Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • L’organisation des violences urbaines

    Le procureur de la République de Châlons-en-Champagne déclare à propos des violences de Vitry-le-François : « A travers les témoignages recueillis, on voit apparaître la notion d’organisation des groupes qui opèrent. Très rapidement, ils sont en possession de battes de base-ball, sont cagoulés ou masqués et très rapidement en possession de gros jerrycans d’essence. Il y a une première vague qui casse les voitures, une deuxième vague qui jette le produit incendiaire, et une troisième vague qui met le feu aux véhicules. »

    A la suite des violents incidents de samedi dernier, 10 plaintes ont été déposées pour dégradation de bâtiments (dont la gare SNCF et des commerces), 11 pour violences physiques, 86 pour dégradation ou incendie de véhicules.

  • Tiens, il y avait longtemps...

    Christine Albanel, ministre de la Culture , confie une « mission » à Ariel Goldenberg, ancien directeur du Théâtre de Chaillot, visant à « renforcer la présence de la France dans l’ensemble des réseaux européens et internationaux du théâtre ».

    Il s’agit en fait d’un lot de consolation, plutôt minable, pour Ariel Goldenberg, qui avait été blessé par la manière « cavalière » dont il avait appris son non-renouvellement à Chaillot en octobre dernier, et qui était un candidat malheureux à la Villa Médicis. La « mission » qu’on lui confie permet de le couvrir de fleurs qui ne coûtent pas cher. Après l’avoir viré comme un malpropre, « Christine Albanel remercie chaleureusement Ariel Goldenberg pour le remarquable travail qu’il a accompli pendant huit ans, en faveur de la diversité des expressions artistiques et de l’élargissement du public de Chaillot... Sa parfaite connaissance des artistes et des circuits de production à l’échelle mondiale seront des atouts précieux au service de la mission que le ministère a décidé de lui confier, à l’aube de la présidence française de l’Union européenne. »

    C’est comme ça qu’on fait, dans le monde...

  • Ils appellent cela un « gag »

    La chaîne de télévision RTL-TVI fait savoir que la présentation de la météo par une femme en tchador était un « gag » réalisé par le cameraman habituel de la séquence, avec la participation de sa petite amie.

    Et il trouve cela très drôle, bien entendu.

    C’est très révélateur de l’inconscience et de l’ignorance criminelles des médias.

  • Marianne en mouvement

    arton60367.jpg
    Christine Lagarde et Hervé Novelli ont dévoilé le logo de la nouvelle « marque France », représentant une « Marianne en mouvement ». « C’est une Marianne très moderne, cheveux au vent, à l’image de cette France en mouvement », a déclaré le ministre de l’Economie. Grâce à cette « marque symbole », la France compte attirer davantage de touristes internationaux. Il s’agit d’une « signature unique » pour promouvoir « l’ensemble de la destination France », a précisé le secrétaire d’Etat au tourisme, faisant valoir que « vendre la France, c’est vendre ses destinations, ses valeurs, ses services, son accueil ».

    Vendre la France... Vendre ses valeurs... Heureusement, on ne voit pas sur ce gribouillis de potache quelles sont les valeurs de la France qu’il faudrait vendre.

  • L’abus de concentration nuit gravement à l’emploi

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Un nouveau plan social vient d'être annoncé chez Altadis, qui devrait conduire à la suppression d'un millier d'emplois en France, soit la moitié des effectifs de l'entreprise dans notre pays, et à la fermeture des sites de Strasbourg et de Metz, sites historiques de la SEITA.

    Cette annonce fait suite au rachat, il y a quelques mois à peine, du cigarettier franco-espagnol par la société britannique Imperial Tobacco (IMT), 4ème producteur mondial du secteur.

    Cette restructuration de grande ampleur, qui semble épargner les sites anglais, ne correspond pas à une logique économique ou industrielle, et encore moins à une conséquence du déclin du marché du tabac, qui reste une des activités les plus rentables. Le directeur général d'IMT, Gareth Davis, déclarait d'ailleurs en mai : "nous sommes confiants quant à l'Europe de l'Ouest, le marché s'y maintient en dépit du ralentissement économique". Elle ne répond qu'à une pure logique financière de soutien de l'action d'IMT, les marchés boursiers saluant toujours les dégraissages d'entreprises largement bénéficiaires.

    Bruno Gollnisch apporte son soutien aux salariés d'Altadis, nouvelles victimes du capitalisme financier mondialisé et dénonce ces logiques de concentration qui privilégient actionnaires et rentiers au détriment systématique des travailleurs.

  • Hortefeux : un rideau de fumée

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Le ministre de l’Immigration annonce triomphalement une augmentation de 80% des reconduites à la frontière d’immigrés clandestins. Soit 14.600 en cinq mois, ce qui est un nombre dérisoire.

    En outre, selon le ministre, 38% de ces reconduites sont ce qu’il appelle pudiquement des « départs volontaires ». Il s’agit de clandestins, qui n’ont donc aucun droit à séjourner sur notre territoire, mais auxquels la République offre un pécule pour qu’ils retournent dans leur pays...

    La prétendue immigration choisie, quant à elle, bat son plein. Le ministre se félicite de la hausse de 16% du nombre des cartes de séjour professionnelles, et appelle cela « un rééquilibrage très net en faveur de l’immigration professionnelle ».

    Cela s’appelle simplement une nouvelle hausse de l’immigration.

  • Et voilà la confirmation

    Le tribunal correctionnel de Paris a débouté l’AGRIF qui avait assigné le directeur général de L’Oréal, Jean-Paul Agon, pour discrimination raciale.

