Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La justice italienne désavoue le pape

Après un an d’enquête, la justice italienne classe sans suite les charges contre le P. Stefanio Manelli, le fondateur des Franciscains de l’Immaculée, 83 ans, que François avait destitué, parce qu’il prenait pour argent comptant les calomnies répandues contre lui. Et en même temps le pape détruisait cet ordre trop florissant et trop traditionnel.

Le commissaire Volpi, que le pape avait chargé de détruire l’ordre et de persécuter le P. Manelli, est mort, après un dernier mensonge. Il répond aujourd’hui de ses actes. François, le pape qui répète sans cesse que les ragots sont meurtriers, en répondra aussi tôt ou tard. Tout comme son âme damnée et son bras armé dans cette histoire, le cardinal Joao Braz de Aviz, préfet de la Congrégation des religieux, qui affirmait que les calomnies étaient des vérités et qu’heureusement qu’il était là, avec le pape, pour mettre fin aux « terribles » pratiques du Père.

Quant au P. Manelli, vilipendé, coupé de ses flls et de ses filles, réduit à la solitude, ayant vu détruite son œuvre magnifique, il a sans doute ainsi accédé à un haut degré de sainteté, comme quelques autres fondateurs qui furent dans le même cas.

Car le diable porte pierre.

Commentaires

  • Le justice laïque plus juste que la "vindicte" papale? Les calomniateurs s'en tirent à bon compte, ils mériteraient une plainte au pénal pour propagation de fausses accusations.
    Croyez-vous que la pape et Joao Braz de Aviz vont faire amende honorable et réparer les torts immenses qu'ils ont provoqués? Son éminence la cardinal Burke avait été viré parce qu'il avait déclaré recevable la plainte des Franciscaines de l'Immaculée auprès du Tribunal de la signature Apostolique. Et bien nous verrons ce que l'avenir nous réserve, mais je suis très pessimiste. Vous n'y pensez pas, réhabiliter l'ordre et le fondateur, leur rendre leurs maisons et séminaires, réintégrer le Cal Burke, punir Braz de Aviz et le P Alfonso Bruno etc etc...Depuis le début de cette affaire, je disais qu'elle était un révélateur de la véritable nature du pape. Et certains continuent à papolâtrer! Il va falloir une pétition pour défendre ce pauvre pape: on va demander au journal "la Croix" et à la CRC de l'initier. Et pourquoi pas des "primaires" pour le prochain conclave? L'avantage des temps hélas révolus, pour qu'il y eut conclave il fallait que le pape soit mort. Maintenant on inaugure la bi-papauté. Quel progrès! Pourquoi pas un triumvirat? Ou un pape à l'est, un à l'ouest, un au nord, un au sud?
    Ou un pape blanc, un noir, un rouge, un jaune, un vert (pour Mars)?

  • Volpi brûle certainement en enfer, ou du moins dans un Purgatoire sans issue, sauf à ce que le Père Stefanio MANELLI offre pour lui le Saint Sacrifice de la Messe et implore la Miséricorde Divine. C'est ici, ou nous touchons ce grand mystère Catholique, l'amour de ceux qui nous persécutent ou l'ont fait, et le viel adage catholique : " le Roy vanc en tombant " prend tout son sens ......

    Si pour nous autre laïc ce ne sera certainement pas des plus facile, pour un Prêtre c'est tout simplement terrible. Il ne faut pas s'y tromper. La mort de Volpi fut d'ailleurs elle-même terribilis, et quelque part surnaturelle.

    L'autre bonne nouvelle dans cette tragédie ce sont les Franciscains eux-mêmes qui nous font entrevoir leur sainteté, qui ici est visible par l'obéissance, et je ne peux m'empêcher de penser au Padre Pio .........

    Pour autant il y a deux ou trois ans, si ceux qui avaient prononcés leurs voeux ont obéi, la plus grande majorité des séminaristes ont eux re-fondée, avec d'autres, une nouvelle famille traditionnelle prolifique, avec en tête de file un jeune Français, Francilien de surcroît, en quelque sorte fils spirituel d'un très grand Prêtre (dont nous aurons l'occasion de reparler dans peu de temps).
    Je n'en dirai pas + pour ne pas mettre en danger notre jeune séminariste, qui doit avoir été ordonné depuis.

    La question est donc : Les franciscains vont-ils renaître des cendres romaines ?

    Deo Gratias.

  • Cette affaire rappelle, toutes proportions gardées, la dissolution illégitime de la Fraternité des Saints-Apôtres par l’insignifiant Mgr De Kesel (récompensé récemment avec le rouge cardinalice, qui n’est, dans son cas, que le « rouge de la honte »), sur ordre du sinistre cardinal Stella et avec la complicité de Danneels et du pape régnant. Bel acte de « miséricorde » en cette année du même nom ! Les recours des laïcs à Rome ont été balayés d’un revers de la main, sans justification aucune. De fait, aucune raison n’a jamais été donnée pour l’acharnement destructeur contre une fraternité sacerdotale vue comme une menace, car trop classique et trop florissante. En définitive, toute cette lamentable histoire s’explique par la haine, la jalousie et l’esprit de vengeance vis-à-vis de Mgr Léonard, ce prélat qu’il fallait humilier à tout prix pour tout ce qu’il représente : droiture, fidélité, courage, intelligence, amour authentique du Christ et du peuple qui lui était confié.

  • Ceux qui ne sont pas ainsi persécutés devraient s'inciter ........... C'est a ces persécutions que l'ont reconnait la sainteté de certains.

