Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • En Malaisie

    L’université de technologie Mara, en Malaisie (4.000 enseignants, 172.000 étudiants), ou plus précisément sa Faculté des études islamiques contemporaines, a organisé le 12 décembre un séminaire à huis clos, réservé aux musulmans, sur le thème : « Tendance à l’apostasie et menace de christianisation ». Selon un porte-parole de l’université, « le programme avait trait à différents sujets historiques et contemporains, dont les menaces représentées par l’Etat islamique, les chiites, le terrorisme ou bien encore les croisades ». Sic. Selon une personne qui a assisté au séminaire, il n’y a en réalité été question que des chrétiens : l’utilisation du mot « Allah » dans la Bible, le pape, le prosélytisme chrétiens en Indonésie, et… les croisades.

    La même université avait déjà organisé l’an dernier un séminaire de ce genre, sous le titre très clair : « Menaces et défis posés par la christianisation de la Malaisie ». La Fédération chrétienne de Malaisie avait dénoncé avec force un « discours de haine et de propagande religieuse sectaire à peine déguisé sous couvert de liberté académique », et les protestations chrétiennes avaient été d’autant plus vives qu’étaient intervenus à ce colloque un ancien prêtre converti à l’islam et une ancienne religieuse convertie à l’islam, selon les organisateurs, alors que ces personnes n’avaient jamais été prêtre ou religieuse.

    Cette fois encore, malgré un intitulé moins provoquant et l’absence d’un faux prêtre, les réactions sont vives. « Il est parfaitement inacceptable qu’une université publique utilise des fonds gouvernementaux pour mener des activités visant à diaboliser une minorité religieuse », a déclaré la Fédération chrétienne.

    Selon les observateurs il y a au sein du parti au pouvoir (qui s’est récemment allié avec un parti islamiste) une volonté de laisser se développer l’islam radical pour faire plaisir à un électorat musulman lassé de ce pouvoir usé et corrompu.

  • Hélas ce n’est pas une blague salace

    La Société européenne de gynécologie esthétique (sic) annonce qu’elle tiendra son « premier congrès mondial » au Vatican du 21 au 26 avril 2016. Exactement à l’Augustinianum, l’institut patristique de l’université pontificale du Latran.

    Au programme : comment amplifier et stimuler au mieux le 'point G' pour une vie sexuelle plus satisfaisante, nouveaux horizons dans la reconstruction vaginale, comment augmenter petites et grandes lèvres par transfert de graisses et de tissus, techniques de rajeunissement vaginal, lifting du clitoris, la nouvelle frontière de la ‘sex therapy’…

    « Les participants auront la chance d'assister à l'audience générale du Pape, et de visiter les Jardins du Vatican. »

    (Benoît et moi)

    Addendum

    Il y a un curieux démenti du P. Lombardi (?) publié seulement par un blog italien. Mais la Société européenne de gynécologie esthétique (jusqu'ici) n'a rien modifié sur son site (ni sur le site du congrès).

  • Samedi des quatre temps de l’Avent

    Les antiennes du jour :

    Intuimini quam sit gloriósus iste, qui ingredietur ad salvandos pópulos.
    Considérez combien il est glorieux, celui qui s’avance pour sauver les peuples.

    Multiplicábitur ejus impérium, et pacis non erit finis. (Isaïe 9,7)
    Il s’étendra, son empire, et sa paix n’aura pas de fin.

    Ego Dóminus prope feci justítiam meam, non elongábitur, et salus mea non morabitur. (Isaïe 46,13)
    Moi, le Seigneur, j’ai rendu proche ma justice, elle ne sera pas éloigné et mon salut ne tardera pas.

    Exspectetur sicut plúvia elóquium Dómini: et descendat sicut ros, super nos Dóminus Deus noster. (Deutéronome 32,2)
    Quelle soit attendue comme la pluie, la parole du Seigneur, et que notre Dieu descende sur nous comme une rosée.

