Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le noyau dirigeant de l’épiscopat s’engage…

Le conseil permanent de la conférence des évêques de France a commis son pensum pour les élections municipales.

Prenant leur courage à deux mains, à la fin du texte, les dix évêques du noyau dirigeant, dans un sursaut véritablement héroïque et historique, « condamnent les discours populistes répandant la suspicion contre toute représentation politique », et qui engendrent « la peur puis la violence » par le « rejet de l’autre ».

Ce que Le Figaro traduit naturellement ainsi :

« Les évêques de France s'engagent contre l'extrême droite »

Il fallait le faire. Ils l’ont fait. Bravo. Espérons qu’ils n’oublieront pas de nous donner leurs consignes pour les élections européennes, avec un couplet européiste renforcé vu les menaces « populistes » plus graves encore que pour les municipales…

Commentaires

  • J'éprouve une immense lassitude à la pensée de tout ce que l'on va nous déverser sur la tête de sottises convenues sur les chrétiens, les populistes, la gauche et la droite et tout ce qu'on veut...

  • Episcopat le plus bête du monde. Egal à lui-même.
    J'espère qu'ils feront lire leur déclaration en chaire à toutes les messes novus ordo de tous les dimanches d'ici les élections. Ils sont sûrs de toucher 1 % des Français. Très forts pour des messages "virils". Pour contrer l'avortement , il est demandé encore quelques siècles.

  • Il n'est pas certain que les fidèles en déduisent qu'il ne faut surtout pas voter FN.

  • Il est temps que l'Episcopat comprenne que son devoir est notamment de lutter contre l'islamisation et donc contre l'immigration invasion.

    Il est clair qu'il faut l'Episcopat comprenne que son devoir est d'appeler à faire battre les partis favorables à l'avortement ou au mariage homosexuel. Les évêques auraient dû appeler à batte Hollande. C'est leur honte de ne pas l'avoir fait.

    Les catholiques doivent s'organiser pour mettre la pression sur les évêques qui trahissent leur devoir. Des associations de fidèles doivent interpeller les évêques tous les jours.

  • appeler à élire Sarkozy aurait aussi été une honte, et personne ne pouvait prévoir à l'époque la nocivité du "capitaine de pédalo"
    au fait, ne serait-il pas à l'origine des ennuis de Strauss-Kahn à New York ? c'était facile pour un de ses partisans sur place de convaincre la femme de chambre de se faire violer; et le principal concurrent était éliminé

  • je suis surpris de voir que le commentaire que j'avais fait sur celui de P.R. ait disparu
    ç'aurait été également une honte que nos évêques appellent à voter pour Sarkozy, qui n'avait rien d'un président chrétien; nous sommes prisonniers d'institutions sataniques
    à l'époque, personne ne soupçonnait le capitaine de pédalo d'être aussi dangereux; il vivait depuis des années au fond de l'antre du parti socialiste, attendant ses proies sans faire de bruit, en étudiant leurs points faibles; cela lui a permis de faire disparaitre les concurrents dangereux et de se retrouver seul en piste au moment crucial; personne ne m'enlèvera l'idée que la femme de chambre de l'hôtel de New York a été très bien payée pour se faire violer; si on y ajoute ce qu'elle a obtenu de la "justice" américaine, elle doit être maintenant un fort beau parti

  • Cher P.R.,

    L’Épiscopat français n'est malheureusement pas prêt de changer d'opinion concernant l'islamisation et l'immigration de notre pauvre pays.
    Si c'était le cas, ils seraient alors en contradiction avec le gentil François (le bien-aimé des medias) qui nous invite justement dans sa dernière exhortation apostolique parue le mois dernier à être encore plus accueillants envers ces populations.
    La charité n'a donc plus à être ordonnée, n'en déplaise à St Thomas.

    Plus ça va et plus je me dis que nous courons à notre perte à écouter ces gens. L'obéissance aux lois divines peut malheureusement parfois consister à désobéir à ces hommes pourtant d'Eglise (du moins, en apparence). Je précise cela au cas où il y aurait encore des lecteurs de ce blog pour qui ça ne serait pas encore évident. Pour ma part, il y a bien longtemps que je ne les écoute plus.

  • Le parti populiste n'est ni contre l'avortement,ni contre le mariage homosexuel,du moins sa direction.

  • C'est parfaitement exact.

  • Heureusement qu'il n'y a pas d'excomunnication pour motifs politique!

Les commentaires sont fermés.