Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollandie: la République immonde

6103413-francois-hollande-devoile-le-nouveau-timbre-marianne.jpg

Il y a eu une cérémonie hier à l’Elysée pour le… nouveau timbre “Marianne”, qui sera disponible à partir de demain dans les bureaux de poste.

Il a été dessiné par « le duo David Kawena-Olivier Ciappa ». Le premier s’est fait connaître notamment par des peintures de héros de Disney genre défilé de la gay pride, le second est l’auteur de l’exposition de photographies de propagande homosexuelle qui a été vandalisée en juin.

Olivier Ciappa dit qu’il s’est inspiré de plusieurs femmes, mais surtout d’Inna Shevchenko. Il s’agit de la fondatrice des Femen, l’Ukrainienne qui a fui son pays après avoir notamment scié, seins nus, une grande croix érigée à Kiev en hommage des victimes du communisme, et qui vient d’obtenir l’asile politique en France.

Addendum

Le commentaire d'Inna Shevchenko:

BPNRN52CcAAggWN.jpg

"Femen est sur le timbre français. Maintenant tous les homophobes, extrémistes, fascistes, devront me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre."

Ce n'est pas vrai, puisqu'ils sont autocollants. Cela dit, il y a actuellement en vente à la Poste, en dehors de la Marianne, 23 timbres différents à 0,63€, tarif pour une lettre de moins de 20 g à destination de la France (correspondant à la Marianne rouge). Parmi ces timbres qui remplaceront avantageusement le portrait de la Femen, ceux-ci :

tf_collegiale_notre_dame_de_me_grande.jpg

tf_ffap_amiens_grande.jpg

tf_saintes_grande.jpg

Et ce ne sont là que les timbres individuels. Il y a aussi des "blocs" de 4 timbres sur tel ou tel thème, et des "carnets" de 12 timbres (dont un sur les Nativités, un sur l'art gothique, deux sur les châteaux et demeures de nos régions...).

Bref, on peut facilement éviter la répugnante Marianne.

Commentaires

  • La main est mal dessinée. Mais l'homosexualité et la violence sont glorifiées, c'est le but. Dès lors on se moque de savoir combien ce piètre dessinateur a reçu d'honoraires injustifiés.

  • Estampiller mon courrier de timbres originaux, certains étant d' ailleurs très beaux, je le faisais autant que pouvais, ne serait-ce que pour le plaisir du destinataire...vous m' en donnez une deuxième et excellente raison, M. Daoudal.

  • A ce qu'on m'a dit, les timbres rouge de la Marianne sont acheminés plus rapidement que les autres timbres à 0,63 € (deux jours au lieu d'un pour la Marianne rouge du même prix).

  • Nous avons fait ce jour provision de timbres ancienne version (de quoi tenir plusieurs années, ils sont valables indéfiniment, et même en cas de hausse de tarif puisque ne comportant aucune valeur faciale).
    Nous nous procurerons les jolis timbres mentionnés ici pour nos envois à 'étranger ou a des connaisseurs.

  • Si l'on comprend bien, Toumou 1er veut s'assurer, par l'exemple et les explications de son nouveau "modèle", que les Français ont bien intégré que la République est une p.te...
    Son effort de pédagogie est louable, et le message est reçu 5/5... Même si on le savait déjà...

  • J'ai déjà supprimé un commentaire qui parlait de Inna Shevchenko comme d'une prostituée. Je demande qu'il n'y ait plus de commentaires de ce style. Car si Inna Shevchenko porte plainte pour diffamation, je serai évidemment condamné. Non seulement Inna Shevchenko n'est pas une prostituée, mais le premier combat des Femen en Ukraine a été contre la prostitution. Utilisons les mots dans le sens qu'ils ont. Notre combat y gagnera en clarté et en efficacité.

  • Monsieur Daoudal,
    Je comprends très bien votre réaction, mais nous avons des yeux pour lire et des oreilles pour entendre, et c'est la "demoiselle" (?) en question qui a sciemment fait référence à des pratiques... un tout petit peu connotées...
    Je ne sais pas quel est son problème avec la prostitution, mais il ne semble pas être bien gros...
    Encore que... il semblerait que l'on fasse des délicatesses dans ces milieux raffinés...
    Bien cordialement.

  • Pardonnez-moi mais je ne comprends rien à la vôtre.

    Je ne sais donc pas ce que vous voulez dire, mais juridiquement la question est très simple.

    Ou bien vous pouvez prouver concrètement que la personne est une prostituée.

    Ou bien vous me promettez de payer les amendes et frais de justice.

    Le reste, en l'occurrence, est vain bavardage.

    Excusez-moi de vous le dire un peu brutalement. Evidemment je ne vous en veux pas. Mais c'est moi qui suis responsable de tout ce qui est écrit sur mon blog. Ce serait bien que les commentateurs se sentent eux aussi un peu responsables de ce qu'ils écrivent.

  • Votre proposition de prendre de beaux timbres à la place de la Marianne. .. Ça serait bien mais renseignez vous mieux : la Marianne est maintenant la SEULE à assurer un convoyage rapide, vos timbres, aussi beaux soient ils sont, depuis peu, considérés comme "lettre verte" donc 2jours d 'acheminement : tout est là ! On veut nous forcer à l'utiliser, sinon pénalisation sur le temps.