    Il disait « assumer » le concept de discrimination positive, et précisait que dans son groupe, « un candidat qui a un prénom d’origine étrangère a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche ».

    Les magistrats ont jugé que Jean-Paul Agon montrait « plutôt une volonté de rétablir un équilibre qui se trouve compromis, en favorisant ceux qui sont ordinairement victimes de discriminations prohibées ».

    Voici donc désormais énoncée par la justice française la définition la plus injuste de la discrimination positive, et la plus immorale : la discrimination positive ouvertement ethnique, c’est-à-dire raciste, au motif qu’il s’agit de favoriser les allogènes afin de « rétablir l’équilibre » avec les souchiens.

    La justice confirme ainsi le véritable sens de ce concept de « rééquilibrage », si souvent utilisé par les hommes politiques, au premier chef par Nicolas Sarkozy, mais qu’on était prié de considérer comme un rééquilibrage au profit des personnes défavorisées de certains quartiers, sans considération ethnique. Désormais, il est donc officiel qu’il s’agit de « rééquilibrer » au profit unique de ceux qui ont un nom d’origine étrangère.

    Ce jugement, qui est radicalement contraire à l’Etat de droit, mais qui anticipe la prochaine directive européenne sur le sujet, est conforme, d’autre part, à ce que l’on savait déjà des « rééquilibrages », notamment concernant la facilitation des constructions de mosquées, pour « rééquilibrer » la religion musulmane face à la religion catholique.

    Et cette idéologie anti-française et anti-chrétienne ne souffre aucune contestation. Non seulement l’AGRIF est déboutée, mais elle est condamnée à verser 2.500 euros de dommages et intérêts au directeur de L’Oréal pour poursuites abusives...

    Pour répondre à cette agression, adhérez à l'AGRIF.

    Addendum. L'AGRIF fait appel. 

  • Saint Silvère

    silverius2.jpg

    Silvère, né en Campanie, fut le successeur d'Agapit dans le pontificat. Il fit briller sa doctrine et sa sainteté dans la poursuite des hérétiques, et sa force d'âme apparut tout entière dans la manière dont il maintint le jugement d'Agapit. Malgré les instances réitérées de l'impératrice Theodora, il se refusa à rétablir Anthime qu'Agapit avait déposé de l'évêché de Constantinople comme fauteur de l'hérésie eutychienne. Rendue furieuse, Theodora manda à Bélisaire d'envoyer Silvère en exil. L'île de Ponza fut le lieu de son bannissement. On rapporte qu'il écrivait de là en ces termes à l'évêque Amator : « Je vis d'un pain de tribulation et d'une eau d'angoisse ; et cependant, je n'ai point abandonné, je n'abandonne point ma charge. » Bientôt, en effet, usé de chagrins et de souffrances, il s'endormit dans le Seigneur le douze des calendes de juillet. Son corps, porté à Rome et déposé dans la basilique Vaticane, a été illustré par de nombreux miracles.

    (bréviaire)

    (photo, trouvée sur le site de l’ICRSP : saint Silvère est le saint patron de l’île de Ponza. Selon la tradition, des pêcheurs furent pris dans une tempête, et ils implorèrent l'aide du Pape Silvère. Une apparition de celui-ci les attira vers Palmarola, où ils accostèrent sains et saufs.)

  • Hortefeux fait joujou avec les chiffres

    Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux annonce que 14.660 étrangers en situation irrégulière ont été « reconduits à la frontière » au cours des cinq premier mois de l’année, ce qui représente une augmentation de 80% par rapport à la même période de 2007.

    80%, c’est formidable.

    Sauf que 14.600, ce n’est rien par rapport au nombre des clandestins qui ne cesse de grossir et va évidemment continuer de grossir puisque les candidats à l’immigration savent qu’ils seront régularisés « au cas par cas ». Mais Hortefeux ne craint pas de prétendre que le nombre des étrangers en situation irrégulière a baissé de 8% en un an. Comment le sait-il ? C’est qu’il y a eu 8% de clandestins de moins à demander l’aide médicale gratuite…

    Et pendant ce temps-là, on embauche des immigrés, conformément à la volonté de Sarkozy d’accélérer l’immigration de travail : au cours de ces cinq premiers mois de 2008, le nombre des cartes de séjour délivrées pour motifs professionnels a crû de 16%, ce que Hortefeux appelle un « rééquilibrage très net en faveur de l'immigration professionnelle ». Sur la période du 1er juin 2007 au 31 mai 2008, le nombre d'étrangers venus travailler en France s'est élevé à 30.170, soit une progression de 36,7%.

    Au total, l'ensemble des cartes de séjour pour motif de travail, qui représentait 7% du flux des entrées durables en 2006, est passé à 9,4% en 2007 et 16% pour les cinq premiers mois de 2008. L'immigration familiale a donc proportionnellement « baissé » de 12,6% en un an.

    tlm15plus1330jo8.gif 
    (Voir les commentaires)
  • Totalitarisme européen

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les autorités britanniques se sont dépêchées de ratifier le traité de Lisbonne avant le sommet européen, afin de montrer que le processus de ratification continue, alors que le traité est juridiquement mort.

    En ratifiant le traité caduc à marche forcée, contre l’avis très majoritaire de leur peuple, les autorités britanniques donnent une nouvelle illustration du totalitarisme européen.

    Nous en avons un bel exemple aussi chez nous avec Valéry Giscard d’Estaing, qui juge « indispensable que les Irlandais revotent » sur un traité qu’il qualifie lui-même d’« incompréhensible ».

    La légitime révolte des peuples s’exprimera l’an prochain aux élections européennes.