    Parátus esto Israël, in occúrsum Dómini, quóniam venit.
    Sois prêt, Israël, pour aller à la rencontre du Seigneur, car Il vient.

    L’antienne O :

    O radix Jesse, qui stas in signum populórum (Isaie 11,1,10), super quem continébunt reges os suum (Isaïe 52,15), quem gentes deprecabúntur : veni ad liberándum nos, jam noli tardáre (cf. psaume 79, Habacuc 2,3…).

    O Racine de Jessé, qui êtes comme l’étendard des peuples, devant qui les rois fermeront leur bouche, et dont les nations imploreront le secours : venez nous délivrer, maintenant ne tardez plus.

  • Dictature

    La justice du politiquement correct (c’est-à-dire du dégueulassement décadent) a encore frappé : Christine Boutin est condamnée à 5.000 € d’amende, et à verser 2.000 € de dommages et intérêts à deux associations, pour « provocation publique à la haine ou à la violence » envers les homosexuels parce qu’elle avait dit que « l'homosexualité est une abomination ».

    Christine Boutin avait dit exactement : « L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. »

    Ce sont des « jugements » comme ceux-là qui sont des provocations à la violence.

  • En Libye

    Des membres des deux parlements libyens rivaux, celui de Tobrouk « reconnu par la communauté internationale », et celui de Tripoli, ont signé un accord, hier, au Maroc.

    C’est « un jour historique » pour la Libye, a déclaré l’émissaire de l’ONU. L’accord prévoit la création d’un conseil présidentiel autour d’une personnalité indépendante des deux parlements, flanqué de neuf députés des deux assemblées, et, sous quarante jours, la fusion des deux parlements en une Chambre des représentants et en un Conseil d’Etat.

    Le seul petit problème est que les signataires… ne sont pas des représentants des deux parlements. Les présidents des deux parlements avaient clairement fait savoir que ces gens-là n’avaient aucun mandat pour négocier quoi que ce soit.

    Bref, on devrait avoir désormais trois parlements (fantoches) en Libye. Tandis que sur le terrain ce sont toujours les diverses milices islamiques qui font la loi, que celles de l’Etat islamique ne cessent d’agrandir leur territoire, et que les "migrants" traversent le pays pour aller s'entasser à Lampedusa.

    Une page Facebook au nom de l’« armée nationale libyenne » (oui il y a un truc fantomatique qui s’appelle comme ça, et c’est éventuellement sa page Facebook) a publié une photo montrant des « militaires américains » (en civil) obligés, lundi, de repartir de la base de Watiyah où ils venaient d’atterrir…

    Le Pentagone reconnaît qu’il s’agit de militaires américains qui s’étaient rendus en Libye « avec l'accord de responsables libyens » (sic) pour « développer les relations et améliorer les communications avec leurs homologues de l'armée nationale libyenne » (sic). Mais quand ils sont arrivés, une « milice locale » leur a « demandé » de repartir illico. « Pour éviter un conflit », les militaires américains « sont repartis sans incidents »…

    (Et comme toujours : merci Sarkozy…)

  • Au Bangladesh

    Asianews, organe des Missions étrangères, avait rendu compte de l’attaque contre le P. Piero Parolari à Dinajpur. Puis avait suggéré que les assaillants pouvaient avoir des raisons politiques et non religieuses. Puis avait affirmé que le prêtre avait été victime d’une affaire politique.

    Aujourd’hui, Asianews rapporte que l’un des assaillants arrêtés, Sariful Islam, a avoué avoir été l’organisateur de l’attaque. Il est membre de Jamaat ul Mujahideen (le parti des moujahids – des jihadistes comme on dit maintenant), et c’est bien en militant islamiste qu’il a agi, de même qu’il avait aussi attaqué un temple hindou.

