Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Et une nouvelle loi de la culture de mort, une !

    Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi autorisant la recherche sur l'embryon et les cellules souches, par 314 voix contre 223.

    Un texte adopté sans débat, par la procédure du vote bloqué.

    L’embryon humain est désormais officiellement non humain…

  • Les députés britanniques défient l’UE

    Les députés britanniques ont adopté hier, par 341 voix contre 244, un texte par lequel ils approuvent l’intention du gouvernement d’exempter le Royaume-Uni de 133 mesures européennes concernant la justice. Theresa May, ministre de l’Intérieur, a déclaré que cette décision « ne doit pas être un événement ponctuel avant de reprendre le service habituel ». Elle a ajouté : « Il est clair que la décision de nous exempter de ces mesures de justice et d’affaires intérieures en 2014 ne nous procurera pas une situation idéale ; loin de là. Des problèmes importants devront encore être abordés, comme… la juridiction de la Cour européenne de Justice. »

  • « T’as trouvé quoi dans les bagages ? »

    C’est un des messages trouvés sur le téléphone portable d’un des quatre individus interpellés dimanche matin, après le déraillement de Brétigny.

    Officiellement il n’y a eu aucun pillage. Les rumeurs étaient fausses. Il y a eu seulement un vol de téléphone portable au cours d’une brève bousculade…

    Mais l’un des interpellés demandait à son pote ce qu’il avait trouvé dans les bagages…

    D’autre part, les spécialistes (et les syndicalistes) sont stupéfaits de la vérité officielle immédiatement martelée par les autorités sur la fameuse éclisse : c’est un accident.

    Mais Damien de la Croix, dirigeant de l’unité de maintenance des voies de la SNCF, déclare: « Une éclisse, ça ne se desserre pas tout seul. »

    Il se trouve que, le même jour, les anti-nucléaires avaient fait dérailler une locomotive en démontant les boulons d’un rail à Bessines sur Gartempe, dans le Limousin…

  • En Egypte

    Une centaine de familles chrétiennes ont dû fuir el Arish, dans le Sinaï, après les menaces de mort de groupes islamistes. C’est à el Arish qu’a été assassiné le prêtre copte Mina Haroan Abboud le 6 juillet.

    Le 11 juillet a été trouvé le corps décapité d’un commerçant chrétien de Sheikh Zowayde. Il n’y a plus de chrétiens dans cette localité, ni à Rafah. Toutes les cérémonies chrétiennes ont été supprimées dans le Nord Sinaï, hormis une messe le vendredi.

    Le Sinaï est un fief islamiste, et depuis le coup d’Etat les attaques se multiplient contre les commissariats, les postes militaires, les membres de l’armée… et les chrétiens, considérés comme des traîtres.

    Le 5 juillet, le groupe « Ansar al charia dans le pays de Kinaanah » (le nom qu’ils donnent à l’Egypte) a publié une déclaration par laquelle il promet de répondre à « la guerre menée contre l’islam en Egypte » commanditée par « les laïques, les athées, les affidés de Moubarak, les chrétiens, les forces de sécurité et les chefs de l’armée ».

    Le 9 juillet, l’église Saint Ménas de Port-Saïd a été criblée de balles.

    Le 12, le village chrétien de Dabayya a été attaqué : 23 maisons ont été incendiées, et 4 chrétiens tués. Dont un était connu pour son implication dans la collecte de signatures contre le président Morsi…

    Plus au sud, à Minya, des croix ont été dessinées sur les boutiques appartenant à des chrétiens…

    (Asianews)

  • Pakistan : le premier procès pour blasphème par SMS

    Un chrétien de 28 ans, Sajjad Masih Gill, résidant dans le district de Pakpatan, au Pendjab, a été condamné le 13 juillet à la réclusion à perpétuité associée à une amende de 200.000 roupies pakistanaises (1.521 €) par un tribunal de Gojra. Gill, membre de la communauté des adventistes du septième jour, avait été inculpé de blasphème pour outrage au prophète Mahomet et à l’islam par SMS.

    Aucune preuve n’a été produite, et le téléphone portable de Gill n’est pas celui dont est parti le SMS en question…

    En fait il s’agirait d’une sombre vengeance, perpétrée par un autre chrétien bien à l’abri en Grande-Bretagne…

    Sajjad Masih Gill fait évidemment appel de sa condamnation. (Mais Asia Bibi aussi, et elle est toujours en prison).

  • En Inde, enlèvement et viols d’une religieuse, meurtre d’un pasteur protestant

    Une religieuse de 28 ans a été enlevée à Bamuniam, district de Kandhamal (Orissa), par un groupe d’hommes qui l’ont gardée captive entre le 5 et le 11 juillet et l’on violée à multiples reprises. Parmi les kidnappeurs il y avait deux cousins de la religieuse. Il semble que le motif soit une vengeance familiale, et non religieux.

