C’est le ministre de l’Intérieur en personne qui a annoncé ce matin (à 3h 46 !) l’arrestation d’une femme soupçonnée d’avoir collé dans les rues de Płock des affichettes de l’icône de Czestochowa auréolée (et son Fils aussi) des couleurs LGBT. Joachim Brudziński a remercié la police polonaise pour son « efficacité dans l’identification et l’arrestation de la personne soupçonnée d’avoir profané l’image de la Mère de Dieu vénérée depuis des siècles par les Polonais ». Il ajoute : « Aucune péroraison sur la liberté et la “tolérance” ne donne droit à qui que ce soit d’offenser les sentiments des croyants. »
Il n’est pas besoin de bien connaître la Pologne et les Polonais pour savoir ce que représente cette icône dans le cœur, l’histoire, et la religion des Polonais, et que ce sacrilège leur est spécialement odieux.
Mais les propagandistes de la décadence ont perdu tout ce qui pouvait s’apparenter à un élémentaire respect de la foi. Témoin ce qu’écrit le site UEobserver :
La police polonaise a arrêté une femme âgée de 51 ans lors d'une descente dans la nuit à son domicile dans la ville de Plock et s'est emparée de son ordinateur, sous l’accusation d’avoir blasphémé en ayant distribué des images d'une icône catholique romaine avec une auréole en drapeau arc-en-ciel. Le ministre polonais de l'Intérieur, Joachim Brudzinski, l'a également condamnée sur Twitter. La protection des minorités sexuelles est une valeur fondamentale de l'UE inscrite dans sa charte des droits fondamentaux.
Autrement dit, l’insulte à la Mère de Dieu, à son divin Fils, et subsidiairement à la chrétienté polonaise, est une valeur fondamentale de l’UE. Dont acte.
On répondra par le tweet du prieur du couvent de Czestochowa :
Une profanation à Płock de l’image de la Mère de Dieu de Jasna Góra a provoqué une grande douleur. Nous exhortons les gens, quelles que soient leurs croyances et leurs opinions, à respecter les sentiments religieux des croyants. Prions pour la transformation des cœurs et la conversion des incroyants et des ennemis de l’Eglise.
Commentaires
Moi qui croyait que l'arc-e'n-ciel était le symbole de la nouvelle alliance entre l'homme et Dieu après le déluge !
Dans le Couronnement de la Vierge, fresque de Borgognone (église San Simpliciano de Milan), on la représente aussi avec un arc-en-ciel.
https://i.skyrock.net/3628/95013628/pics/3258986670_1_13_xGObfkKc.jpg
Anaïs, l'arc-en-ciel est bien le signe de l'alliance entre Dieu et les hommes. Il a 7 couleurs, les 7 couleurs qui font le blanc le plus parfait !
le soi-disant arc en ciel gay n'a que 6 couleurs : le démon a un chiffre à lui...
merci de nous faire connaître cette belle fresque d'Ambrogio Borgognone, qui figure aussi dans la notice Wikipedia de ce peintre lombard ou piémontais (malgré son surnom de "Bourguignon")
merci de nous faire connaître cette belle fresque d'Ambrogio Borgognone, qui figure aussi dans la notice Wikipedia de ce peintre lombard ou piémontais (malgré son surnom de "Bourguignon")