Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Irlande : c’est fait

    Le président irlandais Michael Higgins a annoncé hier soir avoir promulgué la loi constitutionnelle qui, conformément au résultat du référendum du 25 mai, supprime le 8e amendement et ajoute un 36e.

    Le 8e était celui qui garantissait le droit à la vie du petit d’homme.

    Le 36e est celui qui garantit le droit de le tuer.

    Le ministre de la « Santé » a ajouté qu'il soumettrait un projet de loi visant à mettre en œuvre le droit à l’avortement dès la semaine prochaine au gouvernement.

    (Les deux annonces ont été faites par de simples tweets...)

  • Ouf…

    Vu l’état actuel de l’Eglise on ne s’étonne plus de rien. J’ai toutefois sursauté en voyant ce titre de actu.fr Normandie :

    Un curé de Rouen s’est donné la mort dans son église : une messe célébrée en son honneur

    Je sais bien qu’on « rend hommage » aujourd’hui, y compris dans les églises, à de simples victimes d’accidents. Mais on passerait encore un nouveau seuil avec une messe en l’honneur d’un suicidé… qui serait donc une messe en l’honneur du suicide, ce qui serait, de plus, illégal…

    Mais ce n’est pas vrai. Le titre est une invention du plumitif (religieusement) analphabète du site. En fait, « l’archevêque de Rouen a convié les fidèles à “un temps de prière fraternel et d’amitié” en la basilique Notre-Dame de Bonsecours ».

  • Propos du cardinal Müller

    Au cours d’une homélie d’ordination à Rome le 15 septembre, le cardinal Gerhard Ludwig Müller, préfet viré de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, a ouvertement et opportunément contredit le pape :

    « Ce n’est pas le cléricalisme, quoi que cela puisse signifier, mais plutôt de s’être détourné de la vérité, et la licence morale, qui sont les racines du mal […] La corruption de la doctrine entraîne toujours la corruption de la morale et s’y manifeste […] Le grave péché contre la sainteté de l’Église, sans en manifester le moindre remords, est la conséquence de la relativisation de la fondation dogmatique de l’Église. C’est la vraie raison du bouleversement et de la déception de millions de fidèles catholiques. »

    Et, plus fort encore :

    « C’est une hérésie de penser qu’on puisse préserver l’enseignement de l’Église tout en inventant une nouvelle approche pastorale pour les faiblesses de l’homme, qui édulcorerait la vérité de la Parole de Dieu et la morale chrétienne. »

    Et ce n’est pas une image. Il utilise le mot « hérésie » dans son sens véritable, précisant qu’il s’agit d’une « nouvelle hérésie christologique » qui consiste à « opposer l’un à l’autre le Jésus “Maître de la vérité divine” et le Jésus “bon pasteur” ».

    Il y a des jours où on se sent moins seul...

  • Mercredi des quatre temps de septembre

    Præsta, quǽsumus, Dómine, famíliæ tuæ supplicánti : ut, dum a cibis corporálibus se ábstinet, a vítiis quoque mente jejúnet. Per Dóminum.

    Accordez, nous vous en supplions, Seigneur, à votre famille qui vous en supplie, que comme elle se prive corporellement d’aliments, elle jeûne aussi spirituellement des vices.

    Après l’avoir édulcoré jusqu’à le rendre imperceptible, l’Eglise latine a carrément éradiqué le jeûne dans la néo-liturgie, au point d’en supprimer même la mention dans les oraisons du carême. Non seulement c’est contraire à l’Evangile et aux propos mêmes du Christ, mais c’est contraire au penchant naturel de l’âme humaine qui connaît depuis toujours cette forme d’expiation. Tellement contraire que ces dernières années tel ou tel évêque, telle ou telle association, a réinventé le jeûne. N’importe quand de préférence, y compris le dimanche ou des jours de fête, ou pendant le temps pascal, alors qu’on n’a jamais jeûné le dimanche, les jours de fête ou pendant le temps pascal.

    Le scandale des abus sexuels dans l’Eglise a conduit tout récemment des évêques à inventer de tels jours de jeûne, tant il est vrai qu’il est des démons qui « ne sortent que par la prière et par le jeûne », comme le dit à la fin de l'évangile de ce jour notre Seigneur, violemment contredit par les auteurs de la néo-liturgie.

    Il suffisait pourtant de ne pas supprimer les quatre temps…

  • Il a dit la vérité…

    Hans-Georg Maassen, président du renseignement intérieur allemand, avait dit comme le parquet de Saxe et comme le président du Land qu’il n’y avait pas eu de « chasse collective » aux étrangers à Chemnitz, contredisant ainsi frontalement Angela Merkel.

