Christine Albanel, ministre de la Culture , confie une « mission » à Ariel Goldenberg, ancien directeur du Théâtre de Chaillot, visant à « renforcer la présence de la France dans l’ensemble des réseaux européens et internationaux du théâtre ».
Il s’agit en fait d’un lot de consolation, plutôt minable, pour Ariel Goldenberg, qui avait été blessé par la manière « cavalière » dont il avait appris son non-renouvellement à Chaillot en octobre dernier, et qui était un candidat malheureux à la Villa Médicis. La « mission » qu’on lui confie permet de le couvrir de fleurs qui ne coûtent pas cher. Après l’avoir viré comme un malpropre, « Christine Albanel remercie chaleureusement Ariel Goldenberg pour le remarquable travail qu’il a accompli pendant huit ans, en faveur de la diversité des expressions artistiques et de l’élargissement du public de Chaillot... Sa parfaite connaissance des artistes et des circuits de production à l’échelle mondiale seront des atouts précieux au service de la mission que le ministère a décidé de lui confier, à l’aube de la présidence française de l’Union européenne. »
C’est comme ça qu’on fait, dans le monde...
Commentaires
Combien de pauvres gens aimeraient bien avoir le "lot de consolation" dévolu à ce cher Ariel.
Mais les pauvres gens paient la tva, la taxe d'habitation et ont au trousses les magistrats et les fonctionnaires des impôts pour que l'Etat "laïque" puisse payer ce pauvre Ariel qui a tant besoin d'être consolé.