Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prolongation

    A Saint-Louis dans le Missouri, le juge Michael Stelzer a décidé que l’avortoir de Saint-Louis continuerait de fonctionner jusqu’à la nouvelle audience prévue mardi prochain.

    Ce qui est vu évidemment comme une défaite du gouverneur et une victoire du Planning familial. Mais le juge a pris cette décision provisoire 24 heures après le moment où l'on attendait sa décision définitive.

    Addendum

    Selon le juge, le Planning familial « a démontré qu’un préjudice immédiat et irréparable » (sic) résulterait du non-renouvellement de la licence. Cette ordonnance temporaire, ajoute-t-il, est « nécessaire pour préserver le statu quo et éviter des dommages irréparables » (sic).

    S’il en est ainsi on ne voit pas trop à quoi peut servir l’audience du 4 juin. Sauf si l'Etat du Missouri "démontre" à son tour que l'avortoir est dans l'illégalité ?

  • Atroce

    Dans la fameuse interview où François ment ouvertement sur l’affaire Vigano, ou plutôt sur l’affaire McCarrick, il parle aussi de la Chine :

    « Mes relations avec la Chine sont bonnes, très bonnes. L’autre jour, deux évêques chinois sont venus me voir, l’un venant de l’Eglise clandestine, l’autre de l’Eglise officielle, se reconnaissant déjà comme frères. C’est un pas important. Ils savent qu’ils doivent être de bons patriotes et qu’ils doivent prendre soin du troupeau catholique. »

    Certains catholiques ne se sentent-ils pas marginalisés par l’accord de septembre 2018 ?

    «  Les catholiques, en général, non. Les catholiques sont heureux d’être unis maintenant. En fait ils ont célébré Pâques tous ensemble, tous ensemble dans toutes les églises. Il n’y a pas eu de problèmes cette année. »

    Pas un mot sur les prêtres et les évêques emprisonnés. Il est vrai que ce ne sont pas de bons patriotes… Pas un mot sur les destructions de croix, de sanctuaires, de couvents…

  • Et de 8 !

    Le gouverneur de Louisiane, John Bel Edwards, a signé hier une loi qui interdit l’avortement après détection du premier battement de cœur du fœtus.

    C’est une proposition de loi sénatoriale qui a été votée au Sénat le 6 mai par 31 voix contre 5, et mercredi à la Chambre par 79 voix contre 23.

    La Louisiane est le 8e Etat à se doter d’une telle loi.

    Mais c’est la première fois qu’elle est signée par un gouverneur démocrate (qui s’était présenté d’emblée comme candidat pro-vie).

    N.B. Ces lois contreviennent clairement au "droit constitutionnel" à l'avortement, et la signature du gouverneur à la doctrine du parti démocrate.

  • Marie Reine

    Salve, Regína, Máter misericórdiæ
    Víta, dulcédo, et spes nóstra, sálve.
    Ad te clamámus, éxules, fílii Hévæ.
    Ad te suspirámus, geméntes et flentes
    in hac lacrimárum válle.
    Eja ergo, Advocáta nóstra,
    íllos túos misericórdes óculos
    ad nos convérte.
    Et Jesum, benedíctum frúctum véntris túi,
    nóbis post hoc exsílium osténde.
    O clémens, O pía, O dúlcis Vírgo María.

    Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation, notre espoir, salut !
    Enfants d’Ève, de cette terre d’exil nous crions vers vous ;
    vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
    Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regards compatissants.
    Et, après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus, le fruit béni de vos entrailles,
    Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !

    A Citeaux

    Franz Liszt

    Francis Poulenc

    Arvo Pärt

  • Ascension

    L’hymne dont voici le texte, la traduction, et le chant par les moines de Solesmes en 1955, est originaire de Milan. C’est l’hymne des vêpres de l’Ascension dans le bréviaire ambrosien édité par saint Charles Borromée. Elle remonte au moins au IXe siècle. Elle s’est répandue en Italie, et dans divers diocèses français. Les moines l’ont mis dans leur Processionnal, ce qui convient parfaitement à son rythme majestueux.


    podcast

    Optatus votis omnium
    Sacratus illuxit dies
    Quo Christus, mundi spes, Deus,
    Conscendit cælos arduos.

    Nous l’appelions de tous nos vœux, ce jour rayonnant de lumière, où le Christ, espoir du monde, s’élève jusqu’au sommet des cieux.

    Scandens in altum Dominus,
    Sedem recurrit propriam :
    Gavisa sunt cæli regna
    Reditu unigeniti.

    Le Seigneur montant dans les hauteurs revient à son propre trône ; le royaume des cieux est plein de joie au retour du Fils unique.

