Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore une nouvelle paroisse au Bangladesh

    BANGLADESH_-_Parrocchia_tribali.JPG

    L’évêque de Mymensingh, Mgr Paul Ponen Kubi, a célébré la messe d’inauguration de la paroisse Saint-André Bessette de Diglakona, dans le district de Sherpur, en présence de 27 prêtres et de plus de 2.000 fidèles. Cette paroisse est la 15e du diocèse, créé en 1987, qui avait 48.000 fidèles en 1990, plus de 75.000 aujourd’hui. (Saint André Bessette, le célèbre « frère André » du Québec, le « thaumaturge du Mont-Royal », a été canonisé par Benoît XVI en 2010. Il est le premier saint de la congrégation de la Sainte-Croix, à laquelle appartient également le curé de Diglakona.)

    En novembre dernier avait été également créée une nouvelle paroisse à Kodbir, dans le diocèse de Dinajpur. Là, il s’agissait de fidèles d’ethnie Santal, au nord-ouest du pays. A Diglakona, au centre du pays, ce sont des fidèles d’ethnie Garo. (L’une et l’autre ethnie sont majoritairement représentées en Inde et ne sont pas de tradition musulmane.)

    Rappelons qu’au Bangladesh il y a 90% de musulmans, 9% d’hindous, et 1% d’autres religions…

  • Quand Hoaxbuster est un « hoax »

    Je croyais que le site Hoaxbuster était fiable pour débusquer les canulars et fausses rumeurs qui circulent sur internet. Je m’aperçois que Hoaxbuster est au service du négationnisme des idéologues du genre, et donc du gouvernement, et d’abord des lobbies LGBT.

    Négationnisme : il nous explique, premièrement, que la théorie du genre n’existe pas, et deuxièmement, que personne ne veut imposer la théorie du genre (qui existe, donc) à l’école.

    Au service des lobbies (et du gouvernement) : ceux qui répandent ces rumeurs sont des homophobes.

    Conséquence : tout commentaire qui ne va pas dans le sens de la « vérité » hoax de Hoaxbuster est censuré.

    Cette page est un exemple.

    Un double exemple. Car on y voit aussi comment on fait une vérité (outragée) d’un gros mensonge de Vincent Peillon.

    Citation du ministre : "Lorsque cette notion a été introduite, certains ont fait exprès, a fortiori dans le climat que nous connaissons actuellement avec le mariage pour tous, de faire croire que la majorité avait la volonté d’imposer la théorie du genre à l’école."

    De quoi parle-t-il ? de l’amendement AC421 du "projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République". Hoaxbuster se garde bien de citer l’explication de l’amendement (en commission de l’Assemblée nationale, le 28 février 2013) : « Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. »

    Il s’agissait donc bien d’« imposer la théorie du genre à l’école », ou plutôt de le mettre dans la loi, puisque dans les faits on l’impose de plus en plus depuis quelques années.

    Cela dit, ils ont reculé sur le mot « genre », car sur de tels sujets il vaut mieux avancer masquer.

    L’amendement visait à inscrire dans la loi :

    « [L’école] assure les conditions d’une éducation à l’égalité de genre. »

    Finalement, le texte dit (article 31 du projet de loi, devenu article 45 de la loi) : « [L’école] assure l’acquisition et la compréhension de l’exigence du respect de la personne, de ses origines et de ses différences. Elle transmet également l’exigence du respect des droits de l’enfant et de l’égalité entre les femmes et les hommes. »

    Le « genre » est subtilement caché dans la conjonction des « différences » (d’orientation sexuelle) et de « l’égalité » (entre femmes et hommes).

    • D’autre part, je ne sais pas qui est derrière « Vigi-gender » mais ce que dit ce « collectif » est vrai et sans exagération, et j’ai signé la pétition, dont le titre est très bon : « Pas une rumeur ».

  • Lauren Green et Benoît XVI

    660-Lauren-Georg-Benedict.jpg

    Lauren Green est la « chief religion correspondent » de Fox News. Elle est aussi pianiste, titulaire d’un diplôme de musicien professionnel. Elle a été invitée à participer au concert privé donné au Vatican pour le 90e anniversaire de Mgr Georg Ratzinger.

    Elle a répondu à des questions de Rome Reports, sur une vidéo où elle dit à propos de Benoît XVI (qui assistait évidemment au concert) : « Une des choses que j'ai remarquées, c'est qu'il semble moins fragile qu'avant sa démission. C'est presque comme si le poids de l'Eglise catholique avait enfin cessé de peser sur ses épaules, mais il prie constamment pour l'Eglise. »

    Oui, un poids a cessé de peser sur ses épaules. Mais non, ce n’est pas le poids de l’Eglise catholique… (Mon joug est doux et mon fardeau léger, a dit le Maître…)

    Ce que j’ai remarqué quant à moi sur cette vidéo, c’est que si personne, m’a-t-on dit, ne fait plus la génuflexion devant le pape depuis longtemps, Lauren Green le fait devant le pape émérite.

