Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Encore une claque pour le lobby

    La Haute Cour australienne a invalidé hier, à l’unanimité, la loi votée dans Territoire de la capitale australienne (Australian Capital Territory, ACT) qui autorisait le « mariage » entre personnes du même sexe et qui était en vigueur depuis samedi dernier.

    C'est le gouvernement fédéral avait saisi la Haute Cour. Le résultat ne faisait guère de doute, puisque la loi fédérale définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.

  • Les déboires de l’arbre de la laïcité à Angers

    Le tout-Angers laïque avait solennellement planté un « arbre de la laïcité » il y a un an. Début novembre, il avait été coupé. Alors le tout-Angers laïque est revenu pour replanter solennellement un arbre de la laïcité, dimanche dernier. Il y avait même Jean-Louis Mogan, « Conseiller de l’Ordre du Grand Orient de France Région Ouest ». Et l’on avait pris la peine d’entourer le tronc de façon qu’on ne puisse plus le couper. Peine perdue : dans la nuit de lundi à mardi, il a été coupé juste au-dessus de la protection…

    Toute l’élite laïcarde d’Angers est furieuse jusqu’au délire.

  • "War on Christmas"

    Novopress a recensé quelques exemples de ce que les Américains chrétiens appellent « war on Christmas » : la guerre contre Noël. Plutôt la guérilla mesquine et vexatoire (méchante pour les enfants) menée chaque mois de décembre, la chasse à toute trace de Noël dans l’espace public. La Fox a une page spéciale sur son site. Il n’y a rien en fait de très saillant, mais année après année on gomme ce qui pourrait faire penser à un Dieu qui nous aime assez pour se faire l’un de nous et nous donner sa divinité…

    En France aussi la guérilla se poursuit. Même en Bretagne. A Châteaulin la crèche installée jusqu’ici par la mairie a laissé la place à un sapin et à un faux bonhomme de neige…

    Et au lycée français d’Oslo, on vient de réaliser que l’on fêtait chaque année sainte Lucie et que ce n’était pas du tout laïque. Donc demain, pour la première fois, alors que toute la Norvège (et le reste de la Scandinavie) célébrera sa fête de la lumière, le lycée français restera dans les ténèbres…

    Quant à moi j'ai mes petits plaisirs. L'an dernier, ma bouchère m'avait dit qu'elle n'avait "pas eu le temps" de faire la crèche; cette année elle l'a installée, sa grande crèche aux personnages de terre vernissée... Jusqu'ici il n'y avait pas de crèche dans ma boulangerie. Cette année il y en a une...

  • Jeudi de la deuxième semaine de l’Avent

    Misericors ac piissime Deus, cujus voluntate ac munere Dominus noster Jesus Christus ad hoc se humiliavit, ut totum genus exaltaret humanum, et ideo ad ima descenderit, ut humilia sublimaret: ac propterea Deus homo nascitur per Virginem, ut in homine perditam cælestem reformaret imaginem: da ut plebs hæc tibi adhæreat, ut quam redemisti tuo munere, tibi semper devota placeat servitute.

    Dieu miséricordieux et clément, par la volonté et la munificence duquel Jésus-Christ notre Seigneur s’est humilié, pour élever le genre humain tout entier, et est descendu au plus bas pour exalter ce qui était misérable, en sorte que Dieu est né homme au moyen d’une Vierge, afin que la ressemblance céleste que l’homme avait perdue fût rétablie en lui ; faites que votre peuple s’attache à vous, et qu’après que vous l’avez racheté par votre bienfait, il vous soit toujours agréable par sa dévote servitude.

    (Prière du sacramentaire gallican en la messe de la vigile de Noël, traduction Dom Guéranger)

  • L’Uruguay champion du monde de la culture de mort

    Après avoir, en quelques mois, légalisé l’avortement, puis la parodie de mariage des homosexuels, l’Uruguay est devenu hier le premier pays au monde à légaliser la production, la vente et la consommation de cannabis.

  • En Inde, on punit les "actes sexuels contre-nature"

    La Cour suprême de l’Inde a invalidé un jugement de 2009 rendu par la cour d’appel de Delhi qui avait jugé que les relations homosexuelles entre adultes consentants n’était pas un délit. La Cour suprême rappelle que seules les autorités politiques peuvent modifier la législation. L’article 377 du code pénal continuera donc de rendre passible de dix ans de prison les « délits contre-nature » (« unnatural offences »).

    En fait cette loi est rarement appliquée, mais l’arrêt de la cour suprême est évidemment un spectaculaire échec pour le lobby LGBT.

    Le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Bombay et président de la conférence épiscopale de l’Inde  (qui venait de chanter les louanges de Mandela), a condamné cet arrêt : « L’Eglise catholique n’a jamais été opposée à la dépénalisation de l’homosexualité, parce que nous n’avons jamais considéré les gays comme des criminels ».

    En disant cela, le cardinal Gracias s’oppose évidemment aux fidèles, et à la grande majorité des Indiens d’autres religions, notamment aux hindous.

