Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Duettistes

    François Fillon, diabolicum :

    « J'ai voté tous les textes qui voulaient améliorer l'accès pour les femmes à l'IVG, y compris le dernier qui était proposé par la gauche. Faire planer un doute, c'est inqualifiable. »

    Alain Juppé, ridiculum :

    « Je voudrais aussi me réjouir, moi qui suis catholique, de l'évolution de l'église catholique sur ce point, du Pape François qui invite les prêtres à pardonner ce qui était encore il y a peu impardonnable. Vous voyez que l’Église progresse. »

  • Saint Jean de la Croix

    Pour goûter tout, n’ayez du goût pour aucune chose.
    Pour savoir tout, désirez de ne rien savoir.
    Pour posséder tout, souhaitez de ne rien posséder.
    Pour être tout, ayez la volonté de n’être rien en toutes choses.

    Pour parvenir à ce que vous ne goûtez pas,
    vous devez passer par ce qui ne frappe point votre goût.
    Pour arriver à ce que vous ne savez pas,
    il faut passer par ce que vous ignorez.
    Pour avoir ce que vous ne possédez pas,
    il est nécessaire que vous passiez par ce que vous n’avez pas.
    Pour devenir ce que vous n’êtes pas,
    vous devez passer par ce que vous n’êtes pas.

    Lorsque vous vous arrêtez à quelque chose,
    vous cessez de vous jeter dans le tout.
    Car pour venir au tout du tout,
    vous devez vous renoncer au tout du tout.

    Et quand vous serez arrivé à la possession du tout,
    vous devez le retenir en ne voulant rien.
    Car si vous voulez avoir quelque chose dans le tout,
    vous n’avez pas votre trésor tout pur en Dieu.

    La montée du Carmel, traduction Jean Maillard 1695.

    Le poème sur le dessin originel de saint Jean de la Croix

    lossy-page1-800px-Monte_Carmelo_Juan_de_la_Cruz.TIF.jpg

  • Saint Clément Ier

    La messe de saint Clément a toujours eu un introït propre, alors que les autres pièces étaient prises d’autres messes. Lorsque Pie XII inventa son « propre des papes », il fit disparaître les messes propres des saints papes, mais, par exception, pour une raison que je ne connais pas, il conserva l’introït de saint Clément.

    Le texte est librement inspiré de deux versets d’Isaïe (59,21 et 56,7). Il n’est complet que dans les Graduels et missels notés. Dans les missels qui ne comportent que les textes, il manque la proposition « adest enim nomen tuum » (car ton nom m’est présent).

    Dicit Dóminus : Sermónes mei, quos dedi in os tuum, non defícient de ore tuo, adest enim nomen tuum : et múnera tua accépta erunt super altáre meum.

    Le Seigneur dit : Mes paroles que j'ai mises dans ta bouche ne cesseront pas d'être sur tes lèvres, car ton nom m'est présent, et tes offrandes seront accueillies sur mon autel.

    Le voici sur le plus ancien graduel noté, le codex 121 d’Einsiedeln, vers 960-970.

    e-codices_sbe-0121_308_large.jpg

    Puis sur le codex 376 de Saint-Gall, qui date du milieu du XIe siècle. On voit qu’est indiqué un alléluia, qui ne figure pas dans la messe de l’autre codex.

    e-codices_csg-0376_264_large.jpg

    Enfin, la notation moderne, et on peut l’écouter, dans une version très basique, ici.

    in_dicit_dominus_sermones.png

  • La justice italienne désavoue le pape

    Après un an d’enquête, la justice italienne classe sans suite les charges contre le P. Stefanio Manelli, le fondateur des Franciscains de l’Immaculée, 83 ans, que François avait destitué, parce qu’il prenait pour argent comptant les calomnies répandues contre lui. Et en même temps le pape détruisait cet ordre trop florissant et trop traditionnel.

    Le commissaire Volpi, que le pape avait chargé de détruire l’ordre et de persécuter le P. Manelli, est mort, après un dernier mensonge. Il répond aujourd’hui de ses actes. François, le pape qui répète sans cesse que les ragots sont meurtriers, en répondra aussi tôt ou tard. Tout comme son âme damnée et son bras armé dans cette histoire, le cardinal Joao Braz de Aviz, préfet de la Congrégation des religieux, qui affirmait que les calomnies étaient des vérités et qu’heureusement qu’il était là, avec le pape, pour mettre fin aux « terribles » pratiques du Père.