  • Mgr Léonard a dû beaucoup souffrir de toutes ces injustices mais n'en a pas fait état. Il est un digne disciple de Benoît XVI.
    Honneur à lui. Son rayonnement continuera.

  • Puisqu'on parle du Pape, savez-vous qu'Alain Juppé invoque le Pape François pour tenter de piéger François Fillon ... notamment sur la question de l'avortement ?
    « Le pape François, invité malgré lui de la primaire à droite »
    http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/22/35004-20161122ARTFIG00334-le-pape-francois-invite-malgre-lui-de-la-primaire-a-droite.php

    Etrange ralliement autour de celui qui devrait représenter le Christ, à moins qu'il n'y ait eu tromperie de l'Ennemi...

  • Comme quoi, le soutien affiché du Pape François à Emma Bonino, ex spécialiste de l’avortemement clandestin à grande échelle (plus de 10 000 avortements revendiqués) non repentie, porte ses fruits.

    Le message a été parfaitement compris, y compris au plus haut niveau.

  • @Antonin: exact et très pertinente remarque. Et que les Catholiques pensent au soutien moral, caution morale et à la "légitimité"qu'ils donnent en votant pour des avorteurs. Ceux-ci pourront dire: "voyez, la majorité des Catholiques vote pour moi, donc mon soutien à l'avortement est légitime". Benoît XVI a été clair sur les principes non-négociables. Le vote utile maintien la secte des assassins au pouvoir, avec en plus une caution morale catholique!!!!!!
    Qu'importe si les partisans de la Vie ne subissent que défaite sur défaite, ce n'est pas une raison pour se coucher.
    Aux Etats-Unis, le mot d'ordre de certains prélats "pas de vote pour des candidats partisans de la culture de mort" à porté son fruit.
    Alors le 22 janvier 2017 à Paris, 30 000 ou 300 000 ?

  • ERREUR MESSIEURS sur ce sujet de l'Avortement voici la position du pape FRanaçois ;

    "La seule pensée que des enfants ne pourront jamais voir la lumière, victimes de l’avortement, nous fait horreur". Le Pape François.
    Le pauvre con le Calife de la gironde se plante une nouvelle fois, sur toute la ligne. Qu'il aille balayer les chiottes !!!

  • En même temps, ce péché grave de l'avortement, il le fait moins grave puisque, dorénavant, tout confesseur pourra l'absoudre.
    Ce qui donne à penser qu'il ne produit plus l'excommunication automatique d'autrefois.
    On peut donc se dire que ce pape est incohérent.
    (Notez, svp, que je fais un gros effort pour m'exprimer poliment à son propos.)

  • Merci, Seigneur qui n'abandonnez pas vos vrais serviteurs. Prions pour ce religieux admirable et sa si belle oeuvre qui, si elle n'est pas détruite, a été affaiblie par le Diviseur...

  • @ Antonin,
    ce sulfureux personnage (Emma Bonino) a donc pratiqué un acte "médical" reproduit des milliers de fois sans aucune compétences.
    D’après sa biographie sur wikipedia, elle a étudié la littérature est titulaire d’une thèse sur l'autobiographie de Malcolm X https://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_Bonino .
    Donc, outre les plus de 10 000 enfants morts à son actif, elle doit bien aussi avoir quelques dizaines (voire plus) de femmes "en détresse" mortes des suites d'un avortement bricolé avec sa "pompe à vélo."
    Tout ce qu'il y a de plus sordide.
    J'imagine qu'elle présente donc son combat pour l'avortement "sûr et légal" comme un droit pour la "santé des femmes".
    Elle milite activement pour l'accueil des migrants (pour combler le vide démographique créé par les avortements de masse ?), ce en quoi son action est saluée par le Pape François.

    Donc, madame Bonino, combien de mort(e)s sur la conscience ?

  • Justement, Emma Bonino, le leader des Radicaux, grande personnalité italienne selon le pape François, parle de « geste courageux » : le pape vient d’octroyer le droit d’absoudre l’avortement à tous les prêtres. L’excommunication en cas de péché d’avortement n’a plus d’effets pratiques dans la mesure où il suffit de se confesser dans n'importe quelle paroisse pour qu’elle soit levée.
    http://www.medias-presse.info/avortement-salvini-leader-de-la-ligue-du-nord-accuse-le-pape-de-contribuer-a-la-mort-de-la-civilisation/64991/

  • D'Etienne :
    "En même temps, ce péché grave de l'avortement, il le fait moins grave puisque, dorénavant, tout confesseur pourra l'absoudre.
    Ce qui donne à penser qu'il ne produit plus l'excommunication automatique d'autrefois."


    ____________________________________


    Non, l'excommunication latae sentenciae frappe toujours l'avortement.

    Mais les prêtres, sauf avis de Rome futur et contraire, peuvent désormais en absoudre.
    Cependant cette absolution sera toujours réputée déléguée au prêtre par l'évêque. De même pour la levée d'excommunication. Tout est sur délégation implicite de l'évêque.

    C'est ainsi qu'il faut entendre l'absolution désormais possible par le prêtre.
    Pourquoi ? Parce qu'en tant que tel, le prêtre ne peut absoudre un crime de sang ni lever une excommunication, sauf si le délinquant ou la délinquante sont à l'article de la mort, et encore s'ils le demandent eux-mêmes.

  • Merci.
    Heureux d'être détrompé.

    Néanmoins, ce n'est pas ce que le "grand public" comprendra.
    Et faire des courbettes devant Mme Bonino contribue à faire naître cette confusion.

Les commentaires sont fermés.