Le procureur de la République de Châlons-en-Champagne déclare à propos des violences de Vitry-le-François : « A travers les témoignages recueillis, on voit apparaître la notion d’organisation des groupes qui opèrent. Très rapidement, ils sont en possession de battes de base-ball, sont cagoulés ou masqués et très rapidement en possession de gros jerrycans d’essence. Il y a une première vague qui casse les voitures, une deuxième vague qui jette le produit incendiaire, et une troisième vague qui met le feu aux véhicules. »
A la suite des violents incidents de samedi dernier, 10 plaintes ont été déposées pour dégradation de bâtiments (dont la gare SNCF et des commerces), 11 pour violences physiques, 86 pour dégradation ou incendie de véhicules.
Commentaires
Il reste à s'organiser aussi.
Trouvez un ou deux amis en bonne condition physique et faite des groupes d'auto-défense.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Pourquoi les violences urbaines qui s'apparentent à des débuts de guerre civile ne sont-elles pas attribuées à leurs véritables auteurs, à savoir des jeunes d'origine du Maghreb et algeriens pour la plupart qui ont la haine de l'état français et des français en particulier,haine qui trouve son origine dans leur milieu familial?