Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1659

  • Un monde de fous

    J’ai vu hier, rapidement, sur une chaîne d’informations, des images d’un match de foot qui se déroulait « à huis clos ». C’était impressionnant, et réellement surréaliste, de voir un match de football, qui est (aussi) un spectacle, se dérouler sans spectateurs… Et dans un silence absolu, comme si on avait coupé le son…

    Vérification faite, il ne s’agissait pas d’un film de la quatrième dimension mais d’un vrai match, et en outre de Ligue 1, entre Bastia et Marseille. Donc un match important, que personne n’a pu voir...

    C’est une mesure qui avait été décidée par la Ligue de football à cause d’incidents qui avaient opposé des supporteurs lors du derby corse Ajaccio-Bastia en octobre. Et qui punissait donc aussi les Marseillais.

    Mais il semble que ce soit à chaque match qu’il y ait des incidents à Bastia. Du coup, hier, la commission de discipline de la Ligue de football a annoncé que le stade Furiani était suspendu. Je ne sais pas jusqu’à quand. Mais cela veut dire que les prochains matches, dont Bastia-Nancy, se dérouleront également devant des gradins vides…

  • Le genre en folie : les « pink boys »

    J’apprends par un article de Libération que se répand aux Etats-Unis un phénomène appelé « pink boys ». Ce sont des petits garçons qui veulent s’habiller en filles et ne jouer qu’à des jeux de filles : des « enfants en non-conformité de genre » (le rose étant la couleur des filles et le bleu celle des garçons). Naturellement, il faut les soutenir dans leur « non-conformité », et revendiquer qu’on les reconnaisse pour ce qu’ils sont, notamment à l’école. Et il y a donc de plus en plus de parents cinglés et criminels qui soutiennent activement la déviation de leur fils.

    La mère de l’un de ces garçons, devenue ardente propagandiste de la chose, Catherine Tuerk, a même créé avec un psychiatre, Edgardo Menvielle, un groupe de soutien aux familles et un forum internet. Il y a aussi un blog très fréquenté, nous dit-on, qui s’appelle « Pink is for boys » (le rose est pour les garçons), où l’on s’est empressé de traduire l’article de Libération.

    On s’y félicite notamment que l’Association américaine de psychiatrie vienne de changer sa qualification du « transgenre ». Il s’agissait jusqu’ici d’un « trouble de genre », maintenant c’est une « dysphorie de genre ». Sic : le sens est strictement le même, mais en anglais, passer de « disorder », qui fait désordre, à « dysphoria », qui fait savant, c’est une promotion.

    On remarquera que cette folie de genre est étrangement discriminatoire et… sexiste. En effet, il n’y a que des « pink boys », des garçons roses. Il n’y a pas de « blue girls »… Etonnant, non ? Ce sont seulement les garçons qui doivent être subvertis ? Ou et-ce que ce sont seulement des garçons qui se prêtent à ce jeu malsain ?

  • En Indonésie, le "scandale Fikri"

    Le scandale qui passionne les Indonésiens depuis quelque temps est la répudiation d’une jeune femme de 18 ans par son mari quatre jours après leur mariage.

    Le mari, Aceng HM Fikri, est un fonctionnaire important, chef du district de Garut (2,4 millions d’habitants), province de Java ouest. Il est déjà marié selon la loi civile qui ne reconnaît pas la polygamie, mais puisqu’il est musulman il considère qu’il a le droit à d’autres femmes. Il s’est donc islamiquement marié, le 14 juillet, avec une jeune fille de 18 ans. Et quatre jours plus tard il lui a envoyé un texto de répudiation, disant qu’il n’avait pas dépensé 250 millions de roupies (20.000 €) « pour une fille qui n’était même par vierge ». Et à ceux qui lui reprochaient son attitude, il expliquait : « En dépensant tout cet argent, j’avais le droit de m’attendre à ce qu’elle soit vierge. Coucher avec une célébrité m’aurait coûté moins cher. »

    Les associations féminines et de défense des droits de l’homme sont montées au créneau. Le « scandale Fikri » a fait le tour de l’Indonésie et provoqué des manifestations demandant la démission du chef de district. L’affaire est arrivée jusqu’à la présidence de la République, et le président a demandé au ministre de l’Intérieur d’obtenir la démission de Fikri, pour conduite inappropriée et indécente.