    Lauren Green a également raconté son aventure dans un article publié sur le site de Fox News. On en trouvera la traduction chez Benoît et moi. Extraits :

    « Le pape Benoît XVI est un homme un peu oublié, ces temps-ci. A présent, quand on parle du pape émérite, qui a bouleversé le monde quand il a démissionné au printemps dernier, c'est dans des histoires au sujet de son successeur, le pape François, qui est devenu le chouchou de la presse, en particulier en Occident.

    « Mais dans la Cité du Vatican cloîtrée, le pape Benoît XVI est encore très vénéré et respecté. Je le sais parce que j'ai eu le privilège d'être invitée à me produire dans un concert privé, le mercredi 15 Janvier en l'honneur du 90e anniversaire du frère de Benoît. » (…)

    « Quand François a émergé de la loggia de Saint-Pierre, par une froide et pluvieuse soirée de mars, il a aussi immédiatement éclipsé l'image du pape Benoît. Mais même si le pape Benoît XVI s'est retiré à l'arrière-plan il est toujours au premier plan pour ceux qui vivent au Vatican. » (…)

    « La salle était si intime que nous jouions à moins de 5 mètres du monsignore et de Benoît, que beaucoup appellent encore le Saint-Père. »

  • Saint Jean Bosco

    Saint Jean Bosco avait donné comme devise à la Société de saint François de Sales, qu’il avait créée, c’est-à-dire aux « salésiens de Don Bosco », s.d.b., une expression qui venait de la Bible via saint François de Sales : Da mihi animas, cætera tolle : « Donne-moi les âmes, prends le reste. » C’est ce que dit à Abraham le roi de Sodome vaincu : garde tout le butin matériel, mais rends-moi les hommes (Genèse 14, 21). Saint François de Sales, puis saint Jean Bosco, l’entendent au sens spirituel et demandent à Dieu : « Donnez-moi des âmes, peu m’importe le reste. »

    Cette devise continue semble-t-il de nourrir la vie spirituelle de certains salésiens, puisqu’elle était le thème du chapitre général de la congrégation en 2008, et Benoît XVI leur disait :

    « Le thème choisi pour ce Chapitre général est précisément le programme de vie spirituelle et apostolique que Don Bosco avait fait sien: "Da mihi animas,  cetera tolle". Celui-ci contient toute la personnalité de ce grand saint; une profonde spiritualité, une force de travail créative, le courage pastoral et surtout la consécration de soi sans réserves à Dieu et aux jeunes. Il fut un saint qui ne connut qu'une passion: "la gloire de Dieu et le salut des âmes". Il est d'une importance vitale que tout salésien tire continuellement inspiration de Don Bosco:  qu'il le connaisse, qu'il l'étudie, qu'il l'aime, qu'il l'imite, qu'il l'invoque, qu'il s'approprie sa passion apostolique, qui jaillit du cœur du Christ. Cette passion est une capacité à se donner, à se passionner pour les âmes, à souffrir par amour, à accepter avec sérénité et joie les exigences quotidiennes et les sacrifices liés à la vie apostolique. La devise "Da mihi animas, cetera tolle" exprime de manière synthétique la mystique et l'ascèse du salésien. Il ne peut pas y avoir de mystique ardente sans une robuste ascèse qui la soutienne; et, inversement, personne n'est disposé à payer un prix élevé et exigeant, s'il n'a pas découvert un trésor fascinant et inestimable. A une époque de fragmentation et de fragilité comme la nôtre, il est nécessaire de surmonter la dispersion de l'activisme et de cultiver l'unité de la vie spirituelle à travers l'acquisition d'une mystique profonde et d'une solide ascèse. Cela nourrit l'engagement apostolique et garantit  l'efficacité  pastorale.  C'est en cela que doit consister le chemin de sainteté de tout salésien, sur cela que doit se concentrer la formation des nouvelles vocations à la vie consacrée salésienne. »

    Mais on cherchera en vain la devise des salésiens sur les sites francophones salésiens. Quand les salésiens contemporains l’utilisent, ils disent : « Donne-moi des jeunes… » Les âmes, c’est suranné.

