Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La messe interdite

cq5dam.thumbnail.cropped.750.422.jpegD8vT25yXsBgYamw.jpeg

Le grand maître de ce qui se dit encore l’Ordre de Malte vient d’interdire la messe traditionnelle :

« J’ai donc décidé, en tant que garant suprême de la cohésion et de la communion de l’Ordre de saint Jean de Jérusalem dont la Providence m’a fait Grand Maître [euh… non, c’est pas la Providence, c’est l’évêque actuel de Rome] que désormais toutes les cérémonies liturgiques dans notre Ordre doivent être accomplies selon le rite ordinaire de l’Eglise (rite de Paul VI) et non le rite extraordinaire (rite Tridentin). Cette décision s’applique à toutes les célébrations liturgiques officielles, comme les investitures, les messes de nos pèlerinages, les messes commémoratives, aussi bien que les fêtes et solennités de notre ordre. »

Le rejeton de la famille Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, devenu valet de François, ose se référer au paragraphe 3 de Summorum Pontificum pour imposer son arbitraire (celui de son maître). S’il avait seulement lu une fois le texte, il saurait que Benoît XVI ne parle pas du « rite ordinaire » ni du « rite extraordinaire » ni du « rite de Paul VI » ni du « rite Tridentin », mais de deux formes de l’unique rite romain. Précisément en vue de garantir la cohésion et la communion…

Rappel

L'Ordre de Malte avant le coup d'Etat de François (23 juin 2016):

4084279003.jpg

L'Ordre de Malte après le coup d'Etat de François (23 juin 2017) :

3441457809.jpg

Commentaires

  • La puissance d'infestation pour ne pas dire d'infection de ce "pontife" passe l'imagination..
    Pas un secteur de l'Église n'échappe à sa nuisance.
    Visiblement elle est en mauvaise santé puisqu'elle ne sécrète plus les anticorps qu'elle devrait..

  • est-ce que nous ne pourrions pas lancer UNE MEGA PETITION A TRAVERS LE MONDE CHRETIEN pour EXIGER LA DESTITUTION PURE ET SIMPLE DE CE pape COLLABORATEUR DU DIABLE DE SOROS ET DES AUTRES ET DIEU SAIT QU ILS SONT NOMBREUX

  • taceant mulieres !
    soyons sérieux : à qui serait adressée cette pétition ?

  • Pourquoi le type en blanc sur la 2e photo ne s'habille-t-il pas en noir comme les fossoyeurs qui l'entourent? L'ordre de Malt a été torréfié...

  • Pourquoi le type en blanc sur la 2e photo = BLASPHEME= enfer

  • @gérard
    Revoyez vos cours: on ne blasphème que contre Dieu. Les rosicruciens chez qui vous avez fait un petit passage n'ont-ils pas des traditions (bidon) auxquelles ils tiennent? Vous leur tenez le même discours? Ce serait charitable de votre part...

  • @gérard
    Revoyez vos cours: on ne blasphème que contre Dieu. Les rosicruciens chez qui vous avez fait un petit passage n'ont-ils pas des traditions (bidon) auxquelles ils tiennent? Vous leur tenez le même discours? Ce serait charitable de votre part...

  • Je ne me sens jamais d'attaque pour prier pour l'abominable. Qu'il aille au.......................................................................................Ciel.

  • non pas au ciel mais plutot en enfer

  • Si je me suis abstenu de compléter comme vous, c'est que c'est pécher (et plus gravement que de les traiter de "nègres", de "niakoués" ou de "youpins") que d'envoyer les gens au diable.

  • Même si ce pauvre Bergoglio, compte tenu de la charge qu'il tient et des méfaits qu'il a déjà accomplis, me semble un cas aussi désespéré que celui de Caïphe ou de Judas.

  • le pape a raison- les tradis nont aucun intérêt a rester sur d'anciens rituels- ils doivent suivre leglise et ne pas créer de divisions!-

  • Qui a créé la division ? Ceux qui ont rompu avec la tradition apostolique ou ceux qui lui sont restés fidèles ?

