Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Raciste ?

    Un tweet d’un responsable local du Mouvement réformateur de Belgique fait scandale. Il dit ceci :

    Sur les 17 élus socialistes au parlement francophone bruxellois, 11 sont musulmans (Marocains et Turcs). Alors qui a gagné les élections ? Les socialistes ou les musulmans ?

    De l’avis général de la presse belge qui en fait ses titres, il s’agit d’un tweet « raciste ». Tellement raciste que le Mouvement réformateur, qui le condamne vertueusement, affirme que le compte Twitter en question a été piraté…

    Il est donc désormais « raciste » de constater une preuve irréfutable de la substitution de population, et de l’islamisation.

  • Stop aux recherches sur les tissus fœtaux

    « Promoting the dignity of human life from conception to natural death is one of the very top priorities of President Trump’s administration. »

    Promouvoir la dignité de la vie humaine de la conception jusqu'à la mort naturelle est l'une des toutes premières priorités du gouvernement du président Trump.

    C’est ce que rappelle le ministère américain de la Santé, dans un communiqué où il annonce qu’il n’y aura plus de recherches sur les tissus fœtaux issus d’avortements dans les centres dépendant directement du gouvernement fédéral.

    Concrètement, il n’y avait plus que l’Université de Californie à San Francisco qui bénéficiait de la manne fédérale. La dernière prolongation du contrat se terminait le 5 juin, et il n’est pas renouvelé.

    Naturellement, les charcutiers subventionnés des tissus fœtaux de Californie s’insurgent : cette décision « va anéantir des recherches cruciales, ralentir les traitements contre le cancer, le sida, la démence. Interdire le tissu fœtal, c’est interdire l’espoir pour des millions de gens qui souffrent de maladies invalidantes »…

    Les chiens de la culture de mort aboient, mais la caravane de la vie passe.

    Le ministère ajoute que les programmes de recherche en cours menés en dehors des Instituts nationaux de la Santé peuvent se poursuivre jusqu’à leur terme, mais que les demandes de renouvellement de subvention seront soumises à l’évaluation d’un comité d’éthique, tandis que le ministère renforcera sa réglementation en la matière.

    Dans le même temps, le ministère continuera de chercher et subventionner des alternatives à l’utilisation de tissus fœtaux humains. 20 millions de dollars sont disponibles depuis décembre 2018, et le ministère s’engage à fournir des fonds supplémentaires pour soutenir le développement de modèles alternatifs.

  • Un commissaire de François à Lourdes

    François a nommé Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille (jusqu’ici seulement connu comme militant de l’UE non chrétienne) son délégué pour le sanctuaire de Lourdes.

    Autrement dit il nomme un évêque dans une portion du diocèse de Tarbes et Lourdes qui ne sera plus sous l’autorité de Mgr Brouwet.

    Derrière la langue de bois sur l’accompagnement de l’accueil des pèlerins et bla-bla-bla, on comprend immédiatement que François n’a pas apprécié du tout que Mgr Brouwet, qualifié d’évêque « ultra-traditionaliste » (sic !!!) par Vatican Insider (c’est une voix officieuse du pape), ait nommé pour la première foi, en 2016, un « directeur des opérations » au sanctuaire, Thierry Lucereau, pour redresser la situation, les comptes étant dans le rouge. François fait semblant d’avoir peur que le sanctuaire devienne une « entreprise » et envoie donc un commissaire politique pour que Lourdes « soit toujours davantage un lieu de prière et de témoignage chrétien correspondant aux besoins du peuple de Dieu »…

    Pour l’heure on ne sait pas si Mgr Hérouard a pour mission de chasser Thierry Lucereau, coupable d’avoir assaini la situation financière du sanctuaire… Et cet homme à la compétence internationalement reconnue (mais sans doute « ultra-traditionaliste » : catholique pratiquant, sept enfants) étant sous l’autorité de Mgr Brouwet, ce serait l’occasion de chasser l’évêque désormais étiqueté « ultra-traditionaliste », selon la méthode habituelle de François qui est de chercher n’importe quel prétexte pour détruire ce qui de près ou de loin a rapport avec la tradition.