    Quant au P. Manelli, vilipendé, coupé de ses flls et de ses filles, réduit à la solitude, ayant vu détruite son œuvre magnifique, il a sans doute ainsi accédé à un haut degré de sainteté, comme quelques autres fondateurs qui furent dans le même cas.

    Car le diable porte pierre.

  • Dictature LGBT

    Plusieurs maires ont interdit la campagne de propagande sodomite lancée par le ministère de la « Santé ».

    Marisol Touraine annonce qu’elle saisit la justice. Non pas contre les concepteurs des affiches, mais contre les maires. Pour « homophobie ».

    Intéressant. On va voir si la dictature LGBT est, ou non, sans limites.

    Addendum

    De son côté, l’association des Juristes Pour l'Enfance a déposé ce jour une plainte devant le Jury de déontologie publicitaire :

    Sous couvert de lutte contre le SIDA, le ministère de la Santé par le biais de cette campagne d’affichage ne fait rien moins qu’inciter, promouvoir et banaliser sur la voie publique des comportements sexuels dits à risques (multiplication de partenaires, qui plus est, exclusivement masculins).

  • Dhimmitude

    Gericht-Patrouillen-der-Scharia-Polizei-legal-Keine-Anklage-story-486279_1164x658px_0348c773eb3cde0fb5db68c65915c87f__scharia-s1260_jpg_1355400_1164.jpg

    Sept islamistes, qui avaient patrouillé dans les rues de Wuppertal, en septembre 2014, en uniforme de « police de la charia », ont été acquittés. Ces vestes n’étaient « ni militantes ni inquiétantes », a décidé le tribunal.

    Les islamistes ont donc le droit de porter un uniforme, de faire croire qu’ils sont la « police », et de faire respecter la charia au nom de cette autorité… que leur reconnaît le tribunal.

    Nul doute qu’ils vont reprendre leurs activités, et cette fois en étant un plus insistants dans leurs intimidations pour faire respecter l’interdiction de l’alcool, notamment, dans les rues de Wuppertal.

    A moins qu’on ait trouvé que cela faisait économiser les dépenses d’une police municipale ?

  • Inquiétant

    Le rappeur Kanye West a été conduit de force dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles.

    Selon NBC, « son hospitalisation fait suite à une semaine d'incidents bizarres au cours desquels le rappeur provocateur a publiquement harcelé d'autres stars, comme Beyoncé et Jay Z, et annoncé son soutien à Donald Trump ».

    Le Figaro souligne que « Kanye West avait choqué le public à San José jeudi 17 novembre, en annonçant que s'il avait voté à l'élection présidentielle le 8 novembre dernier, il aurait choisi Donald Trump ».

    Est-ce que se prononcer pour Donald Trump est la preuve que vous êtes bon pour l’asile ?

  • On va s’amuser

    Je crois qu’on n’a pas fini de s’amuser avec Donald Trump, qui va être un président véritablement hors normes.

    Il a twitté ceci :

    « Beaucoup de gens aimeraient voir Nigel Farage représenter la Grande-Bretagne en tant qu’ambassadeur aux Etats-Unis. Il ferait du bon boulot ! »

    Il se trouve que le fondateur du parti de l’indépendance britannique et chef de file de la campagne du Brexit a été la première personnalité politique à avoir été reçue par Donald Trump après son élection.

    Il y a une semaine, Nigel Farage avait lui-même évoqué la question : « Je ne pense pas que je serais un ambassadeur modèle, quels que soient mes talents ou mes défauts. »

    Mais ce matin il a réagi au tweet de Donald Trump en twittant à son tour : « Je connais plusieurs personnes de l’équipe Trump depuis des années, et je suis en bonne position pour aider, avec le soutien du président élu. »

    Alors que personne ne lui demandait quoi que ce soit (du moins pour le moment), le gouvernement britannique a cru nécessaire de répondre : « Il n’y a pas de poste vacant, nous avons déjà un excellent ambassadeur. » Mesquin, non ?

