Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Les sages-femmes auxiliaires de l’avortement…

    Dans le projet de loi « portant réforme de l’hôpital » actuellement en discussion à l’Assemblée nationale a été ajouté un amendement de Bérangère Poletti visant à permettre aux sages-femmes de pratiquer l’avortement médicamenteux. (Il n’a pas encore été discuté. La prochaine séance sur ce projet de loi est lundi prochain.)

    Le conseil de l’ordre des sages-femmes est favorable à ce que des femmes dont la vocation est d’aider à mettre les enfants au monde soient aussi celles qui puissent les assassiner dans le sein de leur mère.

    Un grand nombre de sages-femmes n’admettent pas cette horreur. Elles se sont regroupées dans le « Collectif Sages-femmes de demain », et lancent un appel : « Défendons ensemble notre métier ! ».

    On rappellera à ceux qui parlent d’un amendement “surprise” que cette mesure était annoncée en toutes lettres dans le rapport sur la contraception et l’avortement publié le 29 octobre dernier par la délégation aux droits des femmes à l'Assemblée nationale, dont le rapporteur était… Bérengère Poletti. (J’analysais ce rapport dans Daoudal Hebdo N° 10.)

  • Des scandales ?

    Titre d’une dépêche de l’AFP :

    « Autriche: après plusieurs scandales, les évêques réunis d'urgence »

    « Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, a convoqué pour lundi une réunion extraordinaire de la conférence des évêques autrichiens pour surmonter la crise que traverse l'Eglise du pays, a indiqué vendredi l'agence Kathpress. »

    Les seuls scandales sont les déclarations des deux principaux prélats du pays, l’archevêque de Salzbourg, et le cardinal Schönborn lui-même, critiquant la levée des excommunications (avec la fronde dans le diocèse de Linz contre une nomination décidée par le pape). On suppose qu’ils vont faire leur mea culpa devant leurs pairs…

  • Un vote contre la Nation

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le Sénat a voté une proposition de loi supprimant la condition de nationalité pour l’exercice de huit professions, dont celle de médecin.

    Comme ce texte est soutenu par tous les groupes politiques, il sera également voté par l’Assemblée dite nationale.

    On voit une fois de plus que la lutte contre les discriminations s’étend aux discriminations les plus légitimes, et que les élus de la Nation continuent imperturbablement de brader tout ce qui reste de national.

    En ce qui concerne les médecins, cette disposition est en réalité une intolérable discrimination envers les étudiants en médecine français, puisque ceux-ci sont soumis à un strict numerus clausus qui ne s’applique pas aux médecins étrangers.

    En outre, il s’agit d’une mesure de pillage des pays, notamment africains, qui envoient des jeunes étudier la médecine en France, et qui ne retourneront pas dans leur pays soigner leurs compatriotes.

    Le vote de cette proposition de loi n’est pas seulement une atteinte à la Nation, c’est une participation volontaire à un crime contre l’humanité.

  • Quelles dates !

    L’audience en appel du procès intenté par le Téléthon contre le Dr Villette a eu lieu le 11 février. L’arrêt sera rendu le 25 mars.

    L’audience a eu lieu le jour de la fête de l’Apparition de l’Immaculée à Lourdes.

    L’arrêt sera rendu le jour de l’Annonciation de l’Incarnation du Sauveur.

    D’ici là, le combat continue.

    (En première instance, l’AFM, organisatrice du Téléthon, a été déboutée. Elle a fait appel contre l’avis du parquet.)

  • Le Grand Orient célèbre Darwin…

    Le Grand Orient de France veut rappeler et célébrer par ce communiqué le Cent Cinquantième anniversaire de la parution du livre "De l’Origine des Espèces par Sélection naturelle" de Charles Darwin en 1859.

    A l’heure où le créationnisme reprend droit de cité au titre de théories scientifiques dans certaines écoles d’Amérique du Nord,

    A l’heure où l’obscurantisme fleurit sur le terreau d’une société qui cherche des repères, quand la priorité et la qualité de l’instruction, de l’éducation et de la recherche fondamentale sont remises en cause, voire négligées, quand la crise morale, politique et financière met en danger les plus vulnérables et les plus défavorisés,

    A l’heure où le négationnisme des crimes de la Shoah n’est plus un tabou dans certaines sphères religieuses, comme dans certains partis politiques,

    A l’heure où certains de nos contemporains font encore du concept de race humaine un dogme,

    Le Grand Orient de France, juge qu’il est de son devoir de garder et de rappeler la mémoire d’étapes culturelles et de noms comme ceux de Charles Darwin, de Galilée, de Thomas Moore, de Giordano Bruno et de bien d’autres qui donnent leurs lettres de noblesse à la raison critique, fondent la culture de nos sociétés et risquent de disparaître dans la tourmente du pragmatisme des politiques, du matérialisme consumériste et d’une vison messianique du progrès économique.

    Paris, le 11 février 2009

    Darwin, Galilée, Thomas Moore, Giordano Bruno : cherchez l’intrus.

    Oui, c’est « Thomas Moore », que, naturellement, le Grand Orient ne sait pas écrire correctement. Lequel saint Thomas More serait stupéfait de se voir ainsi embringué dans cette propagande maçonnique anticatholique, lui qui fut tué non pour sa « raison critique », mais pour sa fidélité à la constitution divine de l’Eglise, que la franc-maçonnerie ne reconnaît pas.

  • Tulit Dominus hominem

    Tulit Dominus hominem, et posuit eum in paradiso voluptatis, ut operaretur et custodiret illum. Plantaverat autem Dominus Deus paradisum voluptatis a principio, in quo posuit hominem, quem formaverat, ut operaretur et custodiret illum.