    Cette devise se trouve notamment sur le blason que saint Jean Bosco avait donné à son œuvre. Ce blason, le voici. On y voit l’ancre de la foi. A droite, l’étoile de l’espérance et le cœur ardent d’amour ; à gauche, saint François de Sales éclairé par la lumière divine. En dessous, un bosquet (ce que signifie Bosco), avec, derrière, les montagnes qui sont les cimes de la perfection que le religieux doit gravir. D’un côté, la palme du martyre, ou du moins du sacrifice, de l’autre le laurier de la victoire.

    stemma_big.png

    Ce blason qui leur avait été donné par saint Jean Bosco a été abandonné par le Salésiens de Don Bosco… Désormais, ils ont un logo comme tout le monde. Et ce logo, le voici. Si j’étais salésien, je serais mort de honte.

    mzl.nxijxoul.jpg

  • Malte a plié devant la toute-puissante Commission

    Le gouvernement maltais, « soumis à une terrifiante pression », selon les termes d’un Maltais qui a participé aux discussions, a cédé aux menaces de la Commission européenne : pour pouvoir acheter un passeport maltais, il faudra pouvoir justifier d’une résidence de douze mois sur l’île.

    Il convient de rappeler que dans un premier temps la Commission européenne avait déclaré qu’elle ne pouvait rien contre l’initiative de Malte car la délivrance des passeports relève de la souveraineté nationale des Etats membres.

    Mais elle s’était bientôt ravisée, au point de constituer un dossier afin de faire condamner Malte par la Cour de Justice de l’UE.

    Car il ne sera pas dit qu’il soit laissé quoi que ce soit aux souverainetés nationales…

  • Comme quoi il y a une justice !

    La présidente du Syndicat de la Magistrature et du Mur des Cons, Françoise Martres, s’est fait voler son portefeuille mardi dans le métro parisien.

    Au lieu de prendre le parti du voleur et donc de s’en féliciter, selon l’idéologie de son syndicat, elle s’est rendue au commissariat, se plaindre à ces salauds de policiers qui pourchassent les pauvres voleurs victimes de la société fasciste.

    Le portefeuille avait déjà été retrouvé dans une poubelle. Il y manquait ses trois cartes bancaires, dont une au nom du syndicat, et bien sûr de l’argent liquide dont, par pudeur et discrétion, on ne nous parle pas.

    Petits rappels.

    1 - Le Syndicat de la Magistrature s’est fait connaître notamment par la « harangue à des magistrats qui débutent », en 1974, où l’on pouvait lire : « Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurances de l’écraseur, pour le malade contre la Sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. »

    2 – Le Syndicat de la Magistrature a publié ce livre en 2001 (condamné en… 2007) :

    SM_Vos-Papiers-e1333360781437.jpg

  • La République impartiale en deux titres

    - Perquisitions en série chez Dieudonné.

    - Les députés demandent d’effacer le redressement fiscal de Mediapart.

  • Attention, revoilà les « factieux »

    Coup sur coup, deux ministres, Alain Vidalies et Michel Sapin, ont dénoncé les « factieux » qui osent manifester contre le gouvernement.

    La dernière fois qu’on a entendu le mot « factieux » dans l’actualité internationale, c’était le 13 décembre dernier, lorsqu’on a appris que le numéro 2 du régime nord-coréen avait été condamné à mort et exécuté pour avoir « perpétré des actes factieux ».

    Les « factieux », dans l’histoire de France des socialistes, ce sont notamment les Français qui rejetaient la glorieuse Révolution. Jaurès : « La force n'était pas employée à imposer à la nation la volonté d'une minorité. La force était employée au contraire à assurer contre les tentatives factieuses d'une minorité la volonté presque unanime de la nation. »

    Comme aujourd’hui…

  • Un chrétien assassiné à Mossoul

    Laith Hadi Behnam, 57 ans, chrétien syro-orthodoxe de Mossoul, a été tué par balles hier par des inconnus dans son laboratoire situé dans la zone industrielle d’al-Karama, dans la partie ouest de la ville. Selon la reconstruction fournie par le site Internet syriaque ankawa.com, l’homme a été assassiné après s’être refusé de construire et de monter des silencieux sur des armes à feu comme cela lui avait été demandé une semaine auparavant par ses meurtriers. Laith Hadi Behnam était connu de tous comme un mécanicien expert. Il était marié et père d’un garçon de 16 ans.

    (Fides)

  • François vraie rock star

    Continuant de faire le tour des unes des magazines les plus pourris du monde, François se retrouve en couverture de Rolling Stone. Il est donc une vraie rock star.

    Aperçu de l’article :

    « Après la papauté désastreuse de Benoît, un ferme traditionaliste qui avait l’air de porter une chemise rayée et des gants avec des couteaux aux doigts et de menacer les adolescents dans leurs cauchemars, la maîtrise, par François, de savoir-faire comme sourire en public a paru un petit miracle au catholique moyen. Mais il avait à l’esprit des changements bien plus radicaux. »

    Bref, voici Benoît selon Rolling Stone :

    freddy-kruger-le-heros-sanglant-de-freddy.jpg

    Et voici François :

    upl52e7f8bfc5470.jpg

    Toute cette sinistre affaire sur Benoît et moi, ici et .

    Et à peine le temps d’en parler, François fait la une du Spiegel