Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un monde de fous

J’ai vu hier, rapidement, sur une chaîne d’informations, des images d’un match de foot qui se déroulait « à huis clos ». C’était impressionnant, et réellement surréaliste, de voir un match de football, qui est (aussi) un spectacle, se dérouler sans spectateurs… Et dans un silence absolu, comme si on avait coupé le son…

Vérification faite, il ne s’agissait pas d’un film de la quatrième dimension mais d’un vrai match, et en outre de Ligue 1, entre Bastia et Marseille. Donc un match important, que personne n’a pu voir...

C’est une mesure qui avait été décidée par la Ligue de football à cause d’incidents qui avaient opposé des supporteurs lors du derby corse Ajaccio-Bastia en octobre. Et qui punissait donc aussi les Marseillais.

Mais il semble que ce soit à chaque match qu’il y ait des incidents à Bastia. Du coup, hier, la commission de discipline de la Ligue de football a annoncé que le stade Furiani était suspendu. Je ne sais pas jusqu’à quand. Mais cela veut dire que les prochains matches, dont Bastia-Nancy, se dérouleront également devant des gradins vides…

Commentaires

  • Le foot un spectacle...
    Ca restera toujours pour moi un grand mystère, avec le champagne et la haute couture ...

  • Et alors ?

    Qu'est ce que le football vient faire ici ?

    Où est le problème ?

Les commentaires sont fermés.