Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et de deux !

Dans son sermon le 29 novembre, l’abbé François Schneider, curé de Wisembach (Vosges), aurait, selon les gazettes (ici et ), « salué la mémoire » des personnes tuées aux terrasses de café le 13 novembre, mais « refusé de rendre hommage » aux victimes du Bataclan, qui selon lui assistaient à un concert « inspiré par Satan ».

Des paroissiens ont été tellement choqués qu’ils ne sont pas allés communier… et ont alerté l’évêque de Saint-Dié, Mgr Jean-Paul Mathieu.

L’évêque a convoqué le prêtre, et lui a donné l’ordre de rédiger un texte d’excuses publiques.

« Nous ne tolérons pas ces amalgames et ces propos. Nous les refusons et les condamnons. Ce sont là des analyses inconcevables, intolérables et déplacées vis-à-vis des victimes et de leurs familles », a dit le vicaire général.

D’autant que « ce n’est pas la première fois que l’abbé Schneider tient des propos extrêmes », souligne-t-il. Sur quel sujet ? Le seul que signalent les gazettes est la contraception…

Et le vicaire général d’ajouter que toute parole publique sera interdite au P. Schneider « à la moindre récidive ». Récidive de quoi, puisqu’aucun code juridique, y compris canonique, n’a quoi que ce soit à lui reprocher ?

Telle est donc aujourd’hui la soumission de l’appareil de l’Eglise au politiquement correct. Un prêtre peut enseigner en chaire toutes les hérésies qu’il veut, prêcher contre la morale catholique, faire l’apologie du communisme ou de l’islam, organiser une liturgie blasphématoire, dénigrer les sacrements, rien de tout cela ne fera lever un poil de sourcil de son évêque. Mais s’il ose dire autre chose que ce qu’impose le politiquement correct sur le vivre ensemble, s’il ne respecte pas la religion de substitution qui « rend hommage » à des morts par hasard, alors il doit être immédiatement sanctionné.

L’ancienne inquisition livrait les coupables au bras séculier. La nouvelle inquisition prend les sanctions elle-même, puisque le bras séculier n’a rien à reprocher aux coupables.

Le cardinal Barbarin a envoyé au couvent l’abbé Hervé Benoît pour qu’il se taise. Mgr Mathieu menace l’abbé François Schneider de mort pastorale. Honte à ces évêques devenus adeptes de l’aplaventrisme devant le monde.

Mais il s’agit bien de la miséricorde bergoglienne, dont c’est le jubilé. (Et ce n’est que le début.)

Commentaires

  • Oui...
    Honte a ces EVEQUES apostats qui detruisent la foi des simples et lechent le C... a la democratie.

  • Selon la formule célèbre "qui suis je pour juger ?"
    L'annee de la miséricorde commence ...

  • Sur le fond, ce prêtre a raison de dénoncer l'influence satanique que bien des ecclésiastiques font mine d'ignorer. Sur la forme il eût été bon de demander à prier pour l'âme de ceux qui s'egaraient à ce concert ou aux autres du même genre. A défaut, le matraquage mediatique s'engouffre ainsi dans le vide spirituel de bien des chrétiens.

  • Quel cauchemar !
    On ne sait pas ce qui est pire ... Les fidèles qui font la grève de l'Eucharistie pour protester contre l'homélie; les paroissiens qui sont extrêmement choqué par les "positions ultraconservatistes" du catéchisme de église catholiques et de tous les papes de Pierre à Benoit XVI (et peut-être même François) en matière de contraception ... Le vicaire général qui prétend que de jouer des chansons au texte ouvertement sataniste est une "pratique culturelle" qui n'a rien à voir avec la sphère spirituelle ,.. L'évêque qui veut interdire le curé de mettre en garde ses ouailles contre le péril qu'il y a à invoquer la bête ... Le journal "La Croix" (quand même!) qui expose un prêtre au déshonneur public et l'accuse de tenir des propos extrêmes sans les citer ni lui donner la parole.... C'est étourdissant. Le schisme au sein de l'Eglise est de plus en plus apparent. Pauvre évêque des Vosges... et pauvre vicaire général. Prions pour que l'Esprit Saint les éclaire.
    http://www.catholique-vosges.fr/-l-eveque-et-son-equipe,021-

  • Un pretre de campagne concidere comme un moins que rien alors que de gens malhonetes ne se montrent pas et ne sont pas assez punis.! Reflechissez tous bien a ce que vous valez!!!. Dans une vie.qui na jamais eu de reflexions deplacees?

  • Il sera difficile d'obtenir que l'esprit saint les éclaire, puisqu'il le dit lui même au début du livre de la Sagesse:

    il fuit la fourberie, se retire devant des paroles sans intelligence et s'offusque quand survient l'injustice.

    ces ecclésiastiques sont comme on dit vulgairement "très mal barrés", et je suis très heureux de ne pas être à leur place, puisqu'il sont persuader évidement que le saint esprit les approuve, comment en serait-il autrement ?

    la bible n'est-elle pas une compilation de vieux textes apocryphes de l'époque de l'exil à Babylone ?

    quant à ces deux prêtres qui sont eux plus recommandables, ce sont des modèles pour tous les autres.

    c'est drôle cette marmelade ecclésiale, vous dites que vous êtes catholique, et vous tenez le texte attestant de la Révélation Divine pour une vieillerie !

