Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sages-femmes auxiliaires de l’avortement…

Dans le projet de loi « portant réforme de l’hôpital » actuellement en discussion à l’Assemblée nationale a été ajouté un amendement de Bérangère Poletti visant à permettre aux sages-femmes de pratiquer l’avortement médicamenteux. (Il n’a pas encore été discuté. La prochaine séance sur ce projet de loi est lundi prochain.)

Le conseil de l’ordre des sages-femmes est favorable à ce que des femmes dont la vocation est d’aider à mettre les enfants au monde soient aussi celles qui puissent les assassiner dans le sein de leur mère.

Un grand nombre de sages-femmes n’admettent pas cette horreur. Elles se sont regroupées dans le « Collectif Sages-femmes de demain », et lancent un appel : « Défendons ensemble notre métier ! ».

On rappellera à ceux qui parlent d’un amendement “surprise” que cette mesure était annoncée en toutes lettres dans le rapport sur la contraception et l’avortement publié le 29 octobre dernier par la délégation aux droits des femmes à l'Assemblée nationale, dont le rapporteur était… Bérengère Poletti. (J’analysais ce rapport dans Daoudal Hebdo N° 10.)

Commentaires

  • OUI à l'avortement de la Républqiue !

    http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=25169

  • assassiné au sein de leur mère ! il faut etre bien inhumain pour ecrire un truc pareil ! ce n'est pas a vous de juger ce qui est bien ou mal pour telle ou telle personne . la vie de chacun est faite de rencontres ,d'experiences ,de transmissions familliales et de beaucoup d'autres facteurs ...dans tout ce qu'il y a de bon et de moins bon.chaque personne traine son histoire et ça ne vous appartient pas . vous n'avez donc aucun droit de juger cet acte qui est pour personne une partie de plaisir. je suis sage femme et mon role est de comprendre et d'aider les femmes qui me le demandent .à chacune d'entre nous de decider selon notre propre vecu si ethiquement cet acte est personnellement réalisable.

  • @ valou,

    On ne peut pas décider de tuer son prochain. Ce n'est pas une liberté et pas une affaire de conscience.

    C'est une affaire de droit de l'homme, de droit de l'homme à la vie.

  • Les sages femmes sont là pour acueillir la vie et aider les mamans à accueillir la vie. Elles sont mille fois plus compétentes que les gynéco ou l'interne en apprentissage de ce point de vue. Ceux qui pratiquent les avortements (certains CHU ont plus d'avortements que de naissances) nagent dans le sang et commencet à fatiguer. Il leur faut de la relève, et ON a pensé aux sages-femmes, en supprimant la clause de conscience, cela va sans dire.
    Que des sages femmes se croient obligées d'accepter, c'est leur problème: elles deviennent exécutantes du crime, c'est tout. Les autres ont raison de faire du foin et de refuser.

Les commentaires sont fermés.