  • A vomir

    Propos du catholique François Fillon :

    « Jamais je n'aurais pu penser que mon ami Alain Juppé tombe aussi bas. Ça fait 30 ans que je suis parlementaire. Est-ce qu'une seule fois j'ai pris une position contre l'avortement ? Une seule fois ? Est-ce que vous avez vu une seule fois dans un programme de François Fillon des propos concernant le retour sur la loi Veil ? Jamais ! Voilà ! Alors, que la campagne reprenne sa dignité, et qu’on cesse des polémiques qui sont inqualifiables, qui, franchement, abaissent le niveau. »

    Il déclarait de même le 27 octobre sur France 2 :

    « Jamais personne, et certainement pas moi, ne reviendra sur l'avortement. Je n'ai pas à m'expliquer sur mes convictions religieuses. Je suis capable de faire une différence entre ces convictions et l'intérêt général. Je considère que l'intérêt général, ce n'est pas de rouvrir ce débat. »

    Car l’intérêt général implique le droit de tuer les bébés, même si le catholique Fillon pense que l’avortement ce n’est pas vraiment très bien. Et c’est inqualifiable, c’est abaisser le niveau, de suggérer que François Fillon puisse être opposé au massacre des fœtus. D’autant que le prophète Fillon sait que personne jamais ne s’y opposera.

    Si l’on pouvait trouver quelque chose d’amusant dans cette sinistre et sanglante mascarade, c’est la métamorphose du bourgeois catho. Naguère il était contre l’avortement et le disait haut et fort, mais il faisait avorter sa fille en douce, à l’étranger, si elle « tombait enceinte » hors mariage. Aujourd’hui il est pour le droit à l’avortement, haut et fort, mais il accueillerait peut-être l’enfant de sa fille « tombée enceinte » hors mariage… Naguère il sauvait des vies, sauf celle de sa chair, aujourd’hui il applaudit à la condamnation à mort de millions de petits d’hommes, mais il en sauve un (peut-être, éventuellement).

    Quand je vois la vidéo d’aujourd’hui j’ai une réaction de frayeur, car c’est le diable qui s’exprime, comme on le voit fugitivement sur l’expression de Fillon habituellement inexpressif.

    Le problème, monsieur Fillon, c’est que le bon Dieu, il a aussi les vidéos. Et que ce qui comptera ce n’est pas ce que vous pensiez, mais ce que vous faisiez.

    Quant à moi je vais sans doute voter Trump aux deux tours. Donald Trump, lui, n’est pas catholique, et il ne fait pas semblant de mener une vie de bourgeois catho. Mais il dit et répète, ouvertement, sans fard, qu’il est contre l’avortement, et il va le montrer.

  • Mgr N'Koué en Vaucluse

    Ce lundi 21 novembre, les enfants et les institutrices de l'école Sainte-Anne du Barroux célébraient la fête patronale de l'établissement à l'occasion de la Présentation de la Sainte Vierge. 

    Agréable surprise en fin de journée avec la visite de Mgr Pascal N'Koué, archevêque de Parakou au Bénin. Ce dernier, étant venu en Avignon à l'occasion de la béatification du Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus, a souhaité visiter cette école libre dont les enfants ont récemment offert leurs prières et leurs aumônes à la chrétienté du Bénin.

    Après un échange joyeux avec les élèves, le prélat africain a béni une magnifique statue représentant sainte Anne et la Sainte Vierge avant d'étendre sa bénédiction aux enfants, aux institutrices et à dom Louis Marie, abbé du Barroux, venu en voisin.

    WP_20161121_15_55_03_Pro.jpg

    WP_20161121_15_56_22_Pro.jpg

    Mgr N'Koué est l'un de ces évêques qui ont répondu présent à l'appel du cardinal Sarah pour la célébration de la messe "vers le Seigneur". Sous le titre "Un tournant irréversible", il a écrit dans son bulletin diocésain de novembre :

    « Le grand signe qui nous accompagnera toute l’année sera "la messe orientée", vraie rupture pour un nouveau départ spirituel, et cela à partir du premier dimanche de l’Avent (...). Voilà le tournant irréversible. Voilà "l’étape cruciale". Tournons-nous vers le Christ, soleil levant, et nous serons sauvés. La Vierge Marie, Notre-Dame de Komiguéa, nous aidera. »

    (Mgr N’Koué est sans doute le seul évêque au monde, depuis le concile Vatican II, à avoir construit une église paroissiale pour la messe de saint Pie V – avant même le motu proprio de Benoît XVI.)