Le P. François Mourad a été tué par une milice islamiste le 23 juin dernier. L’agence Zenit publie des extraits des lettres qu’il envoyait à Mgr Hindo, évêque syriaque catholique de Hassaké, dont dépendait le monastère Saint Siméon Stylite qu’il avait fondé.
18 juin 2012
« Nous sommes en danger. Nous ne pouvons ni sortir du village ni y entrer. Ils ont attaqué des églises et des insignes religieux. Chaque jour l'un de nous disparaît. Je ne sais pas quand viendra mon tour. De toute façon, je suis prêt à mourir ; et que mon Eglise se souvienne que j'ai offert ma vie avec joie pour chaque chrétien de ce cher pays. Priez pour moi. »
20 février 2013
« Les événements se précipitent et je pense que nous sommes entrés dans une étape décisive de notre combat. Après avoir brûlé l'église grecque (byzantine) et détruit le sanctuaire marial des Latins, ils ont tout pillé et détruit dans mon couvent et chez les protestants. Ils ont cassé et brûlé tous les insignes religieux dans le village et placardé des blasphèmes contre notre religion. Ils essaient de nous supprimer mais quoi qu'ils fassent, ils ne pourront rien contre notre foi bâtie sue le Roc du Christ. Plaise à Dieu qu'Il nous accorde la grâce de prouver l'authenticité de notre amour pour Lui et pour les autres. Soyez assuré que j'offre ma vie de grand cœur pour le bien de l'Eglise et la paix dans le monde et spécialement dans notre Syrie bien-aimée. »
17 mars 2013
Les jours passent lentement et chaque journée est plus sombre que la précédente. Le temps approche où nous devrons chercher un lieu de refuge contre les bombardements. La nuit, nous essayons de demeurer éveillés par crainte de ceux pour qui tout ce qui porte le nom de chrétien est anathème. Mais malgré toutes ces ténèbres, je perçois la présence mystérieuse du soleil. Tout ce que j'espère de Dieu est que sa Présence soit victorieuse des ténèbres qui font que nous en sommes arrivés là. Priez pour nous. »
Commentaires
Que tout un chacun catho en prenne de la graine, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.....
avec les socialistes qui nous gouvernent, l'avenir est certes très sombre, mais, pour des raisons difficiles à comprendre, ils ont donné la priorité au massacre des chrétiens syriens, en fournissant des armes à leurs assassins et en reconnaissant le gouvernement de ceux-ci à la place du gouvernement légitime
Je pense que la priorité, ailleurs comme chez nous, c'est d'éradiquer tout ce qui est chrétien et plus particulièrement les catholiques,... patience.....c'est commencé chez nous et ça peut s'amplifier. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir toutes les lois iniques qui nous sont imposées. Ceci est mondial....à chacun de réaliser d'où cela vient et qui est manipulé par qui......
Pour l'heure, l'islam fait le jeu de ces gens là.....