Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice française

Jean-Marie Le Pen a été mis en examen aujourd’hui pour « diffamation » pour avoir dit en 2009 sur RTL que « 90% des fait divers ont à leur origine soit un immigré soit une personne d'origine immigrée ».

Suite à une plainte de SOS Racisme.

Non, il paraît que ce n’est pas une blague…

Et on ose critiquer d’hypothétiques atteintes à la liberté d’expression en Hongrie ou Dieu sait où…

 

N.B. Je ne pensais même pas que ce fût possible. Le délai de prescription pour les délits de presse est de 3 mois. Vérification faite, il est toujours de trois mois. Sans doute est-ce parce que le propos est toujours sur internet... A moins que ce ne soit un crime contre l'humanité, donc imprescriptible..

Commentaires

  • Personnellement je n'ai rien dit ,
    mais je n'en ai pensé pas moins .
    Est-ce aujourd'hui un délit ?
    Mon VPN ,mon pseudo me garantissent-ils une soirée paisible ?

    PS je vais préparer une petite valise ,
    (avec les tchékistes on ne sait jamais...)

  • Si on fait dans la parano, je n'ai pas de VPN et mon pseudo ne me garantit contre aucun coup de couteau d'Arabe téléguidé. Et je m'en prends ici parfois à ceux qui tiennent la télécommande. Mais j'ai mon ange gardien, et nous sommes du menu fretin.

  • Notez aussi, Gauvain, que parmi les esprits appelés comme vous à révolutionner la pensée, il en est de toute sorte : ceux qui ne supportent pas l'ombre, ceux qui détestent la lumière et ceux qui font une carrière sol y sombra. Je crois que c'est Julien Green qui disait que la notoriété acquise de son vivant se paie en années de purgatoire. A mon avis, il est très optimiste : c'est en siècles qu'il faut compter, dans le meilleur des cas. Donc Rimbaud et Van Gogh, plutôt que Sartre et Victor Hugo. Mais Saint-Simon est très amusant.

  • Quelle curieuse coïncidence provoquée par la publication de cet article dédié à Jean-Marie Le Pen après votre écho au discours du prince Louis de Bourbon !

    Voir
    http://cril17.eu/patriotes-de-france-et-de-navarre-en-marche-vers-le-bataclan-maj-18-09

  • Et si on copiait le Syndicat de la Magistrature , inventeur du célèbre " mur des cons " ? On pourrait y afficher les effigies du président de la partie civile, des membres de la magistrature à l'origine de la mise en examen , etc ...

  • Il me semble que le délai de 3 mois a été non pas abrogé mais modulé (par les lois Perben ?) : c'est à dire rallongé pour certains délits notamment racisme, révisionnisme, etc.

  • Oui, mais ici on ne parle que de "diffamation". Je pense que s'il était mis en examen aussi pour racisme les gazettes l'auraient goulûment souligné.

Écrire un commentaire

Optionnel