  • Un bon discernement permet un équilibre raisonnable entre le deux rites. Les deux sont légitimes et admirables. Il convient d'en faire un bon usage pour la cohésion de l'Eglise qui est la principale volonté du Pape François.

  • Plus je vieillis, plus j'observe avec tristesse la désacralisation de la messe en français...Parfois je me demande si les prêtres croient encore à La Présence Réelle de Jésus à la Consécration. Un des prêtres du Chemin Neuf qui administre notre Paroisse m'a présenté la Ste Hostie à Noël en me disant "Bonne Année"..Cela l'agace que je sois revenue à la Communion sur la langue... Il s'est repris en voyant ma...surprise...Mais quand même !Jesus Fils de Dieu Vivant, prends pitié de nous !

  • il ne s'agit pas de la messe en français mais de la messe tout court
    j'ai choqué récemment un analphabète en disant que j'avais l'habitude, quand je vivais à Paris, d'aller à une messe en arabe célébrée par un prêtre marié (j'ignore, en fait, si ce prêtre était marié, mais il aurait pu l'être le plus légitimement du monde)
    cette messe, au moins, était fidèle à la Tradition

  • j'ai peut-être été un peu brutal dans mon commentaire
    en fait, c'est l'emploi du terme "messe en français" tellement aimé des journalistes, et qui ne veut rien dire, qui m'a motivé
    la façon de deistribuer la communion n'a rien à voir avec la langue dans laquelle est célébrée la :messe
    en France, depuis l'assassinal bientôt achevé du rite lyonnais, nous relevons tous du rite romain
    celui-ci a actuellement deux formes, une forme ordinaire, inventée par Paul VI il y a une cinquantaine d'années et imposée trés brutalement par un clergé soixante huitard en voie de disparition naturelle, ce qui nous perrmettra sans doute de voir disparaitre les fantaisies liturgiques, et une forme extraordinaire, qui est la forme traditionnelle éditée mais aussi figée en son temps par Pie V et qui était bien plus ancienne: les deux sont reconnues par le Souverain Pontife et toutes deux sont en latin, mais seule la forme ordinaire bénéficie d'une traduction reconnue en français

  • et moi plus je vieillis- plus je déplore l'attachement des tradis pour les choses du passé - et plus je comprends quils nont rien compris au message de Jésus-et qu'avec leurs manies et leur désobéissance a l"église - ils risquent l'enfer-!
    ils ne savent pas que nous seront jugés sur l'amour d'autrui =Evangile de Matthieu
    (chapitre 25, versets 31 à 46)

  • Plus je vieillis et plus je constate la hargne et la haine contre la messe traditionnelle de la part de progressistes qui , eux, croient avoir tout compris. La plupart des progressistes ne croient pas en l'enfer, mais cela ne les empêche pas d'en menacer ceux qui ne leur plaisent pas.

  • En général, plus on vieillit moins on est c....
    Si vous voulez rejeter tous les "choses du passé", ne vous arrêtez pas en si bon chemin et rejetez toutes les saintes Écritures qui ne sont pas tout à fait du présent.
    Et je ne vois pas en quoi être fidèle à la Tradition est incompatible avec l'amour du prochain.

  • @ Gérard
    L'amour, l'amour... toujours l'amour: Plus Belle la Vie... avec Les Feux de l'Amour. Y'en a marre de toujours entendre parler d'amour. J'ai comme l'impression que ce mot ne veut plus dire grand chose à une époque où les invertis ont droit au mariage, à une époque où les chrétien(ne)s "adorent" leur chien et chat, à une époque où l'église et nombre chrétiens ferment les yeux devant l'assassinat des bébés dans le ventre de leur mère...
    Dieu n'est pas "amour". Dieu Est un Esprit éternel, infiniment bon et parfait.