    Le Seigneur prit l’homme, et le mit dans le paradis de volupté, afin qu’il le cultive et le garde. Le Seigneur Dieu avait planté dès l’origine un paradis de volupté, dans lequel il mit l’homme qu’il avait formé, afin qu’il le cultive et le garde.

    (répons des matines, Genèse 2, 15 et 8)

  • Ils l’ont fait

    Le député des Pays-Bas (Union européenne) Geert Wilders a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Londres (Royaume-Uni, Union européenne), et va être renvoyé dans son pays : pire qu’un immigré clandestin, qui a des tas de recours.

    « Toute personne qui se voit refuser l'entrée au Royaume-Uni est détenue puis renvoyée » dans son pays d'origine, a déclaré, sans rire, un porte-parole du ministère britannique de l’Intérieur.

    La colonisation islamique du Royaume-Uni (y compris par les clandestins, qui pullulent) doit se poursuivre, sans qu’un trouble-fête puisse venir dire ce qu’il en est de l’islam.

    Laissez-nous nous suicider sans nous donner mauvaise conscience.

     

    Addendum

    Les Pays-Bas ont immédiatement réagi: "Les Pays-Bas regrettent cette décision. Les Pays-Bas estiment que tout parlementaire néerlandais doit pouvoir circuler librement dans l'Union européenne. Le Royaume-Uni a le droit, tout comme les Pays-Bas, de refuser l'entrée à des gens pour des raisons de sécurité. Nous acceptons cela mais nous n'acceptons pas la manière dont cela se passe dans ce cas."

    Peu après, Geert Wilders était mis dans un avion à destination des Pays-Bas.

  • Norvège : le hijab des femmes policiers remis en cause

    Le gouvernement norvégien revient sur sa décision d'autoriser le port du hijab par ses fonctionnaires de police musulmans féminins.

    "Eu égard aux débats qui ont émergé (...), notamment aux réactions du Politiets Fellesforbund (le principal syndicat de policiers), j'estime nécessaire de reprendre le processus à zéro", a déclaré le ministre de la Justice Knut Storberget, annonçant de « nouvelles consultations ».

  • Il est vraiment urgent de se référer au concile…

    Famille chrétienne interroge Mgr Fellay et Gérard Leclerc.

    L’une des questions est celle-ci :

    « A propos du judaïsme, acceptez-vous la formule issue du Concile qui présente les Juifs comme "nos frères ainés" ? »

    Mgr Fellay répond que l’expression est ambiguë parce qu’elle peut être prise de deux manières (ce qui est vrai).

    Gérard Leclerc répond ceci :

    « Avec Nostra Aetate, le Concile a voulu reposer nos relations avec le judaïsme en reprenant l'enseignement de saint Paul dans l'épître aux Romains, ce qui a remis le judaïsme dans une perspective "eschatologique". Cela a un sens précis : nos relations avec nos frères aînés sont hic et nunc inscrites dans l’histoire du salut. »

    Alors, pour la énième fois, puisque j’ai toujours peur de me tromper et que je ne fais jamais confiance à ma mémoire, j’ai relu le paragraphe de Nostra Aetate sur les juifs. Pour constater une nouvelle fois que l’expression « frères aînés » ne s’y trouve pas, et que l’idée contenue dans cette expression n’y figure pas davantage.

    Est-ce qu’un jour on va parler des textes de Vatican II, au lieu de les inventer ?

  • Benoît XVI évoque saint Jean Climaque

    Après 20 catéchèses sur saint Paul, Benoît XVI reprend le cours de ses catéchèses sur les pères de l’Eglise et les grands auteurs ecclésiastiques. Hier, il a évoqué saint Jean Climaque, ainsi nommé d’après son livre, L’Echelle, qui est la lecture par excellence des orientaux pendant le carême (le 4e dimanche de carême est la fête de saint Jean Climaque). Extrait :

    La deuxième phase du chemin est constituée par le combat spirituel contre les passions. Chaque marche de l'échelle est liée à une passion principale, qui est définie et diagnostiquée, avec l'indication de la thérapie et avec la proposition de la vertu correspondante. L'ensemble de ces marches constitue sans aucun doute le plus important traité de stratégie spirituelle que nous possédons. La lutte contre les passions revêt cependant un caractère positif - elle ne reste pas une chose négative - grâce à l'image du « feu » de l'Esprit Saint : « Que tous ceux qui entreprennent cette belle lutte (cf. 1 Tm 6, 12), dure et ardue [...], sachent qu'ils sont venus se jeter dans un feu, si vraiment ils désirent que le feu immatériel habite en eux ». Le feu de l'Esprit Saint qui est feu de l'amour et de la vérité. Seule la force de l'Esprit Saint assure la victoire. Mais selon Jean Climaque, il est important de prendre conscience que les passions ne sont pas mauvaises en soi ; elles le deviennent en raison du mauvais usage qu'en fait la liberté de l'homme. Si elles sont purifiées, les passions ouvrent à l'homme la voie vers Dieu avec des énergies unifiées par l'ascèse et par la grâce et, « si celles-ci ont reçu du Créateur un ordre et un début..., la limite de la vertu est sans fin ».

    On retrouvera cette doctrine, remarquablement appliquée au monde contemporain et dans une fidélité absolue au texte de saint Jean Climaque, dans le livre du P. Georges Habra, Du discernement spirituel, tome 2, Editions du Jubilé, 2008.