    Dans le même district, le corps d’un médecin et pasteur protestant, Rev Jaisankar a été retrouvé le long d’une rivière, avec son vélomoteur. Selon la police, il est tombé d’un pont à cause d’une pluie particulièrement violente. Selon Global Council of Indian Christians, les blessures qu’il portait montrent à l’évidence qu’il s’agit d’un meurtre. Un cas similaire avait eu lieu en 2011. Michael Nayak avait été victime d’un « accident ». L’affaire a été rouverte en 2012, avec suspicion de meurtre.

  • Syrie : le témoignage du père martyr François Mourad

    Le P. François Mourad a été tué par une milice islamiste le 23 juin dernier. L’agence Zenit publie des extraits des lettres qu’il envoyait à Mgr Hindo, évêque syriaque catholique de Hassaké, dont dépendait le monastère Saint Siméon Stylite qu’il avait fondé.

    18 juin 2012

    « Nous sommes en danger. Nous ne pouvons ni sortir du village ni y entrer. Ils ont attaqué des églises et des insignes religieux. Chaque jour l'un de nous disparaît. Je ne sais pas quand viendra mon tour. De toute façon, je suis prêt à mourir ; et que mon Eglise se souvienne que j'ai offert ma vie avec joie pour chaque chrétien de ce cher pays. Priez pour moi. »

    20 février 2013

    « Les événements se précipitent et je pense que nous sommes entrés dans une étape décisive de notre combat. Après avoir brûlé l'église grecque (byzantine) et détruit le sanctuaire marial des Latins, ils ont tout pillé et détruit dans mon couvent et chez les protestants. Ils ont cassé et brûlé tous les insignes religieux dans le village et placardé des blasphèmes contre notre religion. Ils essaient de nous supprimer mais quoi qu'ils fassent, ils ne pourront rien contre  notre foi bâtie sue le Roc du Christ. Plaise à Dieu qu'Il nous accorde la grâce de prouver l'authenticité de notre amour pour Lui et pour les autres. Soyez assuré que j'offre ma vie de grand cœur pour le bien de l'Eglise et la paix dans le monde et spécialement dans notre Syrie bien-aimée. »

    17 mars 2013

    Les jours passent lentement et chaque journée est plus sombre que la précédente. Le temps approche où nous devrons chercher un lieu de refuge contre les bombardements. La nuit, nous essayons de demeurer éveillés par crainte de ceux pour qui tout ce qui porte le nom de chrétien est anathème. Mais malgré toutes ces ténèbres, je perçois la présence mystérieuse du soleil. Tout ce que j'espère de Dieu est que sa Présence soit victorieuse des ténèbres qui font que nous en sommes arrivés là. Priez pour nous. »

  • Ubu à Yad Vashem

    On sait que François a décidé de canoniser Jean XXIII sans attendre de miracle.

    La Fondation Wallenberg a quant à elle commémoré Jean XXIII, comme grand sauveteur de juifs, lors d’un colloque le 29 avril dernier à Jérusalem.

    La Fondation Wallenberg avait notamment remis en 2001 un dossier à Yad Vashem sur l’action d’Angelo Roncalli lorsqu’il était délégué apostolique à Istanbul, afin qu’il soit déclaré « juste parmi les nations ».

    Mais Yad Vashem n’a pas fait Jean XXIII « juste parmi les nations ». Pourquoi ? Le responsable du bureau de la Fondation Wallenberg à Jérusalem, Danny Raiser, explique :

    « Il n'y a jamais eu de réponse officielle de la part de Yad Vashem mais, du point de vue des principes, je crois que le motif de l'opposition réside dans le fait que (selon eux) Roncalli, dans ses actions, ne fit jamais rien de contraire aux ordres de ses supérieurs. Et c'est l'un des critères que le Yad Vashem considère toujours quand il examine les candidatures. En outre, bien qu'il s'agisse d'une haute personnalité qui devait par la suite devenir Pape, il y a le poids du jugement de Yad Vashem sur l'action de Pie XII. »

    En réalité, ce n’est pas seulement qu’il n’a « rien fait de contraire aux ordres de ses supérieurs », c’est qu’il a positivement toujours obéi au pape, et qu’il a toujours dit qu’il agissait au nom du pape (conformément à sa fonction de « délégué apostolique »).

    Donc c’est Pie XII qui devrait d’abord être déclaré « juste parmi les nations ».

    Mais on a décrété que Pie XII était un méchant…

    Donc ni l’un ni l’autre ne sera « juste parmi les nations », malgré les milliers de juifs sauvés par l’un et par l’autre.