  • Le miracle de Mère Teresa

    MTE1ODA0OTcxODAxNTQ0MjA1.jpgLe pape François a autorisé la Congrégation pour la cause des Saints à publier plusieurs décrets ce vendredi 18 décembre. Parmi eux, la congrégation reconnaît un miracle attribué à la Bienheureuse mère Teresa de Calcutta, fondatrice des Missionnaires de la Charité. Ce miracle ouvre officiellement la voie à la canonisation de la religieuse béatifiée par le Pape Jean-Paul II le 19 octobre 2003, en la Journée Mondiale des Missions. Selon les « vaticanistes », cette canonisation aurait lieu le 4 septembre 2016.

    Voici ma traduction de la déclaration officielle du Père Brian Kolodiejchuk, postulateur de la cause de canonisation de Mère Teresa, sur le miracle en question.

    Le 17 Décembre 2015, le Pape François a approuvé la promulgation du décret reconnaissant un miracle attribué à l'intercession de la Bienheureuse Teresa de Calcutta. Le cas soumis par la Postulation de sa cause de canonisation concerne la guérison miraculeuse qui a eu lieu en 2008 à Santos, au Brésil. L'affaire concerne un homme ayant une infection virale du cerveau qui aboutit à de multiples abcès avec hydrocéphalie triventriculaire.

    Les différents traitements entrepris n’étaient pas efficaces, et donc son état continuait d’empirer. Le 9 décembre 2008, le patient était dans un état critique : hydrocéphalie obstructive ; il était dans le coma et mourant. Il fut décidé de procéder à une chirurgie d'urgence. À 18h10 le patient fut transporté à la salle d'opération, mais l'anesthésiste ne put pas effectuer l'intubation trachéale pour l'anesthésie.

    Pendant ce temps, à partir de mars 2008, l'épouse du patient sollicitait constamment l'intercession de la Bienheureuse Mère Teresa pour son mari. A ses propres prières d'intercession se joignirent celles de ses parents, de ses amis, et du prêtre de la paroisse, tous priaient pour une guérison miraculeuse par l'intercession de Mère Teresa.

    Ce même jour, le 9 décembre 2008, lorsque le patient entra dans une crise grave et dut être emmené pour une opération d'urgence, les prières adressées à la Bienheureuse Teresa pour son rétablissement furent plus intenses. Entre 18h10 et 18h40 précisément, la femme du patient était à l'église de sa paroisse, et avec le prêtre, se tournait vers la Bienheureuse Teresa, implorant avec encore plus de détermination la guérison de son mari mourant.

    À 18h40 le neurochirurgien retourna à la salle d'opération et trouva le patient inexplicablement réveillé et qui ne souffrait pas. Le patient demanda au médecin : « Qu’est-ce que je fais ici ? » Le lendemain matin, le 10 décembre 2008, lors de l'examen, à 7h40, le patient était complètement éveillé et sans maux de tête ; il n’avait plus aucun symptôme et avait des fonctions cognitives normales.

    Le patient, maintenant complètement guéri, a repris son travail d’ingénieur en mécanique sans aucun handicap particulier. En outre, il convient de souligner que, malgré les examens qui avaient montré un état de stérilité due à l'immunosuppression et au traitement aux antibiotiques intense et prolongé, le couple a deux enfants en bonne santé nés en 2009 et 2012.

    Le 10 septembre de cette année, la commission médicale a voté à l'unanimité que la guérison était inexplicable à la lumière des connaissances médicales d'aujourd'hui. Le 8 octobre la commission théologique a également voté à l'unanimité qu'il y avait une connexion parfaite de cause à effet entre l'invocation de Mère Teresa et la guérison scientifiquement inexplicable. Le 15 décembre le cas a reçu l'approbation finale du congrès des cardinaux et évêques de la Congrégation pour les Causes des Saints réuni en session ordinaire.

    La date de la canonisation sera officiellement annoncée au prochain consistoire des cardinaux.

