Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Inde

Les élections dans trois Etats (Rajasthan, Madhya Pradesh et Chhattisgarh) se sont soldées par la victoire du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata, qui remporte la majorité absolue dans les trois Etats. Et c’est un raz-de-marée au Rajasthan, où il obtient 162 sièges, contre 21 pour le parti du Congrès (au pouvoir).

Ce résultat provoque une grande inquiétude parmi les chrétiens et les autres minorités, car le Bharatiya Janata est très lié aux organisations hindoues extrémistes qui pratiquent régulièrement la violence contre tout ce qui n’est pas hindou.

Et c’est un représentant de la « ligne dure » du parti qui a été désigné comme candidat au poste de Premier ministre, pour les élections générales qui auront lieu en mai prochain…

Cette lourde défaite du parti du Congrès est attribuée pour une bonne part aux problèmes de corruption. Et l’on constate que les candidats d’un nouveau parti anticorruption ont obtenu 28 sièges à Delhi, où il y avait également une élection. Delhi où le Bharatiya Janata est arrivé en tête, avec 31 sièges.

Les commentaires sont fermés.