    Magni triumphum prælii
    Mundi perempto principe
    Patris præsentat vultibus
    Victricis carnis gloriam.

    Comme trophée du grand combat où il terrassa le prince de ce monde, il présente aux regards du Père la gloire de sa chair victorieuse.

    Est elevatus nubibus
    Fecitque spem credentibus :
    Et paradisum aperit,
    Quem protoplasti clauserant.

    Elevé par la nuée il devient l’espoir des croyants ; il ouvre le paradis que nos premiers parents avaient fermé.

    O grande cunctis gaudium,
    Quod partus almæ Virginis
    Post sputa, flagra, post crucem,
    Sedi Paternæ jungitur.

    Quelle immense joie pour tous : le Fils que la Vierge enfanta, après les crachats, les fouets, la croix, monte s’asseoir auprès du Père.

    Agamus ergo gratias
    Nostræ salutis vindici,
    Nostrum corpus quod vexerit
    Sublimem ad cæli regiam.

    Donc rendons grâces au garant de notre salut; notre corps fut porté bien haut jusqu’au palais du roi du ciel.

    Sit nobis cum cælestibus
    Commune manens gaudium,
    Illis quod semet obtulit,
    Nobisque se non abstulit.

    Avec les habitants des cieux, exultons d’une même joie : il va se montrer à eux, il ne s’éloigne pourtant pas de nous.

    Nunc provocatis actibus
    Christum operiri nos decet,
    Vitaque tali vivere,
    Quæ possit cælos scandere.

    Maintenant nous devons produire les actes qui nous ferons revêtir le Christ, et vivre de la vie qui puisse monter au ciel.

    Gloria tibi Domine,
    Qui scandis super sidera,
    Cum Patre et Sancto Spiritu,
    In sempiterna sæcula. Amen.

    Gloire à toi Seigneur, qui es monté au-dessus des étoiles, avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles éternels. Amen.

  • Elle débarque…

    Manon Aubry, qui ne devrait pas trop faire la fière vu le flop de sa liste, fanfaronne à l’occasion de son premier voyage à Bruxelles. Elle prétend qu’on lui a demandé si elle était une nouvelle assistante parlementaire, et qu’elle a dû remettre l’importun à sa place et lui signifier qu’elle était « députée européenne ».

    Arrivée au parlement européen à Bruxelles qui a manifestement bien besoin d'être bousculé dans ses habitudes – prévenez ces messieurs qu'on peut être une jeune femme & être élue.

    Pauvre petite. Elle s’imagine être la première jeune femme à être élue au Parlement européen. En 2004 il y avait eu notamment Marine Le Pen, qui n'avait que 5 ans de plus que toi, et en 2009 Radvile Morkunaite, 26 ans, Emilie Turunen, 26 ans, Elena Basescu, 29 ans… C’était il y a dix ans, Manon. Quasiment au moyen âge…

  • Allahou Akbar chanté à Saint-Louis des Invalides

    « A l’initiative de l’ambassade du Kosovo à Paris », la « Philharmonie du Kosovo » (on ne rit pas) a donné un « concert » à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, « pour célébrer le vingtième anniversaire de l’instauration de la paix au Kosovo » (et là il n’y a pas de quoi rire).

    Au programme, l’œuvre intitulée « L’homme armé : messe pour la paix », de Sir Karl William Pamp Jenkins, compositeur de très fades guimauves et creuses fanfares.

    Cette « œuvre » commence par le chant médiéval « L’homme armé » qui fut très célébrissime et inspira de nombreuses compositions.

    Juste après, avant le Kyrie (grégorien, mais oui), il y a l’appel islamique à la prière. En arabe, dans sa version de plus pur muezzin :

    Allahu Akbar
    Allahu akbar
    Ashhadu alla illaha illallah
    Ashhadu alla illaha illallah
    Ashhadou anna Muhammadan Rasulu l-lah
    Ashhadou anna Muhammadan Rasulu l-lah
    Hayya Ala s-salah
    Hayya Ala s-salah
    Hayya Ala l-Falah
    Hayya Ala l-Falah
    Allahu Akbar
    Allahu Akbar
    La Ilaha illallah

    Allah est le plus grand. Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu excepté Allah. Je témoigne que Mohammed est le messager d'Allah. Venez vite vers la prière. Venez vite vers le succès Allah est le plus grand. Il n'y a pas de Dieu excepté Allah.

    Voilà ce qui a résonné le 22 mai sous les voûtes de la cathédrale Saint-Louis des Invalides, au cœur de Paris.

    Et que dit la hiérarchie « catholique » ?

