Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salut, ô Immaculée

5e ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu

Toute la création est en transports à cause de votre divine gloire car, vierge sans époux, vous avez porté dans votre sein le Dieu qui domine tout et vous avez mis au monde le Fils qui est hors du temps et qui procure le salut à tous ceux qui vous louent.

Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

Salut, ô Immaculée, vous qui avez enfanté la voie de la vie, et sauvé le monde du déluge du péché. Salut, divine épouse qui avez entendu une parole redoutable. Salut, séjour du Maître de la création.

Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

Salut, ô Immaculée, force et rempart des hommes, Saint des Saints de la gloire, mort de l’enfer et chambre nuptiale brillante. Salut, joie des anges. Salut, secours de ceux qui vous prient avec foi.

Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

Salut, ô Immaculée, char de feu du Verbe et paradis spirituel renfermant le bois de vie, le Seigneur dont la douceur vivifie tous ceux qui, pliés sous le poids de la corruption, le reçoivent avec foi.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

Affermis par votre puissance, nous vous crions avec foi : Salut, cité du roi absolu, chantée par des exaltations et des louanges dignes d’être écoutées. Salut, montagne intacte et abîme insondable.

Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

Salut, ô Immaculée, Mère de Dieu, vaste tabernacle du Verbe. Salut, coquille toute merveilleuse qui avez secrété la perle divine. Salut, vous qui réconciliez avec Dieu tous ceux qui vous béatifient.

Les commentaires sont fermés.