Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Avortement : mythes… et illusions

    Une association polonaise pro-vie, Ordo Iuris, a établi un « classement international à la lumière de la protection de la vie humaine pendant sa phase de développement prénatal », nous dit un article de Réinformation.TV. Un classement qui renverse des mythes, nous dit-on. Le premier étant celui d’une Pologne qui aurait une législation très restrictive en matière d’avortement : le pays n’arrive qu’en 127e position, finalement pas si loin de la France, 164e.

    On comprend parfaitement l’intention d’Ordo Iuris, d’autant mieux que c’est une association qui se fonde sur le plan de la loi, comme son nom l’indique, et dont l’action s’inscrit dans le combat en cours pour l’interdiction de l’avortement eugénique en Pologne.

    Mais les conclusions (ici en polonais) relèvent d’une illusion d’optique. Le classement est sans doute inattaquable sur le plan strictement légal, mais il ignore superbement que dans la majorité des Etats du monde la loi n’a que peu d’importance, et qu’il y a loin de la loi à la réalité de la « protection de la vie ».

    Ainsi le Maroc est-il beaucoup mieux classé que la Pologne (71e), alors qu’on y pratique à l’évidence, et ouvertement, infiniment plus d’avortements. D’ailleurs l’avortement y est « légal » en ce sens que la femme qui va se faire avorter signe un papier attestant qu’elle est en état d’hémorragie suite à une fausse couche spontanée…

    Il en est de même par exemple pour la Corée du Sud, où l’avortement est théoriquement interdit mais pratiqué à grande échelle dans les hôpitaux, même si le gouvernement vient de rappeler qu’il est interdit. Dans ce pays 1 femme sur 5 affirme avoir déjà avorté.

    Or la Corée du Sud est 106e au classement, en réalité à peu près au même niveau que la Pologne. Mais la Pologne est plus loin parce que dans ce pays il n’y aurait pas de restriction à l’avortement en cas de danger pour la santé physique ou mentale de la mère. Mais la considération de la législation est absurde si on ne la couple pas avec d’autres statistiques, et d’abord avec celles du nombre d’avortements. Car il y a moins de 2.000 avortements légaux en Pologne, dont la moitié en raison du risque pour la mère (la moitié pour eugénisme, presque tous pour trisomie). Alors que, avec une législation un peu plus restrictive, il y a des centaines de milliers d’avortements en Corée du Sud, avortements certes « illégaux » mais en milieu hospitalier comme s’ils étaient légaux.

    Autrement dit la situation réelle de « la protection de la vie humaine pendant sa phase de développement prénatal » est que la Pologne est l’un des pays les plus sûrs du monde, bien plus sûr que nombre de pays du tiers monde ou d’îlots du Pacifique où l’avortement est interdit mais où les mères meurent de faim ou de maladie avant de mettre leur enfant au monde… ou en couches. Car cela aussi c'est une réalité.

    D’autre part il y a un triste gag dans ce classement. Le Vatican (sic) est 8: après les 7 pays qui interdisent totalement l’avortement. Parce que, nous dit-on en note, le code pénal italien s’impose au Vatican. Or selon la loi italienne l’avortement est autorisé jusqu’au 90e jour de grossesse. Ce qui met l’Italie au 184e rang dans le classement. Et pourquoi le « Vatican » n’est-il pas lui aussi au 184e rang ? Parce que l’auteur d’un avortement au Vatican (?) encourt l’excommunication…

  • Quand "Aleteia" se fout du monde

    Screenshot_2018-09-27 La religion, une réalité qui se banalise en entreprise.png

    Tel est le titre et l’illustration d’un article d’Aleteia. Un article qui parle longuement du « fait religieux » dans les entreprises mais ne cite aucune religion. A croire qu’il existe une nouvelle religion qui n’existe que dans les entreprises, et qui est tellement insaisissable qu’on ne peut pas la représenter…

    Une véritable perle de la dhimmitude volontaire.

  • Saints Côme et Damien

    Novgorod.jpg

    Novgorod, XIVe siècle

    1.jpg

    Russie XVe siècle

    2.jpg

    Pologne, XVIIe siècle

    sfintii_doctori_fara_de_arginti_cosma_si_damian_9.jpg

    sfintii_doctori_fara_de_arginti_cosma_si_damian.jpg

    sfintii_doctori_fara_de_arginti_cosma_si_damian_4.jpg

    Et... Budapest, XXe siècle:

    1515766067.6377Szent_Kozma_és_Damján_Commemorative_Plaque_in_Budapest.jpg

  • Nouvelles de l’AGRIF

    1) Victoire dans l’affaire du FRAC de Lorraine après 9 ans de procédure !

    Après avoir obtenu gain de cause devant le tribunal de grande instance de Metz, la Cour d’appel de la même ville avait débouté l’AGRIF de ses poursuites contre l’infâme exposition de l’Infamille.

    La Cour de cassation vient de casser très fermement cet arrêt de débouté en rappelant que les juges devaient juger l’atteinte au principe de la dignité humaine qui leur était ainsi soumis par l’AGRIF !

    Dignité humaine, voilà bien tout le sens du combat de l’AGRIF !

    La Cour d’appel de Paris est désignée pour rejuger l’affaire.

     

    2) Poursuites contre Nick CONRAD, raciste rappeur sanguinaire anti-blanc.

