Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La caravane passe…

    Les députés polonais ont adopté hier, par 235 voix contre 181, une loi réformant le fonctionnement du Tribunal constitutionnel. Désormais, le Tribunal devra prendre ses décisions à la majorité des deux tiers (et non plus à la majorité simple), et le quorum devra être de 13 juges (sur 15) au lieu de 9. Le Tribunal devra traiter les affaires dans l’ordre chronologique, et le délai de réponse est porté de deux semaines à trois ou six mois.

    Hurlements de l’opposition, naturellement, mais aussi des autorités européennes, qu’il s’agisse de l’UE présidée par le Luxembourg, dont le ministre des Affaires étrangères Jean Asselborn dénonce les « dérives effrayantes » de la Pologne, ou du Conseil de l’Europe, où la présidente de l’Assemblée parlementaire Anne Brasseur avertit que ce vote pourrait « saper sérieusement l’Etat de droit ». Il y a quelques jours, le président du Parlement européen Martin Schulz avait carrément parlé de « coup d’Etat » du parti au pouvoir.

    « Le Tribunal constitutionnel est une bande de potes qui veulent nous empêcher de légiférer pour appliquer notre programme », avait dit Jaroslaw Kaczynski. La loi votée hier a d’abord pour but de contourner la décision du Tribunal de juger invalide la nomination de trois nouveaux juges élus par le Parlement. En portant le quorum à 13, le gouvernement oblige le Tribunal à reconnaître les nouveaux juges…

    C’est cela qui serait un attentat contre la démocratie… Mais c’est une loi votée démocratiquement à une très large majorité par un Parlement démocratiquement élu. Et qui va être votée également par le Sénat démocratiquement élu, et ratifiée par le président de la République démocratiquement élu.

    Nul doute qu’on s’achemine vers diverses résolutions européennes faisant les gros yeux…

    Mais les chiens du politiquement correct européiste peuvent toujours aboyer…

  • Brunei sans Noël

    Exemple clair de la montée en puissance de l’islam pur et dur, le sultanat de Brunei a décidé au printemps 2014 d’appliquer la charia à la lettre (décapitation des apostats, lapidation des femmes adultères, amputation des voleurs, coups de fouet pour consommation d’alcool, etc.). Et de l’appliquer à toute la population, alors que 70% seulement des habitants (les Malais de souche) sont musulmans.

    Dès lors il devenait interdit de fêter Noël « ouvertement et de façon excessive », avait dit le sultan. Cette année, le ministère des Affaires religieuses a précisé ce que le sultan entend par là : interdiction de porter des symboles chrétiens, d’allumer des cierges, d’installer des sapins décorés, d’installer toute autre sorte de décoration de Noël, de porter un bonnet de père noël, de chanter des chants religieux, d’envoyer des cartes de vœux de Noël. Le contrevenant s’expose à une peine de cinq ans de prison ou (et) 20.000 $ d’amende. Ces mesures visent à « limiter la célébration “ouvertement et de façon excessive” de Noël parce qu’elle pourrait nuire à l’aqida – fondements de la foi - de la communauté musulmane ».

    N.B. Le gouvernement somalien (?) a également interdit toute activité liée à la fête de la Nativité : « Tous les évènements liés aux célébrations des fêtes de Noël et du Nouvel An sont contraires à la culture islamique et pourraient nuire à la foi de la communauté musulmane. » La différence est que la Somalie n'est pas un pays mais un chaos et que les très rares chrétiens qui y restent se cachent toute l'année, donc ça ne change rien, tandis qu'il y a environ 10% de chrétiens à Brunei.

    (Bien entendu l'Arabie saoudite n'a pas besoin de rappeler que toute manifestation chrétienne est interdite en permanence sur les "terres du Prophète".)

  • Mercredi de la quatrième semaine de l’Avent

    Les antiennes du jour :

    Prophétæ prædicaverunt nasci Salvatórem de Vírgine María.
    Les Prophètes ont prédit que le Sauveur naîtrait de la Vierge Marie.

    Spíritus Dómini super me, evangelizáre paupéribus misit me. (Luc 4,18)
    L’Esprit du Seigneur est sur moi ; il m’a envoyé évangéliser les pauvres.

    Propter Sion non tacebo, donec egrediatur ut splendor iustus eius. (Isaïe 62,1)
    A cause de Sion je ne me tairai pas, jusqu’à ce que paraisse son juste, comme une éclatante lumière.

    Ecce véniet Dóminus, ut sédeat cum princípibus, et sólium glóriæ téneat. (I Rois 2,8)
    Voici que viendra le Seigneur, pour s’asseoir avec les princes et occuper un trône de gloire.

    Annuntiáte pópulis, et dícite: Ecce Deus Salvátor noster véniet. (Isaïe 40,1)
    Annoncez aux peuples et dites : Voici que Dieu, notre Sauveur, viendra.

