Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rééducation

Suite à l’affaire de Wisembach :

« Le diocèse annonce aussi qu’il a pris certaines initiatives en sollicitant la venue d’un prêtre meusien au sein de la paroisse de la Sainte Trinité. Ce dernier se chargera de mettre sur pied des ateliers de travaux pratiques autour de la musique, et plus principalement celle pointée du doigt par l’abbé vosgien. Histoire que les paroissiens comprennent mieux ce style musical… »

C’est ce qu’annonce Vosges Matin.

Ce que le journal ne sait pas encore, c’est que non seulement tout le monde va chanter Kiss the devil devant le Saint Sacrement, mais que l’évêque, Mgr Jean-Paul Mathieu, va venir enregistrer dans l’église de Wisembach la version française de la chanson, qui deviendra le chant d’entrée de toutes les célébrations eucharistiques dans le diocèse, en hommage aux martyrs du Bataclan :

Qui aimera le diable ?
Qui chantera sa chanson ?
Qui aimera le diable et sa chanson ?

Moi j’aimerai le diable
Je chanterai sa chanson
J’aimerai le diable et sa chanson.

Qui aimera le diable ?
Qui embrassera sa langue ?
Qui embrassera le diable sur la langue ?

Moi j’aimerai le diable,
J’embrasserai sa langue,
J’embrasserai le diable sur la langue.

Qui aimera le diable ?
Qui chantera sa chanson ?
Moi j’aimerai le diable et sa chanson.

Qui aimera le diable ?
Qui embrassera sa langue ?
Moi j’embrasserai le diable sur la langue.

Qui aimera le diable ?
Qui chantera sa chanson ?
Moi j’aimerai le diable et je chanterai sa chanson.

N.B. - Compte tenu de certaines réactions, je dois préciser que si le début de cette note est vrai, la suite est une invention, sur le mode de la caricature. Je pensais que c'était tellement gros que l'ironie était bien visible. Mais il semble que l'état du clergé soit tel que plus rien désormais ne puisse étonner de sa part... Donc ce n'est pas vrai que Mgr Mathieu veuille enregistrer Kiss the devil et en faire le chant d'entrée des messes.

Commentaires

  • Complètement possédés !

  • Un NB d’anthologie !
    la confusion de la vérité et de la contre vérité .

  • Sérieux ?!!!

    Quelle Bande de nuls ! La stupidité est une chose considérable, une créature de Dieu assurément !

    Elle nous montre qui est vraiment livré à l'esprit de vertige, et qui ne l'est pas !

    moi je chante ceci quand je n'ai pas le moral :

    Peuple de perdu, bien loin de l'Emmanuel,
    Peuple déchu, sauvé par le Sang du Christ,
    Peuple de rachetés, insulte faite au Seigneur,

    Convertie-Toi !

    Vous connaissez l'air remarquable, pollué par des paroles digne du CNPL, auquel je fait allusion.

    je rêve d'aller dans une messe NOM avec toute une chorale, de préférence lorsqu'un ou des évêques de l'église "qui est en France" se trouvent là et de chanter cela à plein poumons !

  • Il s'en va bientôt, non ?... Attendons, avec impatience et non sans crainte, la reprise en main du dossier par son successeur... qui ne pourra être plus européiste et pasdamalgamiste que ce Mgr hurluberlu

  • Quelles sont vos sources?
    Si c'est avéré, c'est terrifiant

  • Je confesse que j'étais prêt à croire que c'était vrai !!
    Je m'attends à pire que ça.

  • Ah, c'est une ironie! J'ai pensé qu'il etait vraie. Pas dans une messe catholique, mais dans une satanique.

  • je pense que ce chant serait bien dans leur culte qui est diabolique car il y demande à leur idole de ne pas les "soumettre à la tentation" leur idole est donc bien le diable

  • Les gens ne croient pas tous à Dieu, donc il ne peuvent croire au diable. Par conséquent ils chantent cela en matière de plaisanterie.
    C'est pourquoi un abbé a pu écrire que lorsqu'on appelle le diable, il vient. Mais qu'un autre a écrit que pendant le massacre, NSJC et sa sainte mère se tenaient au-dessus, non pour l'arrêter en raison de la liberté humaine, mais pour récupérer les âmes avant qu'elles ne soient perdues.

    Je crois aux deux versions qui se complètent.

  • Est-ce que monseigneur se montrera aussi empressé à rappeler à l'ordre l'abbé Jean-Louis Didleau (pas sûr de l'orthographe exacte), aumônier JOC (si, ça existe encore...) et responsable de Pastorale des "Migrants" et des "Gens du Voyage", qui n'a rien d'autre à faire une fois par an que d'aller s'éclater, évidemment en civil, à la Fête de l'Huma avec tous ses copains nostalgiques de Staline ?
    Ou encore la prétendue bibliste Danièle Nütze qui enseigne que l’Écriture ne s'oppose pas à l'ordination des femmes prêtres et qui est ouvertement pro-avortement ?
    Va-t-il sermonner le directeur du lycée "catholique" Beau Jardin à propos de sa chapelle qui ne sert plus que de salle de réunion, de l'absence totale de cours de religion, ou de l'engagement de son établissement en faveur du Téléthon, et donc en faveur du massacre d'embryons humains ?
    Va-t-il appeler à la prudence face au CCFD qui finance des avortements et des contraceptifs avec l'argent de quêtes paroissiales ?
    Pourquoi dans un diocèse qui est un tel cloaque n'a-t-il comme seule préoccupation que de persécuter le dernier prêtre encore non-apostat qu'il ait sous la main ?

  • Fiction ?

  • Le CCFD ne financent pas les avortements et les contraceptifs. Il financent des associations qui font de la propagande et soutiennent l'avortement et la contraception.
    On ne peut pas dire que c'est l'argent des quêtes des paroisses car comme pour le téléthon une fois l'argent reçu le donateur n'est plus propriétaire de son don et le CCFD fait ce qu'il veut où il veut. Cette pratique figure dans les statuts du CCFD. J'ai interrogé deux évêques sur le sujet sans avoir reçu de réponse alors qu'ils interviennent contre le téléthon ! Cette pratique est contraire à la loi de l'Eglise édictée par Benoît XVI.

  • "Le CCFD ne finance pas les avortements et les contraceptifs. Il finance des associations qui font de la propagande et soutiennent l'avortement et la contraception."
    Et alors? quelle différence? C'est même pire puisqu'ils agissent ainsi en commanditaires des avorteurs.

  • Je viens d'apprendre que l'abbé Schneider doit faire ses excuses au cours de la messe de demain.
    Affaire à suivre ...

Les commentaires sont fermés.