Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corse

Jean-Guy Talamoni a été élu président de l’Assemblée de Corse.

Gilles Simeoni a été élu président du conseil exécutif de la collectivité territoriale de Corse.

Dio vi salvi regina…

Commentaires

  • entendre un cantique à la Vierge dans une réunion politique !
    où est la laïcité ?
    et ici, c'est franc, alors que l'origine du drapeau "européen" est plutôt occultée

  • Les Corses viennent de se montrer beaucoup plus intelligents que les bretons : ils ne se sont pas mis à genoux devant les socialo-mafieux, qui sont en baisse partout sauf en Bretagne. Nous leur en voulons beaucoup car la FRANCE est en grand danger. ! Nous n'irons plus porter notre argent dans l'ouest rose de la France,

  • THEO pourrait-il nous expliquer d'où lui vient sa haine des Bretons ?

  • Merci, pour cette beauté.

  • Avec Talamoni et il ne s'en cache pas,il est sincère,la Corse va devenir indépendante et moi en tant que Français ,je suis contre,je suis contre le démembrement de la France et tout véritable patriote français devrait être comme moi.
    Les prisons ne sont pas faites pour les chiens mais aussi pour ceux qui attentent à l'indivisibilité de la France et qui pousse l'arrogance en s'exprimant en corse alors que la langue de la nation est le français.
    Idem pour les mouvement séparatistes qui sont en cours en Bretagne.
    Le retour du bâton va venir à la fois contre les mondialistes et contre tous ces indépendantistes.

  • Un Corse qui parle en corse à des Corses dans une assemblée corse, c'est de l'arrogance ?

    Et punir et humilier cruellement des générations d'enfants bretons parce qu'ils parlaient breton à des petits Bretons, jusqu'à l'éradication de la langue bretonne, c'est un bienfait de la République ?

  • et vive la République une et indivisible !
    nos rois parlaient de LEURS peuples
    et Charles Maurras était félibre; était-ce un traitre ?
    il est vrai que ce fut la thèse des tribunaux de la Libération

  • Nos rois parlent bien de NATION CORSE: Compiegne, le 7 aout 1758: Louis .... La Sérénissime république de Gênes ayant confié nos mains par une cession volontaire les droits de souveraineté qu elle possédoit sur le royaume de Corse et ayant à nos troupes les places que les siennes occupoient dans cette île nous nous sommes chargé du gouvernement et de souveraineté indépendante du royaume de Corse d autant volontiers que nous ne comptons y exercer que dans le bien des peuples de cette île nos nouveaux sujets Notre intention est d accorder à la nation Corse les avantages qu elle nous demandera en se soumettant à nos droits souverains nous la préserverons de toute crainte ultérieure qu elle peut avoir sur la continuation des troubles dont elle est depuis tant d'années .nous veillerons avec les sentiments du cœur paternel que nous avons pour nos autres sujets a la prospérité la gloire et le bonheur de nos chers de Corse en général et de chaque individu en particulier nous maintiendrons sous notre parole de roi les condilions que nous aurons promises pour la forme du gouvernement de cette nation ou à ceux qui se montreront les plus zélés et les plus prompts à se soumettre à notre obéissance e tnous espérons de cette nation jouissant des avantages de notre protection royale par des liens si précieux ne nous mettra pas dans le cas de traiter comme des sujets rebelles et ne perpétuer a pas l'ile de Corse des troubles qui ne pourroient être que destructifs pour un peuple que nous avons adopté avec au nombre de nos sujets et pour que nos intentions à égard soient pleinement connues nous avons fait mettre scel à ces présentes.

  • Après la Corse,la Bretagne,la Catalogne,l'Alsace et puis donc la fin de la France,il faut arrêter de délirer et défendre notre grande et glorieuse nation,je suis républicain et catholique contre tous ces indépendantistes déguisés ,encore Talamoni est sincère,il n'avance pas déguisé,il veut l'indépendance de la Corse,c'est unpatriote corse,dommage,il faut arrêter cet avocat intelligent et déterminé le plus tôt possible,ce devrait déjà être fait dans l'intérêt de la France.