  • @gérard
    Vous êtes comme le père Hervé Hygonnet de la FSSP, un type sévère pourtant, si c'est bien lui, comme je crois m'en souvenir, qui m'a refusé une fois l'absolution quand il sévissait à Lyon. Sévère, justement, très autoritaire. Il tient beaucoup à ce qu'on ne critique jamais le "pape". Or le conflit, autour de Bergoglio, est entre l'autorité et la vérité. C'est un conflit que le Christ a affronté et que saint Paul a commenté, dans son Epître aux Galates : "Eh bien ! si un jour quelqu’un, même nous, même un ange du ciel, vient annoncer un Évangile différent de l’Évangile que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !"
    Aucun Père, aucun Docteur n'a jamais tranché pour l'autorité contre la Vérité. Vous pouvez peut-être en juger en partie sur les moyens. Il n'est pas bon qu'un simple laïc s'en prenne au représentant de l'autorité suprême de l'Eglise en l'appelant "voyou", "vendu" ou "criminel". C'est cependant moins grave que de suivre le Menteur et d'encourager les autres à en faire autant.

  • De plus, nous avons un signe : un "pape" régnant élu par une cabale où sévissaient des gens aussi peu recommandables que Danneels ou McCarrick, avec le soutien de Clinton, d'Obama, d'un Sorros. Un Pape démissionnaire, pour "raisons de santé", toujours bien vivant et intellectuellement vaillant six ans après. Enfin le prophète Daniel, dont la portée eschatologique a été soulignée par le Fils de Dieu en personne, écrit (11, 21) : "A sa place se lèvera un misérable : on ne lui donnera pas les honneurs de la royauté." Bien qu'élu, le Pape est le monarque du Vatican. Daniel nous dit ce qu'il en est de celui qui règne aujourd'hui.

  • Allez donc faire votre commentaire de 12 h 48 à des catholiques de rite grec orthodoxe. Vous allez être bien accueilli. Allez donc leur parler de "choses du passé"! Mais vous n'oserez pas, c'est tellement moins risqué de "taper" sur des catholiques de Tradition.
    Votre passage chez les rosicruciens vous a laissé des séquelles.

  • n'exagérons pas : tout supérieur d'ordre religieux a le droit de réglementer la vie de son ordre

  • n'exagérons pas : tout supérieur d'ordre religieux a le droit de réglementer la vie de son ordre

  • L'an prochain, ils enlèveront le Christ qui est derrière eux !

    Une lettre de protestation pour hérésie a été envoyée à François, je suppose qu'il va encore l'ignorer ?

  • gérard, vous voulez parler de Bergoglio? Comme vous avez raison!

  • les 3 Blancheurs ?

    L’Eucharistie, l’Immaculée Conception et le Saint Père… Ces 3 blancheurs sont définies dans un des songes (1862) de Don Bosco (1815-1888). La scène principale de ce songe est représentée sur un tableau qui s’appel « Les 3 Blancheurs » exposé dans la basilique Maria Auxiliatrice à Turin.

    3 Blancheurs » = Ces 3 Blancheurs sont les 3 valeurs,- les 3 spécificités qui représentent l’Eglise Catholique…

  • à gérard
    Matthieu 7
    15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?…

  • Réponse d'un analphabète à un alzheimer :

    j'ai eu tort de penser que quelques grains d'hellébore viendraient à bout de votre folie. Pas de remède à la démence sénile.

    Je prie pour vous,

  • à gérard
    Vous devriez aller voir chez Golias, vous verrez ce que c'est du rase-mottes. Ne perdez pas de temps chez le tradis que vous méprisez au point de leur interdire la messe traditionnelle. Chez Golias vous serez entre "frères"

  • Ça trolle bas chez les divas.

  • Certains instituts traditionnels ont, de même, obtenu l'agrément du Siège apostolique pour décréter l'usage exclusifs des livres liturgiques pré-conciliaires. Ce qui est possible dans un sens, doit l'être dans l'autre, sous réserve que ce type de restrictions particulière soit, dans l'un at l'autre cas, conforme à la loi générale de l'Eglise, ce dont on peut effectivement débattre.

Écrire un commentaire

Optionnel