    Elle s’en lave les mains :

    Le Diocèse aux Armées est utilisateur et non affectataire de la cathédrale Saint Louis des Invalides. C’est le Musée de l’Armée qui est affectataire. Le diocèse n’est pas décisionnaire des concerts qui s’y déroulent et n’a pas été associé au contenu du concert organisé sous l’égide de l’ambassade du Kosovo à Paris.

    Vous me ferez signe quand il y aura une messe de quelque compositeur que ce soit (avec Credo) à la grande mosquée de Pristina…

  • Un jugement de la Cour suprême des Etats-Unis

    La Cour suprême des Etats-Unis s’est prononcée hier sur une loi de l’Indiana signée en 2016 par le gouverneur Mike Pence, qui est aujourd’hui le vice-président des Eats-Unis, et toujours très engagé comme on le sait dans la défense de la vie.

    Cette loi rendait obligatoire l’enterrement ou la crémation des fœtus avortés, et interdisait donc qu’ils soient traités comme des déchets médicaux.

    La Cour suprême a validé cette disposition, soulignant que la cour d’appel qui l’avait rejetée était « clairement dans l’erreur » en ne reconnaissant pas qu’un Etat a « un intérêt légitime à prendre ses propres dispositions quant aux restes fœtaux ».

    D’autre part cette loi interdit l’avortement pour motif de race, de sexe, ou de handicaps potentiels du fœtus. La fameuse ACLU (Union américaine des libertés civiles) avait fait valoir devant les tribunaux, en première instance et en appel, que toute femme a le droit absolu, comme faisant partie de ses intérêts privés, d’avoir recours à l’avortement pour éliminer les enfants qu’elle considère indésirables.

    Sur ce sujet, la Cour suprême « n’exprime aucun point de vue sur le bien fondé » de savoir si l’Indiana « peut interdire la fourniture en connaissance de cause d'avortements sélectifs en fonction du sexe, de la race et de l'invalidité par les prestataires de services d'avortement ». Elle refuse d’examiner ce point parce qu’une seule cour d’appel s’est prononcée et que sa « pratique habituelle est de rejeter les requêtes dans la mesure où elles soulèvent des questions juridiques qui n'ont pas été examinées par d’autres cours d'appel ».

    Evidemment la vieille harpie Ruth Bader Ginsburg, et Sonia Sotomayor, ont émis des déclarations indiquant qu’elles auraient rejeté toutes les dispositions de la loi.

    En revanche, le juge Clarence Thomas a rédigé une longue opinion individuelle, dans laquelle il dit notamment :

    « Cette loi, ainsi que d’autres lois comme celle-ci, promeuvent l’intérêt impératif d’un État d’empêcher que l’avortement devienne un outil de l’eugénisme moderne. Le recours à l'avortement pour atteindre des objectifs eugéniques n'est pas simplement hypothétique. Les bases de la légalisation de l'avortement en Amérique ont été posées lors du mouvement de contrôle des naissances du début du XXe siècle. Et, de manière significative, la fondatrice du Planning familial, Margaret Sanger, a reconnu le potentiel eugéniste de sa cause ».

    Et de citer les propos de Margaret Sanger sur la race et le rôle des considérations racistes dans l'histoire du contrôle des naissances et des mouvements d'avortement.

    « Cette affaire met en évidence le fait que l'avortement est un acte qui peut faire l'objet d'une manipulation eugénique. Bien que la Cour refuse d’aborder ces questions aujourd’hui, nous ne pourrons pas les éviter toujours. Ayant créé le droit constitutionnel à l’avortement, notre Cour se doit d’en examiner la portée. »

  • Tic, tac…

    Screenshot_2019-05-29 BREAKING In 72 Hours, Missouri Will No Longer Have a Health Center That Provides Abortion.png

    « Dernière minute : dans 72 heures, le Missouri n’aura plus de centre de santé qui assure l’avortement. »

    Tel est le terrifiant appel de détresse lancé hier par le Planning familial américain, qui a saisi la justice du Missouri pour qu’une telle catastrophe ne se produise pas…

    « Ceci n’est pas une alerte. Ceci n’est pas un avertissement. C’est une réelle crise de santé publique » (sic), déclare la présidente du Planning, soulignant que plus d’un million de femmes sont en danger de ne plus pouvoir bénéficier d’un service d’avortement sûr et légal…

    De fait la licence d’exploitation de l’unique avortoir qui reste dans le Missouri (à Saint-Louis…) expire le 31 mai, et elle n’est toujours pas renouvelée.