  • peut-on être à la fois catholique et républicain ?
    dans notre pays, la République s'est construite contre l'Eglise, et de manière sanglante, au moins jusqu'en 1905 où elle a fait au moins quatre morts, ce qui est il est vrai modeste comparé aux massacres précédents; dans mon Velay natal, la guillotine fonctionna peu, remplacée par des viols collectifs dans les campagnes, mais la Vierge fut quand même condamnée à mort et brulée solennellement
    pour Dominique, l'histoire de France commence en 1789, et le pauvre Louis XV, dont on peut donc se demander sur quoi il régnait, n'aurait rien compris à ses déclarations
    Est-ce d'avoir entendu des Corses chanter un hymne à la Vierge, ce qui est manifestement un crime dans notre République laïque et obligatoire, qui le met dans cet état ?

  • Mr Daoudal et les autres ,sur la République,relisez Léon XIII,je crois que son encyclique date de 1892 et sur la langue non seulement de la République mais de la France tout court et de nos rois,c'est le Français qui en a été le ciment et le jour où les langues régionales auront court,ce sera la fin du pays menacé à l'autre extrême par l'anglais de la mondialisation.
    Maintenant,le breton par exemple est remis en avant par des jeunes dont l'objectif est d'obtenir à terme l'indépendance de la Bretagne,c'est très clair et ils veulent pour commencer que Nantes et son département soient rattachés aux quatre autres.
    Chacun prend la position qu'il veut mais moi ,je ne mange pas de cette nourriture indépendantiste ni royaliste ou monarchique; ce n'est pas au moment où le pays est confronté à l'invasion étrangère et l'islam aux 2500 mosquées qu'on va s'amuser à faire joujou avec nos régions périphériques,je suis pour une répression sans faille contre les ennemis de la France.
    Et soit dit en passant ,je ne considère pas que la Révolution Française soit d'essence satanique,ce qui revient souvent comme un leitmotiv sur les sites traditionalistes;Léon XIII ne le pensait pas.
    Ceci dit pour la Corse,organisons un référendum;s'ils veulent leur indépendance comme Talamoni,on leur donne mais plus un sou et plus un sou,c'est plus un sou.Nous n'avons pas besoin de gens dans la communauté nationale qui perfides mangent à deux gamelles et pas de double nationalité française-corse,les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

  • Je vous demande poliment mais fermement d'arrêter de tenir sur mon blog votre discours de haine jacobine. Merci.

  • il n'y a pas que les Corses et les Bretons qui sont victimes de mépris : les Parisiens méprisent tout ce qui vient de province, oubliant que ce fut le cas de leur grand-père ou de leur arrière grand-père
    cette attitude n'est d'ailleurs pas spéciale aux Parisiens : lorsque j'habitais Clermont-Ferrand, je me suis souvent entendu dire d'un ton condescendant, quand je disais que j'étais de la Haute-Loire : "ah, vous êtes du Midi", ce que je ne nie d'ailleurs pas et dont je n'ai aucune honte

  • Théorème a indirectement répondu à mon commentaire,mais je m'étonne de ne pas retrouver mon commentaire.
    Pui-je savoir ce qu'il en est advenu ?

  • Mille excuses ! Il me semble avoir écrit " Théofrède " et je lis "Théorème" !!!

  • il ne faut pas se laisser influencer à ce point par Pier Paolo Pasolini
    je peux ajouter à mon commentaire précédent que j'ai connu pendant mon service militaire trois garçons qui ne savaient pas le français : deux Bretons et un originaire de la Drôme; l'armée a réglé le problème des deux Bretons en les mettant dans une unité commandée par un officier bretonnant; j'ignore ce qu'elle a fait de l'autre, que son ignorance du français n'avait pas empêché de passer son permis de conduire
    l'histoire des soldats qui ne comprenaient pas les ordres traine partout en Flandre; je peux vous assurer que les tirailleurs algériens que j'ai connus les comprenaient suffisamment pour ne pas se faire tuer
    enfin, il n'y a pas que les Corses et les Bretons qui ne comprenaient pas le français en 1914 ; c'était le cas de la majorité des paysans; on attribue justement l'adoption du français dans les campagnes à la guerre de 1914 qui a obligé les hommes à le pratiquer; cela a été parachevé par la télévision et, dans les régions qui n'étaient pas encore déchristianisées, par l'abandon de la messe en latin qui a laissé le français sans rival audible

Les commentaires sont fermés.