    À la suite de la publication sur Youtube d’un clip de rap de 9mn le 17 septembre appelant à pendre les blancs et dont le visionnage soulève le cœur devant la perversité sans limite des horreurs, l’AGRIF, dans sa longue continuité de lutte contre pareilles abominations, engage immédiatement les poursuites qui s’imposent.

  • Saints Cyprien et Justine

    agios_kyprianos_agia_ioustini_94.jpg

    Screenshot_2018-09-25 ΑΓΙΟΣ ΚΥΠΡΙΑΝΟΣ ΚΑΙ ΑΓΙΑ ΙΟΥΣΤΙΝΗ.jpg

    De gauche à droite

    Magicien païen converti, Cyprien brûle ses livres de magie. Il se confesse à l’évêque Anthime. Il est baptisé par l’évêque, assisté du diacre Eusèbe ; derrière l’évêque, sainte Justine, qui par sa foi a résisté aux sortilèges et a converti Cyprien. L’évêque ordonne Cyprien qui fait Justine diaconesse.

    Screenshot_2018-09-25 ΑΓΙΟΣ ΚΥΠΡΙΑΝΟΣ ΚΑΙ ΑΓΙΑ ΙΟΥΣΤΙΝΗ(1).jpg

    Saint Cyprien et sainte Justine évangélisent. Arrêtés, ils sont plongés dans un chaudron de poix dont ils sortent intacts grâce à la protection de l’ange du Seigneur. Comme ils prêchent de nouveau, ils sont de nouveau arrêtés et cette fois décapités. L’ange apporte leurs âmes au Seigneur : « Bien, serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton maître. »

  • Super-héros

    La mairie de Paris a décerné hier la citoyenneté d’honneur à Oleg Sentsov. Le 20 septembre a marqué le 130e jour de « grève de la faim » de ce stakhanoviste de la non-alimentation, condamné à 20 ans de prison pour préparation d’attentats anti-russes.

    On rappellera que le 21 août, à l’occasion du 100e jour de la grève de la faim, Le Monde avait titré : « Oleg Sentsov peut mourir à chaque minute qui passe ».

    Mais il était déjà mourant début août : « L'état de santé d'Oleg Sentsov est catastrophique » (France Culture 9 août), « Oleg Sentsov en danger de mort après trois mois de grève de la faim » (Le Monde 9 août), « Dans un camp russe près du cercle arctique, la vie d’un jeune homme talentueux s’éteint », (La Croix,‎ 10 août), « Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov dans un état critique », (Libération,‎ 10 août), etc.

    Il n’est toujours pas mort… Mais il est désormais parisien. D’honneur. Comme terroriste, ou comme imposteur ?

  • Elle a pleuré de nouveau

    J’ai déjà évoqué l’affaire de la statue de Notre Dame de Guadalupe de Hobbs. Le mystère continue.

    C’était le dimanche de la Pentecôte, le 20 mai. Pendant la messe, des paroissiens de l’église Notre Dame de Guadalupe de Hobbs, au Nouveau Mexique, se sont aperçus que la statue pleurait. Et abondamment. Le phénomène se reproduisit le lundi puis le jeudi suivants. On examina le liquide : c’était de l’huile d’olive parfumée, comme le saint chrême, mais pas de la même couleur, car les larmes sont absolument translucides.

    On examina attentivement la statue : c’est une statue de bronze de deux mètres de haut, creuse, mais à l’intérieur il n’y avait que des toiles d’araignée. Aucune trace de liquide. Et il n’y a aucun orifice.

    La statue a été remise en place. Et elle a pleuré de nouveau, le 20 septembre :

    DnjxIqsU8AA1_0w.jpg

    Sans titre.jpeg

  • En Suède

    Petite surprise hier en Suède. Alors que le bloc de gauche a finalement obtenu 1 député de plus que l’Alliance de centre droit (144 contre 143, sur 349 en tout), c’est Andreas Norlén, du « parti modéré », qui a été élu à la présidence du Parlement.

    Logiquement, ce matin, le Premier ministre sortant, qui croyait pouvoir se maintenir, a été renversé par une motion de censure. Comme hier, le résultat a été obtenu grâce à l’appui à l’Alliance des 62 députés des Démocrates de Suède, le parti « populiste » ou « d’extrême droite » qui affirme ainsi que s’il ne fait pas le roi il fait la majorité…

  • Le 29 septembre

    journee-amitiee-francaise-1050x600.jpg

  • Le département musulman

    Voici les 20 prénoms masculins les plus donnés en Seine-Saint-Denis l'an dernier selon les chiffres de l’INSEE.

    Sur 20 prénoms, 18 sont musulmans (le nombre de chrétiens donnant à leur fils le nom d’Adam étant négligeable).

    1 – MOHAMED
    2 – ADAM
    3 – IBRAHIM
    4 – RAYAN
    5 – ISMAËL
    6 – NOAH
    7 – AMIR
    8 – IMRAN
    9 – ALI
    10 – LIAM
    11 – GABRIEL
    12 – ISSA
    13 – YANIS
    14 – AYOUB
    15 – KAÏS
    16 – ENZO
    17 – LUCAS
    18 – MOUSSA
    19 – ISAAC
    20 – HAMZA