    Mais surtout, il s’oppose au Catéchisme de l’Eglise catholique. Il ne sert à rien de jouer sur les mots : le cardinal parle de « criminels », en anglais l’expression « criminal offence » veut dire délit. Le Catéchisme affirme que « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés », qu’ils sont « contraires à la loi naturelle » (donc contre-nature), et qu’ils ne « sauraient recevoir d’approbation en aucun cas ». Autrement dit ce sont des actes délictueux.

    Et personne ne peut modifier cela.

  • Le noyau dirigeant de l’épiscopat s’engage…

    Le conseil permanent de la conférence des évêques de France a commis son pensum pour les élections municipales.

    Prenant leur courage à deux mains, à la fin du texte, les dix évêques du noyau dirigeant, dans un sursaut véritablement héroïque et historique, « condamnent les discours populistes répandant la suspicion contre toute représentation politique », et qui engendrent « la peur puis la violence » par le « rejet de l’autre ».

    Ce que Le Figaro traduit naturellement ainsi :

    « Les évêques de France s'engagent contre l'extrême droite »

    Il fallait le faire. Ils l’ont fait. Bravo. Espérons qu’ils n’oublieront pas de nous donner leurs consignes pour les élections européennes, avec un couplet européiste renforcé vu les menaces « populistes » plus graves encore que pour les municipales…

  • Saint Damase

    Le pape saint Damase est connu pour avoir demandé à saint Jérôme une nouvelle traduction latine du Nouveau Testament. Et aussi pour avoir orné d’épitaphes de très nombreux tombeaux des martyrs. Epitaphes gravées dans le marbre, comme j’en donnais un exemple l’an dernier.

    Saint Damase avait composé sa propre épitaphe, mais on n’en a pas la gravure. En voici le texte (et une vague traduction que chacun pourra améliorer) :

    Qui gradiens pelagi fluctus compressit amaros
    Vivere qui praestat morientia semina terrae
    Solvere qui potuit Lazaro sua vincula mortis
    Post tenebras fratrem post tertia lumina solis
    Ad superos iterum Marthae donare sorori
    Post cineres Damasum faciet quia surgere credo

    Celui qui en marchant comprima les flots âpres de la mer
    Qui fait vivre les graines mourantes de la terre
    Qui put délier Lazare des liens de la mort
    Après les ténèbres, après la troisième lumière du soleil
    rendre le frère à sa sœur Marthe au monde des vivants
    De ses cendres il fera ressusciter Damase, je le crois.

  • Un petit échec à la culture de mort au Parlement européen

    La proposition de résolution « sur la santé et les droits sexuels et génésiques » présentée par Edite Estrela, la vice-présidente portugaise de la commission des droits des femmes et de l’égalité des genres, a été rejetée de justesse, par 334 voix contre 327.

    Les députés ont adopté la proposition alternative, présentée par le PPE, renvoyant aux Etats membres toute décision sur l’avortement et l’éducation sexuelle, selon le principe de subsidiarité inscrit dans les traités.

    C’est le bon côté de l’élargissement de l’Union européenne à des pays qui ne sont pas aussi pourris que le nôtre…

    Edite Estrela a naturellement rugi contre « l’hypocrisie et l’obscurantisme ».

    Et pour les socialistes français c’est un « jour de deuil pour les droits des femmes en Europe ». Sylvie Guillaume se livre à une diatribe mensongère, faisant croire que rejeter cette résolution équivaut à « nier le droit des femmes » à ceci ou à cela, alors qu’il s’agissait d’une résolution non contraignante, de ces textes idéologiques que l’on vote sans cesse au Parlement européen, qui n’imposent rien à personne, mais qui, peu à peu, installent la culture de mort et plus généralement la pensée unique comme le seul horizon de la politique européenne.

    On notera aussi la réaction de Corinne Lepage, que je ne savais pas si engagée dans la subversion :

    « Le PPE allié à l'extrême droite viennent de gagner contre les droits et libertés des femmes. »

     

  • En Inde

    Les élections dans trois Etats (Rajasthan, Madhya Pradesh et Chhattisgarh) se sont soldées par la victoire du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata, qui remporte la majorité absolue dans les trois Etats. Et c’est un raz-de-marée au Rajasthan, où il obtient 162 sièges, contre 21 pour le parti du Congrès (au pouvoir).

    Ce résultat provoque une grande inquiétude parmi les chrétiens et les autres minorités, car le Bharatiya Janata est très lié aux organisations hindoues extrémistes qui pratiquent régulièrement la violence contre tout ce qui n’est pas hindou.

    Et c’est un représentant de la « ligne dure » du parti qui a été désigné comme candidat au poste de Premier ministre, pour les élections générales qui auront lieu en mai prochain…

    Cette lourde défaite du parti du Congrès est attribuée pour une bonne part aux problèmes de corruption. Et l’on constate que les candidats d’un nouveau parti anticorruption ont obtenu 28 sièges à Delhi, où il y avait également une élection. Delhi où le Bharatiya Janata est arrivé en tête, avec 31 sièges.