    Fr. Brian Kolodiejchuk, MC

  • Rééducation

    Suite à l’affaire de Wisembach :

    « Le diocèse annonce aussi qu’il a pris certaines initiatives en sollicitant la venue d’un prêtre meusien au sein de la paroisse de la Sainte Trinité. Ce dernier se chargera de mettre sur pied des ateliers de travaux pratiques autour de la musique, et plus principalement celle pointée du doigt par l’abbé vosgien. Histoire que les paroissiens comprennent mieux ce style musical… »

    C’est ce qu’annonce Vosges Matin.

    Ce que le journal ne sait pas encore, c’est que non seulement tout le monde va chanter Kiss the devil devant le Saint Sacrement, mais que l’évêque, Mgr Jean-Paul Mathieu, va venir enregistrer dans l’église de Wisembach la version française de la chanson, qui deviendra le chant d’entrée de toutes les célébrations eucharistiques dans le diocèse, en hommage aux martyrs du Bataclan :

    Qui aimera le diable ?
    Qui chantera sa chanson ?
    Qui aimera le diable et sa chanson ?

    Moi j’aimerai le diable
    Je chanterai sa chanson
    J’aimerai le diable et sa chanson.

    Qui aimera le diable ?
    Qui embrassera sa langue ?
    Qui embrassera le diable sur la langue ?

    Moi j’aimerai le diable,
    J’embrasserai sa langue,
    J’embrasserai le diable sur la langue.

    Qui aimera le diable ?
    Qui chantera sa chanson ?
    Moi j’aimerai le diable et sa chanson.

    Qui aimera le diable ?
    Qui embrassera sa langue ?
    Moi j’embrasserai le diable sur la langue.

    Qui aimera le diable ?
    Qui chantera sa chanson ?
    Moi j’aimerai le diable et je chanterai sa chanson.

    N.B. - Compte tenu de certaines réactions, je dois préciser que si le début de cette note est vrai, la suite est une invention, sur le mode de la caricature. Je pensais que c'était tellement gros que l'ironie était bien visible. Mais il semble que l'état du clergé soit tel que plus rien désormais ne puisse étonner de sa part... Donc ce n'est pas vrai que Mgr Mathieu veuille enregistrer Kiss the devil et en faire le chant d'entrée des messes.

  • Vendredi des quatre temps de l’Avent

    Les antiennes du jour :

    Constantes estóte, videbitis auxílium Dómini super vos. (II Par. 20,17)
    Soyez persévérants, et vous verrez le secours du Seigneur sur vous.

    Ad te, Dómine, levávi ánimam meam: veni, et éripe me, Dómine, ad te confúgi. (Psaume 24,1)
    Vers vous, Seigneur, j’ai élevé mon âme, venez et délivrez-moi ; vers vous je me suis réfugié, Seigneur.

    Veni, Dómine, et noli tardare: relaxa facinora plebi tuæ Israël. (Psaume 142,9)
    Venez, Seigneur, et ne tardez pas ; remettez les péchés d’Israël, votre peuple. 

    Deus a Libano véniet, et splendor ejus sicut lumen erit. (Habacuc 3,4)
    Dieu viendra du Liban, et sa splendeur brillera comme ta lumière. 

    Ego autem ad Dóminum aspíciam, et exspectábo Deum Salvatórem meum (Michée 7,7).
    Pour moi, je porterai mes regards sur le Seigneur, et j’attendrai le Dieu, mon Sauveur.

    L’antienne O :

    O Adonái, et Dux domus Israël (Exode 6), qui Móysi in igne flammæ rubi apparuísti (Exode 3,2), et ei in Sina legem dedísti : veni ad rediméndum nos in bráchio exténto (Exode 6,6)..

    O Adonaï, * et Conducteur de la maison d’Israël, qui avez apparu à Moïse dans le feu du buisson ardent, et lui avez donné la loi sur le Sinaï : venez pour nous racheter par la puissance de votre bras.

    La voici chantée par des interprètes indéterminés :

  • Corse

    Jean-Guy Talamoni a été élu président de l’Assemblée de Corse.

    Gilles Simeoni a été élu président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de Corse.

    Dio vi salvi regina…