    Il vient d’être viré.

  • Pasionaria de la culture de mort

    Agnès Buzyn, ministre de la « Santé », concède que la clause de conscience qui permet à un médecin de refuser d’être un assassin « existe pour l’instant dans la loi ». Pour l’instant… Mais, suite aux propos du Dr Rochambeau qui ose « entraver le droit à l’IVG », elle a demandé un état des lieux de l'accès à l’avortement pour s'assurer « qu'il n'y a pas une augmentation du nombre de médecins qui font valoir la clause de conscience ».

    Sic.

    Et s’il y a une augmentation, que fait-elle ?

    Elle seule, elle ne peut rien faire, même en se vantant d’être une ancienne belle-fille de Simone Veil. Mais cela montre qu’ils aimeraient bien demander aux députés de supprimer la clause de conscience. Et ils ont la majorité pour accomplir ce diktat de la culture de mort. Ils n’oseront sans doute pas, mais ils feront tout pour stigmatiser les médecins qui pensent encore que le fœtus n’est pas un kyste.

  • Saint Joseph de Cupertino

    th.jpg

    JosephCupertino.jpg

    San_Giuseppe_da_Copertino_si_eleva_in_volo_alla_vista_della_Basilica_di_Loreto.jpg

    s-giuseppe-da-copertino-capilla-del-cura-de-Venafro-B.jpg

    saint_joseph_of_cupertino-_engraving_after_f-a-_lorenzini-_wellcome_v0032346.jpg

    Chiesa_di_San_Lorenzo_a_Vicenza_-_Interno_-_San_Giuseppe_da_Copertino_in_estasi_di_Felice_Boscaratti.jpg

    Y compris devant le pape:

    antigravite-saint-Joseph-de-Copertino.jpg

    Il fut aussi au cinéma (The reluctant saint) :

    960e36d7002b5458f7abb640d09ebff0.jpg

    Aujourd'hui il est à l'horizontale :

    Web-Body_of_St_Joseph_of_Cu.jpg

    Mais quand même en l'air...

    maxresdefault.jpg

  • Justice française

    Jean-Marie Le Pen a été mis en examen aujourd’hui pour « diffamation » pour avoir dit en 2009 sur RTL que « 90% des fait divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d'origine immigrée ».

    Suite à une plainte de SOS Racisme.

    Non, il paraît que ce n’est pas une blague…

    Et on ose critiquer d’hypothétiques atteintes à la liberté d’expression en Hongrie ou Dieu sait où…

     

    N.B. Je ne pensais même pas que ce fût possible. Le délai de prescription pour les délits de presse est de 3 mois. Vérification faite, il est toujours de trois mois. Sans doute est-ce parce que le propos est toujours sur internet... A moins que ce ne soit un crime contre l'humanité, donc imprescriptible..

  • Quelle époque…

    Deux truands traditionnels, dans une BMW munie de fausses plaques d’immatriculation, ont voulu braquer le supermarché Lidl du 15e arrondissement de Marseille, samedi soir. Leurs congénères sauront désormais qu’on ne braque plus dans les célèbres « quartiers nord ».

    Dûment armés l’un d’un fusil à pompe, l’autre d’un pistolet, ils se sont fait remettre les fonds de caisse, puis le contenu du coffre. Mais quand ils ont voulu repartir ils se sont heurtés à une cinquantaine de jeunes du quartier… qui les ont complètement dépouillés.

    Il y a quelques blessés légers, le plus atteint étant l’un des truands qui s’est fait rouler dessus par son collègue qui prenait la fuite…

  • En marche pour l’islamisation

    Le député LaREM du Val d’Oise Aurélien Taché a mérité la médaille d’or du dhimmi en posant la première pierre de la moquée de Jouy-le-Moutier, et en s’en ventant sur son compte Twitter.

    Screenshot_2018-09-17 Aurélien Taché on Twitter.png

    D’ailleurs ce n’est même pas la première pierre… Ce serait trop bas pour l’élu de la République.

    On note un bel œcuménisme politique quand il s’agit de promouvoir l’islam : le terrain a été cédé à la commune de Jouy-le-Moutier pour un euro par la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, dont le président est le socialiste Dominique Lefebvre, et le maire de Jouy-le-Moutier est Jean-Christophe Veyrine, LR, qui a signé un bail emphytéotique de soixante ans avec l’association « culturelle » Nour. (Il y a longtemps que les musulmans ont compris le truc. Ils ont une association « culturelle » pour construire légalement la mosquée, et une association « cultuelle » - du même nom - pour que le culte musulman entre dans le cadre de la loi de 1905…).