  • Saint Norbert

    De_oMEmX4AY5dLu.jpg

    Cette miniature montre saint Norbert, fondateur des prémontrés, recevant la règle de saint Augustin des mains du saint lui-même. Elle date d’environ 1140, donc peu après la mort de saint Norbert. C’est en 1140 que fut notamment fondée l’abbaye de Strahov, à Prague (non loin du Château), où se trouve le corps de saint Norbert.

    100_0592.jpg

    L’abbaye de Strahov est également connue pour sa bibliothèque.

    24292282953_b5cc9af5a2_b.jpg

    Et pour sa bière…

    00000000-0305-4e4e-e6ab-9cfadfddf589.jpg

  • Les fanatiques

    Les sénateurs de l’Illinois ont adopté vendredi dernier par 34 voix contre 30 une loi « de santé reproductive » qui annule l’interdiction de l’avortement par démembrement et garantit l’avortement légal sans condition jusqu’à la naissance. Il est précisé que le fœtus n’a aucun droit. Le gouverneur J. B. Pritzker a déclaré qu’il signerait cette loi, conforme à sa promesse de faire de l’Illinois l’Etat « le plus progressiste » en matière d’avortement. La loi prévoit que les assurances de « santé » devront rembourser tout avortement, et il n’y a aucune objection de conscience possible pour les assurances gérées par des communautés religieuses. La loi supprime même la disposition existante selon laquelle les parents n’avaient pas à payer pour l’avortement demandé par leur fille sans leur consentement. C’est à ce jour la loi la plus extrémiste des Etats-Unis.

    Vendredi également, le gouverneur du Nevada Steve Sisolak a signé la loi « de confiance aux femmes » qui supprime toutes les sanctions pénales pour les avorteurs, l’obligation d’informer une femme enceinte des « risques émotionnels » d’un avortement, et la notification par écrit de l’état matrimonial et de l’âge de la femme. Le gouverneur a signé une autre loi qui accorde 6 millions de dollars pour favoriser la contraception et l’avortement.

    Selon le Washington Post, ce que l’on appelle les battements de cœur du fœtus ne sont qu’une pulsation électrique. C’est dans un article sur (contre) la loi de Louisiane : cette loi « rend illégaux les avortements à partir du moment où une échographie peut détecter la pulsation électrique de ce qui deviendra le cœur d’un fœtus ». Sic. (Ce qui est évidemment la négation de la réalité la plus évidente, mais il faut à tout prix empêcher de considérer cet « amas de cellules » comme un petit d’homme.)

  • Fin de la crise au Conseil de l’Europe

    Logiquement, la Russie devait être exclue du Conseil de l’Europe ce mois-ci. Mais l’Assemblée parlementaire a adopté lundi un texte qui demande au contraire que la Russie reprenne toute sa place dans les instances, et même qu’une telle situation ne puisse plus se reproduire.

    Le clash datait de l’annexion de la Crimée par la Russie. En avril 2014, les 18 délégués russes de l'APCE étaient privés de leur droit de vote. En juin 2017, comme rien ne changeait, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait annoncé que son pays ne contribuerait plus au budget. Selon les règles, deux ans plus tard la Russie devait être exclue.

    Mais déjà le 17 mai dernier le Comité des ministres du Conseil de l'Europe avait déclaré, au grand dam du gouvernement ukrainien : « L'ensemble des Etats membres devraient avoir le droit de participer sur un pied d'égalité au Comité des ministres et à l'Assemblée parlementaire. »

    Dans la résolution adoptée lundi, l’Assemblée « appelle à l’intensification du dialogue entre tous les acteurs concernés afin de préserver la mission paneuropéenne du Conseil de l’Europe et d’éviter une situation dans laquelle le plus grand Etat membre serait invité à, ou choisirait de quitter l’organisation » et elle invite la Russie et la Bosnie-Herzégovine (elle aussi frappée) de « présenter leurs pouvoirs» lors de la prochaine session de l'organisation (le 24 juin). L’APCE ajoute dans un communiqué: « La commission propose également de compléter son règlement pour préciser qu’en cas de contestation ou de réexamen des pouvoirs, les membres ne peuvent être privés du droit de vote, du droit de parole, ni du droit d’être représenté à l’Assemblée et dans ses organes, et que l’exercice de ces droits ne peut être suspendu. »

    Cela peut clairement être vu comme une victoire de la Russie et une défaite de l’Ukraine. C’est en tout cas ainsi que le voit le gouvernement ukrainien, qui se plaint amèrement de ce vote.