    Au Benedictus :

    Ecce compléta sunt ómnia, quæ dicta sunt per Angelum de Vírgine María.
    Voici que sont accomplies toutes les choses que l’Ange a dites de la Vierge Marie.

    La grande antienne O du Magnificat:

    O Emmánuel (Isaïe 7,14), Rex et légifer noster (Isaïe 33,22), exspectátio Géntium (Genèse 49,10), et Salvátor eárum : veni ad salvándum nos, Dómine, Deus noster.
    O Emmanuel, notre Roi et notre Législateur, Attente des Nations et leur Sauveur : venez nous sauver, Seigneur notre Dieu.

    Chanté par les cisterciens de l’abbaye d’Heiligenkreuz, avec le Magnificat :

  • La galette des rois de l'Agrif

    Sous le signe de

    l’Amitié Française et

    de la solidarité chrétienne

     

    Galette des rois

    De l’AGRIF

    Samedi 9 janvier 2016

    au Centre Henri et André Charlier

    70, boulevard Saint-Germain 75005 Paris

    (Métro Maubert-Mutualité)

    • Accueil à partir de 15h30

    - Stand de librairie – Signatures.

    - Distribution des dépliants et journaux de l’AGRIF pour actions de propagande.

    - Concertation militante.

    • 16h30: Vœux de Bernard Antony : « Face à l’in-justice », nous ne cesserons pas la lutte ». Directives militantes.
    • 17h : Galette des rois. Vins et cidres à volonté.

    Toasts par Cécile Montmirail, Jeanne Smits, ainsi que par Guillaume de Thieulloy, vice-présidents de l’AGRIF. Exhortation par Jérôme Triomphe, avocat coordinateur de l’AGRIF.

    Participation aux frais sur place : 10€

    Étudiants et personnes en difficulté : 5€

    Inscription impérative

    Dès maintenant et jusqu’au 6 janvier inclus.

    Par téléphone : Chrétienté-Solidarité : 01 40 51 74 07 ; Agrif : 01 40 46 96 31 

    Par courriel : chretientesolidarite.fr@gmail.com ou  contact@lagrif.fr

    1. : Joindre à toutes fins utiles un numéro de téléphone. Merci.
  • Joyeux Mouloud…

    Le P. Vincent Feroldi, nouveau directeur du Service National pour les Relations avec les Musulmans (SNRM), ne se prive pas de souligner que cette année « la célébration de la naissance de Jésus, le Verbe fait chair, coïncide avec celle du Prophète Mohammed »: le Mawlid, ou Mouloud au Maghreb.

    Selon lui « le Mawlid aura lieu le 24 décembre pour la totalité du monde arabe et le 25 décembre pour le reste de la planète ». Il oublie seulement de dire que pour le CFCM et Union des mosquées de France c’est le 23, mais le 24 pour la Grande Mosquée de Paris (comme en Algérie), et qu’en Arabie saoudite on ne célèbre pas cette fête étrangère à l’islam véritable…

    Mais tout est bon pour célébrer le vivre-ensemble pour exprimer « par la parole, par un vœu, par des gâteaux offerts, le respect et la reconnaissance mutuels des deux traditions religieuses »…

    « Il ne s’agit pas de verser dans un quelconque syncrétisme, en comparant Jésus et Mohammed », remarque toutefois le P. Feroldi. Et c’est pour sombrer aussitôt dans le pire syncrétisme, :

    « Profitons aussi de ce moment, pour nous chrétiens, de découvrir la place donnée à Jésus et Marie dans le Coran ! Une sourate entière – la sourate 19 Maryam – est dédiée à la Vierge Marie. »

    Bien sûr il espère que personne ne va la lire, et découvrir l’imposture…

  • Mardi de la quatrième semaine de l’Avent

    Les antiennes du jour :

    Rorate cæli désuper, et nubes pluant Justum: aperiatur terra, et gérminet Salvatórem. (Isaïe 45,6)
    Cieux, versez votre rosée d’en haut, et que les nuées pleuvent le Juste : que la terre s’ouvre et qu’elle germe un Sauveur.

    Emítte Agnum, Dómine * Dominatorem terræ, de Petra desérti, ad montem fíliæ Sion. (Isaïe 16,1)

    Envoyez, Seigneur, l’Agneau Dominateur de la terre, de la Pierre du désert à la montagne de la fille de Sion.

    Ut cognoscámus, Dómine, in terra viam tuam, in ómnibus géntibus salutáre tuum. (Psaume 66,3)
    Afin que nous connaissions, Seigneur, sur la terre votre voie, et votre salut dans toutes les Nations. 

