Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les déboires de l’arbre de la laïcité à Angers

Le tout-Angers laïque avait solennellement planté un « arbre de la laïcité » il y a un an. Début novembre, il avait été coupé. Alors le tout-Angers laïque est revenu pour replanter solennellement un arbre de la laïcité, dimanche dernier. Il y avait même Jean-Louis Mogan, « Conseiller de l’Ordre du Grand Orient de France Région Ouest ». Et l’on avait pris la peine d’entourer le tronc de façon qu’on ne puisse plus le couper. Peine perdue : dans la nuit de lundi à mardi, il a été coupé juste au-dessus de la protection…

Toute l’élite laïcarde d’Angers est furieuse jusqu’au délire.

Commentaires

  • En effet c'est un crime épouvantable. A mon humble avis, ils vont demander à rétablir la peine de mort par guillotine ou par noyades dans la Loire pour les responsables de ce crime odieux.

  • Connaissant ces "laïcards" ils sont capables d'avoir commis eux-mêmes cette action. C'est dans leurs gènes. Ils vont poster une compagnie de CRS ou le GIGN autour du prochain arbre planté (et ils attraperont peut être un "jeune"). C'est nous qui payons, voyons. Nos nombreuses polices passent leur temps à surveiller des résidences secondaires de nos satrapes, des radars, des portiques et des arbres laïcs. Il va falloir embaucher....

  • Je dirais meme plus: Vive Angers et ses faucheurs !

  • Ils sont déchainés et le "Courrier de l'Ouest" titre ce matin " :
    "L'extrême Droite seule à se réjouir" ...ben voyons !! dans ce cas, il y a beaucoup de gens d'extrême droite à Angers....
    et voici les bêtises que certains reçoivent par mail :

    "COMMUNIQUE DU COLLECTIF VIGILANCE LAÏCITE

    FCPE - FOL- Francas- FSU - JPA - LDH- OCCE - SNEP - SNES - SNESUP-
    SNUipp -Solidarité Laïque - Sud-Education- UNSA Education- SDEN.CGT
    Siège : 14 bis avenue Marie Talet - 49100 ANGERS

    Les organisations composantes du Collectif Vigilance Laïcité ont appris avec consternation que l'Arbre de la Laïcité, planté dimanche dernier Place Lorraine à Angers, avait été scié.
    C'est la deuxième fois sur Angers depuis un mois.
    A l'évidence, la laïcité a des ennemis alors même qu'elle est
    justement le socle de la République qui assure à chacun la liberté de conscience et d'expression.
    Le climat de tension entretenu par les forces réactionnaires est aujourd'hui particulièrement visible à Angers.
    Le Collectif rappelle son combat pour l'application des principes de la laïcité, notamment en matière d'éducation.
    Face à cela, le Collectif Vigilance Laïcité appelle l'ensemble des citoyen(ne)s à se rassembler à Angers afin de montrer leur attachement à ce grand principe de laïcité.

    RASSEMBLEMENT DIMANCHE 15 DECEMBRE A 11 H 30
    PLACE LORRAINE A ANGERS

    Voyez le ramassis de bêtises qu'on nous sert !!

    Et pour le rassemblement il y aura deux pelés et trois tondus, évidemment tous du même bord, y compris l'UMP dont les ordres arrivent de très haut, et de la même source....!!

  • @ Dauphin

    Ce qui est surprenant, en effet, est qu'il est impossible de savoir qui a fait le coup. Dans une société où les caméras de surveillance sont partout... Bizarre.

    Une opération sous faux drapeau pour faire du battage autour de l'arbre et déconsidérer ceux qui s'opposent à la tyrannie laïciste est vraisemblable.

    Cela ressemble au "montage" à propos de "insultes racistes" à l'encontre de madame Taubira, ainsi qu'aux innombrables montages du même genre par les francs-maçons unis aux "services" et à la pègre.

    On ne peut approuver la destruction d'un arbre et je la désapprouve, mais je ne suis pas certain des convictions favorables à la liberté de l'auteur de cet acte stupide.

    Vive la liberté d'être chrétien, y compris dans la sphère publique et dans la sphère politique !

  • bravo,bravo,c'est très bien dit!!!

Les commentaires sont fermés.