    On remarquera que dans ce pays où la loi ne reconnaît que le mariage monogame, et où la polygamie est spécifiquement interdite aux fonctionnaires, l’un d’eux peut prendre une autre épouse sans encourir de sanction : on lui demande seulement de démissionner… parce qu’il l’a méchamment répudiée.

    Cette affaire souligne que la polygamie est en fait très répandue en Indonésie (avec des épouses de deuxième classe – éventuellement esclaves - qui n’ont aucun droit puisqu’elles ne sont pas légalement mariées).

    La question est de savoir s’il y a une affaire Fikri à cause d’une prise de conscience du problème, ou s’il y a une affaire Fikri parce que le phénomène ne cesse de s’étendre. La réponse est vraisemblablement la seconde hypothèse : il y a en Indonésie, comme dans tous les pays musulmans, une islamisation qui rend de plus en plus artificielles et de moins en moins appliquées les législations laïques prises en d’autres temps (en l’occurrence sous Suharto).

  • D’une superstition l’autre

    Dans l’Osservatore romano, le père jésuite José Funès, directeur de l’Observatoire du Vatican, explique que la prophétie sur la fin du monde pour le 21 décembre est une fumisterie sur le plan scientifique. On n’a aucun mal à le croire…

    Mais quand le même père jésuite affirme que la fin du monde n’est pas pour tout de suite, ni pour demain, parce que, scientifiquement, le monde qui a « quelque 14 milliards d’années » (c’est vraiment scientifique, ça ?) en a encore pour des milliards d’années, il est manifeste que pour tordre le cou à une superstition il adopte une autre superstition, d’allure « scientifique » mais qui ne l’est guère davantage, et qui est surtout incompatible avec la foi chrétienne.

    Ainsi, pour répondre à ceux qui ne croient pas en la parole du Christ : « Quant au jour et à l’heure, personne ne le sait, ni les ange du ciel, si ce n’est seulement le Père », le jésuite fait comme eux, en sens inverse : il affirme que le monde vivra des milliards d’années. En tant que scientifique, il met entre parenthèses sa foi catholique, celle qui dit que Dieu peut détruire en un instant à tout instant ce monde qui n’est pas le vrai monde de la création de Dieu mais le monde du péché.

    On peut dédier au père jésuite ce que dit le Christ après la phrase que je viens de citer et qui est en outre un des thèmes principaux de l’Avent :

    « Comme ce le fut aux jours de Noé, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme : de même qu’aux jours d’avant le déluge ils mangeaient et buvaient, mariaient et se mariaient, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et ils ne se doutèrent de rien jusqu’à ce que vienne le déluge, qui il les emporta tous : ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. »

  • Mgr Ma Daqin : la réplique cinglante du Saint-Siège

    Déclaration de Mgr Mgr Savio Hon Tai-Fai, secrétaire de la Congrégation pour l’Evangélisation des peuples, à propos de la révocation de Mgr Ma Daqin par la « Conférence des Evêques catholiques de Chine » comme évêque auxiliaire de Shangai.

    1/ Au sein de l’Eglise catholique, les Conférences épiscopales n’ont pas le pouvoir de nommer ou d’approuver un Evêque, d’en révoquer le mandat ou de lui imposer des sanctions. A plus forte raison, la prétendue Conférence des Evêques catholiques de Chine ne peut le faire, sachant qu’elle n’a pas même été reconnue par le Saint-Siège. Par suite, Mgr Ma Daqin demeure à son poste d’Evêque auxiliaire de Shanghai. La mesure en question est donc, sous le profil ecclésial, privée de toute valeur juridique et crée en outre une division inutile dans le pays.

    2/ L’Evêque s’est comporté de manière louable en ce qui concerne la fidélité à l’Eglise et a professé un amour sincère pour sa patrie. S.Em. le Cardinal Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, a déjà exprimé son soutien à Mgr Ma lors de sa récente intervention parue dans le n° 167 de la revue Tripod de Hong Kong.

    3/ De nombreux fidèles catholiques du monde entier se sont adressés à ce Dicastère pour manifester leur regret suite à cette injustice commise par la prétendue Conférence épiscopale des Evêques catholiques de Chine et par l’Association patriotique. Cette injustice est d’autant plus douloureuse qu’elle porte atteinte à la communion et à la discipline de l’Eglise catholique au cours de l’Année de la Foi.

    4/ Les catholiques sont invités à s’unir aux initiatives ecclésiales de prière promues dans différents Diocèses afin de manifester leur participation aux vicissitudes de Mgr Ma et de ceux qui, en Chine, vivent des situations similaires. Dans ce but, une intention de prière pourrait être ajoutée dans le cadre de la célébration eucharistique.

