Le 25 mai avait lieu la gay pride de Gdansk (la « Marche de l’égalité » des « trois villes » : Gdansk, Gdynia, Sopot), sous le haut patronage et avec la participation du maire de Gdansk, Aleksandra Duljiewicz.
On ne pouvait manquer dans le défilé la parodie de la Fête Dieu. Avec un vagin couronné, et des auréoles arc-en-ciel rappelant celle dont a été affublée l’Icône de la Mère de Dieu Reine de Pologne.
Des poursuites judiciaires ont été engagées.
Le 8 juin avait lieu la « Parade de l’égalité » de Varsovie. Sous le haut patronage et avec la présence en tête de cortège du maire de la capitale, Rafal Trzaskowski. Une manifestation financièrement soutenue notamment par Levi's, Procter and Gamble, Google, Goldman Sachs, GP Morgan et Citibank. 53 ambassades étaient parties prenantes, dont celle des Etats-Unis qui avait une forte délégation (avec des enfants), et l’ambassadeur du Royaume-Uni en personne.
Au cours de cette parade a été organisée une parodie de la messe, célébrée par Szymon Niemiec, qui se dit fondateur de la première gay pride en Pologne en 2001, « prêtre » puis « évêque » de la soi-disant « Eglise catholique œcuménique unie », dissoute en février dernier.
La prochaine provocation sera la deuxième gay pride de Czestochowa, organisée comme la première le jour du pèlerinage des familles…
Difficile de montrer plus clairement l’inspiration satanique de ce mouvement des propagandistes du sexe contre nature. C’est terrible pour l'âme de ces gens-là. Mais le fait que ça se passe en Pologne est une bonne nouvelle pour ce pays : il n’est donc pas encore aux mains du démon.