    Le 20 mai, le ministère de la Santé du Missouri a demandé au Planning familial de répondre à trois questions avant de renouveler la licence d’exploitation. Le 22, le Planning a déclaré qu’il pouvait répondre aux deux premières : préciser qui dans l’avortoir fournit le conseil exigé par l’Etat, et instituer un examen pelvien supplémentaire. Mais il ne peut pas répondre à la troisième : le ministère enquête sur des « pratiques défectueuses » et a besoin d’interroger les 7 médecins avorteurs. Or le Planning dit qu’il ne peut assurer d’entretien qu’avec les deux avorteurs qui sont ses salariés, les cinq autres étant « en formation » non rétribués par le Planning…

    Si l’avortoir est fermé, le Missouri sera le premier Etat des Etats-Unis à ne plus avoir d’établissement qui tue les bébés à naître.

    « Aujourd’hui c’est le Missouri, demain ce pourrait être toute l’Amérique », prévient la présidente du Planning.

    Ben oui, c’est justement ce que l’on espère…

    Addendum

    Au cours d'une conférence de presse, ce jour, le gouverneur Mike Parson a notamment déclaré: "Le Planning familial a violé activement et sciemment la loi de l'État à de nombreuses reprises. Que l'on soutienne ou non l'avortement, le Planning familial devrait être en mesure de respecter les normes de base en matière de soins de santé conformément à la loi."

  • Jésus Bergoglio et Judas Vigano

    C’est le pape lui-même qui le dit : il a choisi de faire comme Jésus face aux accusations de Viganò qui l’a trahi. Parce que, face aux dénonciations calomnieuses il faut répondre par le silence : « Il est préférable de ne pas parler dans les moments de méchanceté, car cela aggrave la situation. Tout va aller contre toi. Le Seigneur a appris à utiliser ce chemin et je le suis. » Et il affirme qu'il y a eu des accusations selon lesquelles Mgr Viganò aurait reçu des pots de vin pour faire des déclarations préjudiciables à son sujet...

    Dans une interview au complexe multimédia mexicain Televisa (le plus important du monde hispanique), le journaliste demande à François pourquoi il n’a rien voulu dire aux journalistes, à propos du texte de Mgr Viganò, dans l’avion qui le ramenait d’Irlande. Il répond :

    - Je l’ai vue, je n’avais pas lu toute la lettre. J'en ai vu un peu et je savais déjà ce que c'était, et j'ai fait ce choix : je fais confiance à l'honnêteté des journalistes et je leur ai dit: “Regardez, vous avez tout ici. Etudiez-le et tirez vos conclusions.” Et c'est ce que vous avez fait, car vous avez fait le travail, c'était génial, et j'avais pris soin de dire que les choses n'étaient pas là, mais trois ou quatre mois plus tard, un juge de Milan les a dites quand il a été reconnu coupable.

    - Vous parlez de sa famille ?

    - Bien sûr. Je me suis tu, pourquoi aurais-je dû aggraver les choses ? Laissons les journalistes découvrir. Et vous avez trouvé, vous avez trouvé toute l’affaire. C'était un silence de confiance envers vous… Et le résultat a été bon, c'était mieux que si j'avais commencé à expliquer, à me défendre.

    On appréciera la défense de François. Non seulement il botte en touche, mais il s’en prend à Mgr Viganò dans une affaire de famille qui n’a strictement rien à voir avec l’affaire McCarrick et les autres affaires de prélats invertis. Le jugement de Milan concernait un litige entre deux frères à propos d’un héritage. Le juge a tranché et les deux parties ont accepté le jugement. Point final. Mais pour François le jugement est censé montrer que Mgr Viganò n’est pas fiable quand il parle des affaires qui secouent l’Eglise…

    Le journaliste lui demande ce qu’il savait à propos de McCarrick :

    - Je ne savais rien de McCarrick, évidemment, rien, rien. J’ai dit plusieurs fois que je ne savais pas, que je n’en avais aucune idée. Quand il (Viganò) dit qu’il m’a parlé tel jour-là, qu’il est venu… Je ne me souviens pas qu’il m’ait parlé de cela, si c’est vrai ou non, aucune idée ! Mais vous savez que je ne savais rien à propos de McCarrick, autrement je n’aurais pas gardé le silence, non ?

    Mgr Viganò a répondu en disant carrément à LifeSiteNews que François ment :

    Ce que le Pape a dit, qu’il ne savait rien, est un mensonge, tout comme c’est un mensonge quand il dit de ne pas se souvenir de ce que je lui ai dit, alors que c'était lui qui me l'avait demandé.

    D’autre part vient d’être révélée la correspondance entre François, le cardinal Parolin et McCarrick, par l’ancien secrétaire de ce dernier. Elle confirme que McCarrick avait été sanctionné en 2008, qu’il n’en avait tenu aucun compte, et que non seulement François et Parolin ne l’avaient pas recadré, mais qu’ils en avaient fait le personnage clef pour l’accord entre la Chine communiste et le Saint-Siège…