Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les profanateurs de Toulouse

Quelques précisions (d’après La Dépêche) sur les cinq profanateurs de cimetières de Toulouse (qui avaient saccagé plus de 120 tombes l'été dernier).

Ils ont été mis en examen hier pour « destructions ou dégradations graves en réunion en raison d'une appartenance ou de la non-appartenance vraie ou supposée à une religion de la personne propriétaire ou utilisatrice du bien » (l’aspect anti-chrétien est donc retenu).

Ce ne sont pas des ados à la dérive mais des adultes âgés de 25 à 27 ans.

L’un d’eux, très connu dans sa commune de la banlieue de Toulouse, est animateur dans une école, où il bénéficie d’une excellente réputation...

Un autre est élève ingénieur, « à l'aise dans ses études » et membre d'un groupe de black métal. (Tous les cinq sont adeptes de la « musique » black metal, notamment du groupe toulousain Putréfaction...)

Parmi les cinq, une femme, considérée comme l’égérie du groupe par les enquêteurs. « Elle revendique son goût du sang dans certains entretiens et son site sur internet rassemble des photos où son goût des vampires et des cimetières est clairement affiché. » Elle a déjà été inquiétée dans une affaire similaire en 2000. Elle est modèle à l’occasion et travaille dans un restaurant... végétarien.

L’AGRIF, « qui avait immédiatement réagi et s’est portée partie civile dans cette affaire, félicite la police nationale qui a arrêté les présumés coupables ».

Précision, apportée par Jeanne Smits dans Présent : dans un premier temps, le juge d'instruction avait rejeté la emande l'Agrif de se porter partie civile, au motif que Amandine Tatin avait avoué avoir agi en haine "des religions", et non pas seulement de la religion chrétienne. L'Agrif avait fait appel de ce rejet. Il a suffi que son avocat fasse constater par le magistrat les statuts de l'Agrif et la liste des méfaits des profanateurs pour justifier sa présence au procès.

Commentaires

  • " L'un deux est animateur " !
    Ce n'est hélas pas rare de voir des personnes dites "éducateurs et/ou animateurs" faire la une ! quelle décadence et quelles déviances minables de la part de ces adultes immatures.
    Il est quasi certain que la justice oubliant la nuisance sociale et morale que ces personnes apportent , va se contenter d'un sermon sans obligation aucune de réparations.
    Pauvres cimetières, pauvres églises !

  • ... et l'autre, "vampire", travaille dans un restaurant végétarien!

    "quelle décadence et quelles déviances minables de la part de ces adultes immatures."(slobud)

    Ah ah ah!

  • "Elle (...) travaille dans un restaurant... végétarien."

    Hitler était végétarien également...

    Comme quoi l'alimentation ne fait pas tout !

  • Il n'est guère étonnant de voir ça car depuis plusieurs decennies sont diffusés des films de vampires, de satanisme ou autres étrangetés impressionnantes pour ls jeunes et adultes immatures ou -et- déchristianisés.A noter que ces suspects ne sont ni musulmans ni boudhistes, par ex.Mais non baptisés, probablement, non catéchisés.
    A ces films où croix, fantômes, faux prêtres et autres sont représentés, s'ajoute un climat général défavorable à la chrétienté et principalement au catholicisme tourné en dérision à l'école, à la tlévision, partout ! Un exemple, hier soir sur "Arte", le film intitulé "chocolat" présenant une grossière caricature d'une paroisse française de province où s'installe (pendant le carême), une sorcière qui séduit tous les paroissies avec ses chocolats et sa mentalité antiraciste et anticléricale.Un film conçu évidemment pour que 99% des spectateurs prennent le parti de la sorcière, contre le curé et le maire bigot.

Les commentaires sont fermés.