    (Fides)

     

  • Rorate

    Le chant de l’Avent, Rorate cæli desuper, par la « Schola Cantorum van het Ward Instituut », trouvé sur Youtube. Il y a peut-être mieux (c’est un peu mou), mais ici on peut suivre le texte et la musique.

    Quant à la traduction, la voici :

    ℟. Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.

    1. Ne te mets pas en colère, Seigneur, ne garde plus souvenir de l’injustice. Voici, la cité sainte est devenue déserte, Sion a été désertée, Jérusalem est en désolation, la maison de ta sanctification et de ta gloire, où nos pères avaient dit tes louanges.

    ℟. Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.

    2. Nous avons péché et sommes devenus impurs. Nous sommes tombés comme des feuilles mortes et nos iniquités nous ont balayés comme le vent. Tu as détourné de nous ta face, et nous as brisés sous le poids de nos fautes.

    ℟. Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.

    3. Vois, Seigneur, l’affliction de ton peuple, et envoie celui que tu dois envoyer : envoie l’Agneau, le maître de la terre, de Pétra dans le désert jusqu’à la montagne de ta fille Sion, afin qu’il ôte le joug de notre captivité.

    ℟. Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.

    4. Consolez-vous, consolez-vous, mon peuple : vite viendra ton salut, pourquoi es-tu consumé dans l’affliction, pourquoi la douleur se renouvelle-t-elle en toi ? Je te sauverai, n’aie pas peur, moi, je suis le Seigneur Dieu, le Saint d’Israël, ton Rédempteur.

    ℟. Cieux, répandez d'en haut votre rosée et que les nuées fassent descendre le juste.

  • Au fait c’était samedi et dimanche dernier…

    C’était le lancement de la fête de Hanoukka. Avec allumage, par le grand rabbin de France, d’un chandelier géant à 7 branches sur le champ de Mars à Paris. Et de quatre autres rien qu’en Seine-et-Marne en des lieux publics, selon Le Parisien. A Pontault-Combault c’était comme d’habitude dans le jardin de l’hôtel de ville. (Tandis qu’à Paris le maire a interdit la crèche de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville dès qu’il est entré en fonctions.)

    Vous avez entendu crier les farouches gardiens de la laïcité ?

    Car l’érection de symboles religieux est interdit sur les lieux publics, dit la loi de 1905. Article 28 : « Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. »

    Il n’y a pas eu la moindre remarque. Nulle part. Même pas à Riposte laïque…

    Ah oui, c’est vrai, dans la loi de 1905, quand on lit « religieux », il faut comprendre « catholique »…

  • Le Collectif des maires pour l’enfance va lancer un appel

    Le Collectif des maires pour l’enfance, dont la pétition a recueilli la signature de plus de 18.000 maires et adjoints, a recensé jusqu’ici 416 communes « dans lesquelles aucun élu n'est disposé à célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe ». Il annonce qu’il va lancer un appel à François Hollande, samedi midi, depuis le Trocadéro, « pour qu'il retire le projet de loi et organise en urgence des Etats généraux de la Famille ».

    (Information 20 minutes)

  • « Préparons les planches et les clous »

    L’Agrif a décidé de porter plainte pour provocation directe au meurtre complaisamment relayée par l’association ACT-UP contre les opposants au « mariage » homosexuel.

    Il s’agit de cette affiche (cliquer dessus pour l'agrandir) :

    homophobes-2985b.jpg

     

  • Une catastrophe chez les européistes

    Le 2 décembre, Jean Quatremer annonçait triomphalement que les 27, lors de leur sommet de ce mois, allaient enclencher le processus permettant à la zone euro de devenir en 2018 une vraie fédération, sorte de « croisement entre les États-Unis et la République fédérale allemande », et il rendait compte du document ad hoc de la Commission européenne (que j’avais évoqué le 29 novembre).

    Et aujourd’hui, jour où commence le sommet, patatras. Jean Quatremer doit constater que le projet a été purement et simplement enterré.

    Le contraste entre l’enthousiasme débridé du premier papier et la sourde amertume du second est assez amusant.

    Cela dit on ne s’en réjouira pas outre mesure. Car les manœuvres conduisant à une fédération, c’est-à-dire en fait à un super-Etat totalitaire (qui est déjà partiellement en place) vont évidemment continuer.