Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Bangladesh

Un missionnaire italien, le P. Piero Parolari, qui est également médecin et vit depuis plus de 20 ans au Bangladesh, a été grièvement blessé par balle ce matin alors qu’il se rendait à mobylette à l’hôpital Saint-Vincent de Suihari. En raison de la gravité de la blessure il a été transporté à l’hôpital de Dhaka.

Il ne fait guère de doute que le tireur soit un islamiste.

 

Précisions

Le missionnaire était à vélo et a été attaqué par trois hommes en moto. L'un a tiré sur le prêtre en visant la nuque mais l'a seulement écorché. Un autre a lancé un couteau vers la carotide et c'est la blessure la plus grave. Puis le prêtre est tombé ce qui a occasionné de nouvelles blessures. Il a perdu beaucoup de sang mais sa vie n'est pas en danger. Les autorités ont arrêté dix membres de la Jamaat-e-Islami, qui avait récemment tenté de tuer un pasteur protestant.

Commentaires

  • L'EI revendique l'attaque d'un prêtre italien
    Par Lefigaro.fr avec AFP
    L'organisation Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque par balle d'un prêtre italien grièvement blessé mercredi au Bangladesh, a indiqué aujourd'hui le réseau de surveillance des mouvements jihadistes SITE.

    "Les détachements de sécurité des soldats du Caliphat au Bangladesh ont exécuté plusieurs opérations (..) dont celle visant le croisé italien étranger Piero Parolari", indique le réseau qui cite un communiqué de l'EI.

  • Le gouvernement du Bangladesh a fait état dès hier matin de cette revendication immédiatement publiée par l'Etat islamique, pour dire qu'elle n'était pas crédible parce qu'il n'y a pas de réseau de l'Etat islamique dans le pays. Je pense que ce n'est pas utile de contribuer - quoi qu'il en soit - à leur propagande.

Les commentaires sont fermés.