    Si la psychiatrie était une science, ce genre de dissociation devrait franchement l'intéresser, parce que ce genre d'énergumène ne semble pas préoccuper les exorcistes encore en activité.

    prions et faisons des sacrifices pour les pires, car les mauvais catholiques sont réellement les pires de tous.

  • mais pourquoi ces prêtres nejoignent ils pas la Tradition au lieu de reste au service de ces intrus hérétiques

  • Je ne vous le fais pas dire, j'allais écrire la même chose quand j'ai lu votre remarque.

    Si les curés de paroisses conciliaires se mettent à tenir des propos catholiques, où va-t-on, hein ? Heureusement que les bonnes âmes qui étaient là sont vite allées rapporter tout ça à l'ordinaire (la délation, en plus, c'est très "in", très ripoublicain, et ça pourrait même très bientôt être rémunéré, dit-on !)

    Le micro-trottoir version néo-catholiques est également délicieux : dans le premier article, on apprend que "Valérie" n'est pas contente, parce que l'enseignement catholique de l'abbé sur la morale sexuelle la dérange. "Valérie" s'est peut-être encore fait sermonner au confessionnal parce qu'elle fornique un peu partout..et maintenant elle se venge : le coup du "bataclan" ne serait-il qu'un prétexte pour faire jeter à la porte le malheureux curé ? Pensez donc, si ce malotru passe son temps répéter à ces "ouailles" qu'il ne faut pas tuer, pas voler, pas mentir, pas coucher avec son chien...Valérie et consorts n'ont pas supporté un tel culot !

    Ah...quelle chouette époque nous vivons, quand même !

  • La révélation d'une grande fragilité , une grande incertitude de la part de l'autorité épiscopale. Comme dans un tunnel éboulé où les survivants parlent à voix basse de crainte qu'un éclat de voix n'entraîne une autre catastrophe . Qui a dit ; " n'ayez pas peur ?"

  • La lâcheté humaine ...

  • Comme le soupçonnait un commentaire précédent, il s'agit effectivement d'un prétexte. Ça fait des années que l'abbé Schneider est haï dans ce diocèse pourri des Vosges parce qu'il ose prêcher la Foi catholique plutôt que la nouvelle religion du politiquement correct. Au point que la section locale du Secours catholique s'est quasiment transformée en club des gauchistes mécontents de leur curé. Des gens complotent pour le faire virer (ou au moins le faire taire) depuis des années. Pensez donc ! Un prêtre qui enseigne la Résurrection, la Présence Réelle, la Bible, le Rosaire, la Confession, ... qui dénonce l'avortement et les persécutions antichrétiennes dans le monde notamment celles commises par l'Islam ... tout cela dans un diocèse gangréné par les curés communistes et les aumôniers féministes, évidemment ça fait désordre !
    Quand je serais calmé de ma colère, je commencerais à prier pour la conversion de tous ces "faux frères" (comme les appelle St Paul) qui persécutent tout ce qui ressemble par trop à un prêtre catholique dans leur diocèse.

  • Évêques soumis à la franc maçonnerie.

  • Hmmm..... D'un côté, l'abbé de Wissenbach a raison sur certains points, même si, ne l'oublions pas, "enterrer les morts" et l'hommage qui s'en suit, est une oeuvre de miséricorde encouragée par l'Eglise depuis des siècles.Plutôt que de condamner les morts du Bataclan, il vaudrait mieux prier pour le repos de leur âme, eux qui se dévoyaient en écoutant un concert blasphématoire mais qui n'ont pas demandé à mourir sous les balles; tiens, personne ne le propose ici? Où est votre foi? Plutôt que de ragoter et de condamner, sortez vos chapelets et mettez votre foi en action pour tous les morts, tous les prêtres, tous les évêques... Et pour vous même.

  • @ Olivier
    Bien que terriblement occupés à prier pour les bébés massacrés dans le ventre de leur mère ET pour les assassins de ces bébés, nous n'avons pas oublié les victimes du Bataclan et leurs familles. Victimes de notre société satanisée, victimes de la propagande anti-chrétienne. Et si les propos de ces deux prêtres ont paru choquants à certains c'est parce que ces "certains" se sentent quelque part coupables. Mais les véritables terroristes sont à la tête des états et ils utilisent des sous-terroristes décérébrés, justement pour terroriser les populations. Car les dirigeants de ces états haïssent leurs populations au point d'être capables de commanditer ou favoriser les attentats.

  • Les Cathos, dans leur majorité, pensent comme le reste de la population française déchristianisée et ne se rendent même pas compte des provocations et des blasphèmes proférés avec ces chansons débiles, ils s'imaginent passer du bon temps...
    C'est pourquoi il est nécessaire que les hommes d'Église éclairent les âmes à eux confiées ! En effet, pour réveiller la conscience émoussée de nos coreligionnaires, rien de tel que des propos vigoureux.
    Le Grappin en voulait au saint curé d'Ars de mettre les points sur les i à ses paroissiens et il lui a demandé pourquoi il ne faisait pas comme ses confrères qui prêchaient si joliment et qui étaient si appréciés par leur paroissiens car, ce faisant, ils ne troublaient nullement leur digestion.
    La plupart de nos évêques sont, trois fois hélas, au-dessous de tout !

Les commentaires sont fermés.