Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les députés britanniques défient l’UE

Les députés britanniques ont adopté hier, par 341 voix contre 244, un texte par lequel ils approuvent l’intention du gouvernement d’exempter le Royaume-Uni de 133 mesures européennes concernant la justice. Theresa May, ministre de l’Intérieur, a déclaré que cette décision « ne doit pas être un événement ponctuel avant de reprendre le service habituel ». Elle a ajouté : « Il est clair que la décision de nous exempter de ces mesures de justice et d’affaires intérieures en 2014 ne nous procurera pas une situation idéale ; loin de là. Des problèmes importants devront encore être abordés, comme… la juridiction de la Cour européenne de Justice. »

Commentaires

  • Les Britanniques ont bien raison de s'attaquer aux directives concernant la justice. D'abord, parce que c'est le domaine régalien par excellence. Que l'UE s'en occupe montre clairement sa volonté hégémonique sur les états membres.
    Ensuite, cela permettra au RU de passer outre le laxisme judiciaire de l'UE.

  • Bonjour Monsieur Daoudal,

    Merci beaucoup pour cet article très intéressant. Voulant le communiquer sur un forum politique, j'ai cherché la source, mais je n'ai trouvé que ceci http://www.rtl.be/info/belgique/societe/1016731/ue-londres-va-se-retirer-des-dispositifs-judiciaires-mais-garder-le-mandat-d-arret-europeen

    Serait-il possible de savoir quelle est votre source ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  • Ici:
    http://www.openeurope.org.uk/Article?id=12638

    Et là (pour les chiffres):
    http://www.publications.parliament.uk/pa/cm201314/cmhansrd/cm130715/debtext/130715-0001.htm#13071511000001

  • Merci pour vos sources Monsieur Daoudal. Je vais pouvoir diffuser cette information.

    Cordialement, Marc L.

Les commentaires sont fermés.