Les entreprises ont d’énormes progrès à faire pour réduire les discriminations à l’embauche, déclare Louis Schweitzer, et il annonce que la Halde va dénoncer nominativement les entreprises les plus coupables dans une enquête choc le mois prochain.
Addendum. Jeanne Smits, qui était à la conférence de presse de Louis Schweitzer, écrit dans Présent que l'une des nouvelles pratiques qu'envisage la Halde serait le signalement confidentiel et anonyme des discriminations subies ou constatées. La délation pure et simple...
Commentaires
Juché sur son tas d'or, croa, croa, croa Schweitzer diffame et dénonce. Ecoeurant cagot, ce Schweitzer.
La France et la délation.... Comme d'habitude, on voit qui sont les collabos....
Pour comprendre bien des choses comme la Société, Générale le sutien de la BNP et du Président... , la nomination de Strauss-kahn au FMI... etc.
Voir la liste des membres du club très fermé, le Siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle
"... va dénoncer nominativement les entreprises les plus coupables ..."
Le Kentuky à Varennes-sur-Allier, la boucherie Sanzo à Cajar, le tripier Giscar de Nemourd, la crèmerie Lepeigne à St pourlissure mes prés etc.
Du bon usage des compétences : Schweitzer va certainement prendre de leçons de dénonciation par internet auprès la spécialiste de la question, une certaine Carla…
Pour qui se prend la HALDE ? Est-elle chargée d'enseigner et de faire appliquer, par la terreur, une morale personnelle, des appréciations de comportements qui lui sont propres ?
Le problème de ces organismes, c'est qu'on peut leur dire qu'ils sont juge et partie. Supposez qu'elle dise, "tout est bien" : elle peut fermer boutique. Les employés de la HALDE vivent de leur accusations, de leurs dénonciations.
S'ils sont payés par les impôts, ils devraient appliquer une rigoureuse laïcité qui leur interdit de devenir prophètes, mais au contraire leur fait devoir de respecter la vie privée et les opinions de chacun. Or ils sont prophètes et rois. Mais à quel titre ? Au titre de leur outrecuidance, de leurs intérêts matériels ; mais ce ne sont pas des titres valables !
De plus leur idéologie est éminemment contradictoire puisqu'ils doivent surveiller les décisions d'emplois de personne privées au sujet des races, dont ils nient pas ailleurs l'existence.
Leur idéologie est folle car elle veut contrôler les mobiles (qui sont du ressort de la conscience, dans laquelle seul Dieu pénètre).
Leur idéologie ne peut conduire qu'à des injustices, puisque si l'employeur ne choisit pas un candidat pour une raison (dans sa tête) qui n'est pas l'aspect extérieur, mais d'autres raisons, ils vont induire d'un comportement extérieur de choix, une idée intérieure, avec une certitude absolue de se tromper. Mais leurs stigmatisations indues et fantaisistes auront des conséquences redoutables pour leurs victimes. Si bien qu'ils vont induire des comportements racistes : "je choisis celui-là qui est moins bon, mais si je ne le fais pas la Halde va me dénoncer".
Il est particulièrement désagréable de voir un multimilliardaire gavé d'honneur, se faire chien de garde et attaquer plus pauvres et moins chanceux que lui en restant sur son tas d'or.
Il habite dans quelle cité Schweitzer ?
Je suppose qu'il n'a pas trop de problème dans son squat.
Faites comme moi, écrivez aux députés et aux sénateurs pour dénoncer cette Honte A La Dénonciation Encouragée qui rappelle l'Occupation.
Cette association bidon ne doit pas recevoir de subsides d'état.
Le riche et parvenu Schweitzer dirige une association immorale qui va développer les critères de races, d'ethnies, de religion ...etc dans nos moindres actes de ma vie courante.
Il faut harceler les députés pour qu'ils agissent sans attendre.
Les élections approchent !!
@ Bogomir
"Je suppose qu'il n'a pas trop de problème dans son squat."
L. Schweitzer squate la France!
Vous trouvez qu'il n'y a pas de problème?
--------------------------------------
@ Slobud
Députés et sénateurs ont fait de la France leur lupanar. Pourquoi diable perdre son temps à leur écrire des protestations qui resteront lettres mortes ou au mieux subiront les quolibets de leurs coucheries.
Sortez les aux élections !
Je vois bien la Halde avoir bientôt une force de frappe, des agents chargés d'arréter et d'interroger les suspects...On y va... doucement mais surement...
@ carotte
"Je vois bien la Halde avoir bientôt une force de frappe, des agents chargés d'arréter et d'interroger les suspects..."
Comme les hommes de main de Trotski avec leurs manteaux de cuir noir? Ceux-là mêmes dont s'inspirèrent certains Allemands de sinistre mémoire?