    Da mercédem, Dómine, sustinentibus te, ut prophétæ tui fidéles inveniántur. (Ecclésiastique 36,18)
    Récompensez, Seigneur, ceux qui vous ont attendu patiemment, afin que vos Prophètes soient trouvés fidèles.

    Lex per Móysen data est, grátia et véritas per Jesum Christum facta est. (Jean 1,17)
    La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 

    La grande antienne O du Magnificat :

    O Rex Géntium, et desiderátus eárum (Aggée 2,8), lapísque anguláris (Isaïe 28,16), qui facis útraque unum (Ephésiens 2,14) : veni, et salva hóminem, quem de limo formásti (Genèse 2,7).

    O Roi des Nations, et objet de leurs désirs, Pierre angulaire, qui réunissez en vous les deux peuples : venez et sauvez l’homme, que vous avez formé du limon.

  • Le jeu d’Israël

    L’armée israélienne, qui a déjà bombardé une dizaine de fois des cibles liées au Hezbollah en Syrie depuis le début de la guerre, a mené un raid sur la banlieue de Damas, tuant plusieurs personnes dont un chef du Hezbollah. Ensuite, deux roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban sur Israël. Les Israéliens ont alors bombardé neuf fois des cibles du Hezbollah au Sud-Liban.

    Les Israéliens ne se cachent pas pour dire cyniquement qu’ils profitent de la guerre des autres contre l’Etat islamique pour s’en prendre aux forces qui le combattent, sachant qu’elles ne peuvent pas ouvrir un autre front contre Israël.

    Et pendant ce temps-là les Turcs massacrent les Kurdes du PKK, autres combattants engagés contre l’Etat islamique.

    Je n’ai aucune sympathie pour le Hezbollah ou le PKK, mais je constate que la Turquie et Israël (dont on dit comme par hasard qu’ils se rapprochent) font clairement le jeu de l’Etat islamique. Par haine du régime syrien...

  • En Chine

    Cinq étudiants ont été expulsés de l’université Yingcai de Shandong pour « activité religieuse ». Ces étudiants chrétiens avaient prié dans une pièce privée. Ils étaient six, mais le sixième était un membre des Jeunesses communistes, qui prit les autres en photo et les dénonça à la police.

    Le département de l’Education de la province a rappelé que tout « rassemblement religieux impliquant trois personnes ou davantage » était « illégal ».

  • "Révolté et écœuré"

    Le journaliste Hervé Ghesquière, ancien otage en Afghanistan, se dit, dans Le Monde, « révolté et écœuré » par l’« ignominie » de Martine Le Pen qui a publié sur son compte Twitter des photos de de meurtres de l’Etat islamique. « L'utilisation de ces photos est une abomination, une atteinte à la dignité humaine et une insulte à toutes les victimes du terrorisme », et bla-bla-bla.

    D’abord on ne voit pas en quoi il serait abominable de mettre sur internet des photos qui sont sur internet.

    Ensuite on rappellera que ce qui est « monstrueux » (comme dit aussi Ghesquière) ce n’est pas de montrer ces photos que tout le monde peut voir, c’est d’assimiler le Front national à l’Etat islamique. Car ce n’était qu’une réponse en images à une monstrueuse calomnie.

    Mais surtout il faudrait que quelqu’un appelle ce monsieur Ghesquière à un minimum de décence.

    Ce personnage qui joue de son statut d’ancien otage nous a coûté des millions d’euros, 20 millions dit-on, pour sa libération. 20 millions donnés au talibans qui ont pu ainsi, à nos frais, grâce à ce monsieur Ghesquière, se fournir en armes pour imposer la charia par le jihad et les attentats.

    Or lui et son confrère Stéphane Taponier avaient été accusés d'« imprudence vraiment coupable » par Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée à l'époque. C'est leur désir de gloriole qui nous a coûté 20 millions d'euros.

    Quand on est un héros de ce genre, on évite de la ramener…

  • Signalisation

    3R3qf87.jpg

    Pays de culture occidentale et de tradition profondément chrétienne.

    Ceux qui n’ont pas l’intention de respecter la culture et la tradition locales sont invités à partir.

    La photographie du panneau à l'entrée de Pontoglio (Lombardie, 7.000 habitants), publiée sur la page Facebook de la commune, a aussitôt recueilli le soutien de milliers d’internautes. La page souligne que la culture dont on parle est « fondée sur le respect mutuel : de la femme à la musique, des arts aux costumes, des usagSEghezzi.jpges aux rites traditionnels ».

    Et le maire Alessandro Seghezzi (PDL-UDC) souligne : « Le respect des autres, pour nous, est la première forme véritable de civilisation et de liberté. »

    Les deux grandes fêtes de Pontoglio sont la saint Antoine, le 17 janvier, et le 15 août, l'Assomption. Et l'on n'a pas l'intention de changer...