  • Echec aux lobbies

    La Cour de cassation a rejeté hier le pourvoi des lobbies dits antiracistes après la relaxe du maire de Béziers Robert Ménard, poursuivi pour «provocation à la haine et la discrimination».

    Pas moins de 7 associations (dont la Licra, le Mrap, la Ligue des droits de l'Homme, SOS racisme) l’avaient poursuivi pour un tweet : « #rentréedesclasses: la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d'anciennes photos de classe», et pour avoir déclaré sur LCI : « Dans une classe de centre-ville de chez moi, 91% d'enfants musulmans. Évidemment que c'est un problème. »

    En première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Robert Ménard à 2000 euros d'amende. La cour d'appel de Paris avait ensuite infirmé ce jugement en faisant valoir que la jurisprudence exige désormais que les propos incriminés contiennent «une exhortation éventuellement implicite» à la haine ou à la discrimination pour que le délit de «provocation» soit constitué, ce qui n’était pas le cas.

    La Cour de cassation donne raison à la cour d’appel, soulignant qu’aucun des deux passages incriminés ne contenait «un appel ou une exhortation, même implicitement formulés, à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes déterminées».

  • Il a tué les Petites Sœurs de Marie

    La persécution des Petites Sœurs de Marie, qui ont le tort d’être trop traditionnelles (tout en ayant la nouvelle liturgie), est arrivée à son terme : la Congrégation pour les instituts de vie consacrée les a « relevées de leurs vœux ».

  • Saint Boniface

    Le bienheureux cardinal Schuster cite cette hymne « due à la plume du bienheureux Raban Maur », abbé de Fulda puis évêque de Mayence (780-856), qui fonda des paroisses et diverses institutions dans les contrées évangélisées peu auparavant par saint Boniface (mort martyr en 755).

    Præsulis exultans celebret Germania laudes,
    Et Bonifatii opus Martyris almificum.
    Ordinat hunc Roma, mittit Britannia mater,
    Doctorem populis et decus Ecclesiæ.

    Avec joie, l’Allemagne célèbre les louanges de son évêque,
    Et l’œuvre admirable du saint martyr Boniface.
    Rome l’ordonne, sa mère patrie la Grande-Bretagne
    L’envoie comme le docteur des peuples et l’honneur de l’Église.

    Pontificem summum, signorum fulmine clarum,
    Eloquio nitidum, moribus egregium.
    Quem Francus Frisoque simul Saxoque ministrum
    Æternæ vitæ prædicat esse sibi.

    Pontife glorieux, illustre par l’éclat de ses miracles,
    D’une éloquence rare, de mœurs incomparables.
    Le Franc, comme le Frison ou le Saxon, le revendiquent
    Pour leur avoir communiqué la vie éternelle.

    Quod terra moritur frumentum, plurima confert
    Semina, fructumque multiplicare studet.
    Sicque Sacerdotis Domini lætissima crescit
    Paucis ex granis multiplicanda seges.

    Le froment, mourant à la terre, donne beaucoup de graines,
    Et son fruit aime à se multiplier.
    C’est ainsi qu’une moisson abondante germe
    Dans la joie et la gloire de quelques grains semés par le Prêtre du Seigneur.

    Gloria summa Patri, compar sit gloria Nato ;
    Laus et in æternum, Spiritus alme, Tibi. Amen.

    Gloire suprême soit au Père, et gloire égale au Fils,
    Et à vous, Saint-Esprit, louange éternelle. Ainsi soit-il.

    Il semble que cette hymne soit un résumé de celle que composa Raban Maur… en 14 strophes :

     

    Lire la suite

  • “Change UK” : le naufrage

    En février dernier, 11 députés du parti conservateur et du parti travailliste ont créé un nouveau parti, “Change UK”, résolument européiste, pour le maintien du Royaume dans l’UE grâce à un nouveau référendum.

    Mais “Change UK” n’a obtenu que 3,5% des voix, et aucun député européen.

    6 des 11 députés viennent de quitter le navire en perdition. « Ce n'est pas le moment de partir mais plutôt de se retrousser les manches », réagit Anne Soubry, qui à la tête de ses troupes (les 4 qui restent avec elle) entend redresser la situation… et obtenir un nouveau référendum.