    Et en ce qui concerne l’Eglise, Yad Vashem et les autres lobbies juifs lui permettent de canoniser Jean XXIII qui est un gentil, mais pas de béatifier Pie XII qui est un méchant…

    Rappelons que François va aussi canoniser Jean-Paul II.

    Le décret de reconnaissance des vertus héroïques de Pie XII et le décret de reconnaissance des vertus héroïques de Jean-Paul II furent promulgués le même jour, le 19 décembre 2009. Celui-ci aboutit à une canonisation moins de quatre ans plus tard, celui-là a été rangé dans un tiroir après le tollé qui l’accueillit...

  • Notre Dame du Mont Carmel

    La messe est en partie composée de textes tirés du commun (Évangile) et en partie de textes propres. Nous commençons par un chant d’allégresse : nous célébrons la fête de Marie ; les anges eux-mêmes y prennent part dans le ciel (Introït) ; l’Église chante en même temps l’épithalame du psaume 44e : l’arrivée du prêtre somptueusement paré représente le cortège nuptial de la céleste épouse. (Cet introït [Gaudeamus omnes in Domino], souvent répété dans le cycle liturgique, provient de la liturgie grecque.) Dans la leçon, Marie nous fait elle-même entendre ses enseignements ; elle nous redit son rôle protecteur : « Je suis la Mère du pur amour, de la crainte, de la science et de la sainte espérance... Venez à moi, vous tous qui me désirez, et rassasiez-vous de mes fruits ». L’Évangile renferme le passage bien connu des messes mariales où Jésus proclame bienheureuse sa Mère ; mais heureux également ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la pratiquent ! Exceptionnellement l’Offertoire et la Communion sont deux prières à la Très Sainte Vierge composées par l’Église. L’offertoire en particulier est une véritable prière d’oblation : « Souvenez-vous, Vierge Mère, d’intercéder pour nous auprès de Dieu... »

    Dom Pius Parsch

    Offertoire - Recordáre, Virgo Mater, in conspéctu Dei, ut loquáris pro nobis bona, et ut avértat indignatiónem suam a nobis. Souvenez-vous, ô Vierge Mère, d’intercéder pour nous auprès de Dieu, et de lui faire détourner de nous son indignation.

    Communion - Regina mundi digníssima, María, Virgo perpétua, intercéde pro nostra pace et salúte, quæ genuísti Christum Dóminum, Salvatórem ómnium. O Marie, très digne Reine du monde, et toujours Vierge, obtenez-nous la paix et le salut, vous qui avez mis au monde le Christ, Seigneur et Sauveur de tous.

  • Hollandie: la République immonde

    6103413-francois-hollande-devoile-le-nouveau-timbre-marianne.jpg

    Il y a eu une cérémonie hier à l’Elysée pour le… nouveau timbre “Marianne”, qui sera disponible à partir de demain dans les bureaux de poste.

    Il a été dessiné par « le duo David Kawena-Olivier Ciappa ». Le premier s’est fait connaître notamment par des peintures de héros de Disney genre défilé de la gay pride, le second est l’auteur de l’exposition de photographies de propagande homosexuelle qui a été vandalisée en juin.

    Olivier Ciappa dit qu’il s’est inspiré de plusieurs femmes, mais surtout d’Inna Shevchenko. Il s’agit de la fondatrice des Femen, l’Ukrainienne qui a fui son pays après avoir notamment scié, seins nus, une grande croix érigée à Kiev en hommage des victimes du communisme, et qui vient d’obtenir l’asile politique en France.

    Addendum

    Le commentaire d'Inna Shevchenko:

    BPNRN52CcAAggWN.jpg

    "Femen est sur le timbre français. Maintenant tous les homophobes, extrémistes, fascistes, devront me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre."

    Ce n'est pas vrai, puisqu'ils sont autocollants. Cela dit, il y a actuellement en vente à la Poste, en dehors de la Marianne, 23 timbres différents à 0,63€, tarif pour une lettre de moins de 20 g à destination de la France (correspondant à la Marianne rouge). Parmi ces timbres qui remplaceront avantageusement le portrait de la Femen, ceux-ci :

    tf_collegiale_notre_dame_de_me_grande.jpg

    tf_ffap_amiens_grande.jpg

    tf_saintes_grande.jpg

    Et ce ne sont là que les timbres individuels. Il y a aussi des "blocs" de 4 timbres sur tel ou tel thème, et des "carnets" de 12 timbres (dont un sur les Nativités, un sur l'art gothique, deux sur les châteaux et demeures de nos régions...).

    Bref, on peut facilement éviter la répugnante Marianne.