  • Je ne savais pas cela. Merci de me l'apprendre.

    Mais je ne comprends pas comment la Poste peut avoir le droit d'acheminer de façon différente des lettres portant des timbres du même prix...

  • Je confirme cette info qui m'a été donnée ce matin à mon bureau de poste ...

  • L'église Notre-Dame de Melun renferme une statue très gracieuse de H. Charlier : Notre-Dame des Pauvres.

  • A garantez

    A propos de convoyage rapide ne vous faites pas trop d'illusion : j'ai récemment envoyé une lettre de Paris en province et pris soin de timbrer en "prioritaire" : une semaine après elle n'était pas arrivée

    . J'ai donc déposé une réclamation et la poste s'est platement excusé et m'a dédommagé en me donnant un bon gratuit pour ma prochaine lettre "prioritaire".

    Alors oui! Evitez l'effigie de cette idiote .... meme pas pour l'image du niveau de n'importe quel potache dessinateur médiocre ... s'ils n'en avaient pas causé on n'aurait rien perçu, notamment pas qu'il s'agissait de cette minable pétasse ... Mais pour le cynisme de nos dirigeants qui affichent leurs sarcasmes méprisants ...

  • Ils font preuve d'une détermination et d'une logique implacables pour détruire la nation,la famille,la foi;on reste quand même surpris de l'accélération du programme du nouvel ordre mondial,cette dictature satanique qui a tout envahi en France,tous les secteurs de la vie quotidienne.Faut-il qu'ils se sentent forts après 50 ans et plus de dynamitage!

  • Excellentes suggestions ! Je me demandais quelles planches choisir pour éviter la catin, nous voici servis !

  • Personnellement je n'utilise que des timbres qu'on dit "de collection" que je choisis scrupuleusement......quant à ce "marianne" indigne (volontairement scandaleux dans l'intention), j'ai déjà proposé le boycott hier à tous mes correspondants.

  • @ garantez
    Le prix à payer pour un timbre détermine la durée de l'acheminement. Si un timbre de collection a le même prix que la dite marianne, alors l'acheminement est tout aussi rapide. Renseignez-vous à la Poste.
    Comme d'autres, je n'achète plus de timbre marianne depuis des lustres, cependant un jour il m'a fallu cherché longtemps un timbre ...car il ne se vendait qu'une collection sur la franc-maçonnerie. Comme par hasard !

  • On peut aussi éviter l'utilisation de cette écœurante marianne en réalisant ses propres timbres.
    C'est ce que je fais depuis plusieurs années. C'est légèrement plus cher mais le plaisir de dire M....E aux symboles de leur république vaut largement le supplément de prix.
    Ainsi vous pouvez faire vos timbres avec les photos qui vous plaisent:
    vos œuvres d'art ou vos enfants ou paysages favoris etc...
    Essayer c'est l'adopter!

    http://timbres.laposte.fr/rayon/creer-mes-timbres/creer-en-toute-liberte;jsessionid=4F988F0DD48A0FE59BB1FBFAFE37D37F.node6

  • Au fait :peut-on en faire avec le logo de la manif pour tous - ce serait genial ...

  • Théoriquement on le pourrait vu que ces logos ne sont en rien attentatoires aux lois contre le racisme, l'antisémitisme etc...
    Mais big brother étant partout... enfin on peut toujours essayer.

  • J'ai lu que La Poste avait refusé le logo de la manif pour tous.

  • @Denis Merlin
    Cela ne m'étonne point. Quelle dictature!

  • ON NE LÈCHE RIEN ! JAMAIS,JAMAIS, JAMAIS!

  • POUR SE DÉCRASSER UN PEU DES FEMEN ....

    https://www.youtube.com/watch?v=8Z8rt3hHUEY

    Machaut: Douce dame jolie (V4)
    Monophonic virelai.
    Sources: Machaut Manuscripts A B C E & G
    Lyrics

    Douce dame jolie,
    Pour dieu ne pensés mie
    Que nulle ait signorie
    Seur moy fors vous seulement.

    Qu'adès sans tricherie
    Chierie
    Vous ay et humblement
    Tous les jours de ma vie
    Servie
    Sans villain pensement.
    Helas! et je mendie
    D'esperance et d'aïe;
    Dont ma joie est fenie,
    Se pité ne vous en prent.

    Douce dame jolie.

    Mais vo douce maistrie
    Maistrie
    Mon cuer si durement
    Qu'elle le contralie
    Et lie
    En amour tellement
    Qu'il n'a de riens envie
    Fors d'estre en vo baillie;
    Et se ne li ottrie
    Vos cuers nul aligement.

    Douce dame jolie.
    Et quant ma maladie
    Garie
    Ne sera nullement
    Sans vous, douce anemie,
    Qui lie
    Estes de mon tourment,
    A jointes mains deprie
    Vo cuer, puis qu'il m'oublie,
    Que temprement m'ocie,
    Car trop langui longuement.

    Douce dame jolie,
    Pour dieu ne pensés mie
    Que nulle ait signorie
    Seur moy fors vous seulement.

Les commentaires sont fermés.