commentaire....

  • On écrit abject, Monsieur le pignouf, un mot très fort, voire injurieux, qui selon moi doit s'appliquer à la chose plutôt qu'à sa description.
    Allez donc vous faire voir chez les Grecs.

  • Il va donc peut-être, certainement, être posée la question subjacente des .......... plaquettes spermatozoïdaire ; reste à trouver une GPA à l'autre bout du monde !!!
    Qui sait ?
    Ce qui est abject sur le fond, c'est cette nouvelle parodie, dont je n'arrive pas à saisir exactement le comment du pourquoi, ou pour rassurer @olivier dix, le comment du pourquoi. Mais pas du pourquoi pas.

  • C'est trumpesque !

  • Bien sûr que le conjoint époux vivant n'attend pas un enfant, par contre il touchera la pension de son conjoint époux défunt, elle est pas belle la vie...

Les commentaires sont fermés.